Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseil sur un couple firewall/antivirus


mecy

Messages recommandés

@Falkra et @bogues007

 

Merci pour vos précisions.

On peut aussi bloquer avnotify d'accéder à Internet avec son pare-feu mais on a toujours la fenêtre (qui indique un échec de connexion) et cela ralentit aussi la mise à jour quotidienne.

 

Finalement pour du gratuit ce n'est pas si mal, la fenêtre permet aussi de savoir que la mise à jour quotidienne est bien effectuée (quoiqu'avec

l'icône dans la zone de notification on peut savoir si la définition des virus sont à jour : parapluie fermée ou ouverte).

 

@douds

J'avais AVG avant, pas de pub, mais il me fait trop de faux-positif, et détecte moins qu'AntiVir.

Malheureusement j'ai dû abandonner OnlineArmor Free car ll a des problèmes avec les applications Thinstall. Ce problème déjà signalé avec leur beta et toujours pas corrigé.

 

Edit: @bleuet j'ai vu ton post après avoir posté, je suis d'accord avec toi, voir ce que je disais plus haut.

Modifié par dnlilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets aucunement ta parole en doute, mais je n'ai aucun faux-positif avec AVG.

Oui, il semble moins performant qu'Antivir.

Cependant, je me répète, il est léger, les maj sont très rapides, pas de pub, il scanne les courriels ... bref correct.

 

Je n'ai eu aucun problème avec Online Armor Free, il ralentissait un peu ma faible machine.

Le PF n'est vraiment pas prise de tête et ça c'est sympa pour quelqu'un qui n'a pas envie de "trifouiller sous le capot".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Falkra et @bogues007

 

Merci pour vos précisions.

On peut aussi bloquer avnotify d'accéder à Internet avec son pare-feu mais on a toujours la fenêtre (qui indique un échec de connexion) et cela ralentit aussi la mise à jour quotidienne.

 

Finalement pour du gratuit ce n'est pas si mal, la fenêtre permet aussi de savoir que la mise à jour quotidienne est bien effectuée (quoiqu'avec

l'icône dans la zone de notification on peut savoir si la définition des virus sont à jour : parapluie fermée ou ouverte).

 

@douds

J'avais AVG avant, pas de pub, mais il me fait trop de faux-positif, et détecte moins qu'AntiVir.

Malheureusement j'ai dû abandonner OnlineArmor Free car ll a des problèmes avec les applications Thinstall. Ce problème déjà signalé avec leur beta et toujours pas corrigé.

 

Edit: @bleuet j'ai vu ton post après avoir posté, je suis d'accord avec toi, voir ce que je disais plus haut.

 

:P

 

Je n'ai jamais fait attention que le parapluie se fermait si "définition virus pas à jour".

Il est fermé si désactivé, mais là il se ferme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal de soucis avec ce parapluie.

Il était là, pas là ...

mais ça ne remet pas en cause les qualités du logiciel, c'était juste un peu gênant car je ne savais jamais s'il était lancé ou non, d'où Ctrl+Alt+Suppr pour visualiser les processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parapluie se referme un moment pendant une mise à jour qui touche au programme lui-même (ce sont ses propres fichiers, il ne peut pas être actif pendant qu'on les remplace). Cette icône de parapluie est affichée par un processus à part, indépendant du service qui travaille, on peut donc - tu le dis- être protégé sans que le parapluie s'affiche, mais c'est malcommode.

Si ma mémoire est bonne, c'était un problème avec un vieil installateur (téléchargeable partout), après un grosse mise à jour la clé de lancement du programme parapluie (l'afficheur, pas le service) sautait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVG (ou Antivir) + Online Armor (PF+HIPS) ... tu auras un HIPS en plus.

 

Online Armor 2.1.0.95 free :

 

Bonne nouvelle, je viens de vérifier, la version 2.1.0.95 a corrigé le problème de perte de l'interface graphique avec les applications Thinstall.

 

Je vais probablement passer de (ZoneAlarm + AntiVir + Spybot SD) à (Online Armor Free + AntiVir + Spybot SD).

Modifié par dnlilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, je viens de vérifier, la version 2.1.0.95 a corrigé le problème de perte de l'interface graphique avec les applications Thinstall.

 

Je vais probablement passer de (ZoneAlarm + AntiVir + Spybot SD) à (Online Armor Free + AntiVir + Spybot SD).

 

Attention si tu utilises Online Armor free + Kaspersky 7 = Démarrage du PC impossible !!!

J'ai galéré pendant 1 heure pour refaire démarrer mon pc tout à l heure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...