Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour mon tous premier message je pose mon problème qui date de 4 mois et j'essaye de trouver le pourquoi !

J'ai un laptop de marque Acer Aspire 9305AWSMI livrée avec vista tous new de 4 mois !

le premier truc que j'ai fait en rentrant à la maison j'ai formater est installer xp pro....

Si vous me demander le pourquoi ? la raison est simple j'aime pas vista et sa prend trop de place sur le disque dure !

donc après que j'ai formater, installer xp, puis télécharger les drivers du acer aspire 9305 pour XP sur acer.com, j'ai remarqué que j'ai des Perte de wifi .... ?!

j'ai zaper tous les forums....

j'ai envoyez un mail au support tech acer.... 'la réponse était : Monsieur vous devait formater, installer les drivers sans les mise à jour windows et vous ne devrais plus avoir de soucis !'

et j'ai toujours se problème de Déconnexion wifi :P

sur un coup de colère on ma conseillez d'installer Ubuntu Gutsy...

j'ai installer ubuntu gutsy, et vous savez quoi ? j'ai pas un seul perte de wifi ... je peut rester des heures sur internet sans le moindre déconnexion... que du bonheur :P

le gros problème c'est que je doit aussi utiliser Xp pro, pour des programme qui ne fonctionne que sur xp !

Donc je me retourne vers vous les pros...

comment trouver une solution à mon problème ?

Merci

sur wifi je suis en mode :

Enable MAC Filtering : YES

Access Rule for registered MAC address : ALLOW

je n'utilise même pas de wpa ou wep !

Posté(e)

Quelques pistes:

- sous XP voir la qualité du signal Wi-Fi (excellente, bonne, médiocre...), la vitesse utilisée

- utiliser Ethernet au lieu du Wi-Fi

- utiliser Vmware sous Unbuntu pour installer machine invité XP

Posté(e)

- sous XP voir la qualité du signal Wi-Fi (excellente, bonne, médiocre...), la vitesse utilisée 'TRÈS BON'

- utiliser Ethernet au lieu du Wi-Fi je 'je suis obliger d'utiliser le wifi'

- utiliser Vmware sous Unbuntu pour installer machine invité XP 'j'ai pas compris ? mon problème et sur xp et pas sous ubuntu !'

Merci

Posté(e)
- sous XP voir la qualité du signal Wi-Fi (excellente, bonne, médiocre...), la vitesse utilisée 'TRÈS BON'

- utiliser Ethernet au lieu du Wi-Fi je 'je suis obliger d'utiliser le wifi'

- utiliser Vmware sous Unbuntu pour installer machine invité XP 'j'ai pas compris ? mon problème et sur xp et pas sous ubuntu !'

Merci

Salut

Ce qui est proposé, c'est de virtualiser xp pro sous ubuntu, pour faire tourner tes programmes xp sous ubuntu

tu peux aussi utiliser wine pour faire tourner un grand nombre de programmes windows sous ubuntu

ça peut t'apporter une solution

google est ton ami pour trouver des tutos sur ce sujet

@+

Posté(e) (modifié)

ben alors

1) identification du chipset wifi (prism, atheros, etc)

2) trouver les drivers sur le site du constructeur

question: utilises tu un programme genre acer e quelquechose pour ta connexion wifi,

ou laisses tu xp gérer la connexion? (il vaut mieux laisser xp gérer en direct )

as tu essayé de modifier le canal dans l'admin wifi de ton routeur ou de ta box?

@+

Modifié par BertrandB
Posté(e)

Bonjour,

Même si windows gère la connexion, ce que je pense, tu devrais mettre les valeurs des propriétés de protocole internet (TCP/IP) en manuel et non pas en automatique, ta connexion devrait être plus stable.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

je me connecte à partir d'ici :

wifi01op6.th.jpg

Police c'est mon réseaux :P c'est pour que les hakers paniques ! et ne se connecte pas sur mon réseaux :P

j'ai bien installer le driver pour la carte Broadcom que j'ai download sur le site ACER !

Bonjour,

Même si windows gère la connexion, ce que je pense, tu devrais mettre les valeurs des propriétés de protocole internet (TCP/IP) en manuel et non pas en automatique, ta connexion devrait être plus stable.

Cordialement...

oui, j'utilise l'option automatique......

comment bien configurer Manuellement ma connexion wifi ?

en tapant dans le browser 192.168.2.1 j'ai l'option du routeur modem wifi etc ....

Merci

Modifié par boolat
Posté(e)

Clic du bouton droit sur l'icône de connexion dans la zone de notification.

Sélectionne Etat puis l'onglet Détails (ou Statut puis l'onglet Prise en charge pour les connexions en réseau local)

Note: Si l'icône n'est pas affichée, ouvre le module Connexions réseau du Panneau de configuration, double-clique sur la connexion désirée pour accéder à l'onglet Détails (respectivement Prise en charge). En profiter éventuellement pour cliquer sur le bouton Propriétés de l'onglet Général et cocher la case autorisant l'affichage de l'icône près de l'horloge.

L'adresse peut également être obtenue en invite de commande (Démarrer/Exécuter..., saisis cmd). Tape la commande Ipconfig.

En saisissant Ipconfig /all, tous les paramètres de la configuration IP sont affichés.

La commande Ipconfig /renew permet de réinitialiser l'adresse IP.

Il suffit de prendre note des valeurs que tu vois et de les retranscrire pour les valeurs manuelles.