Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

en fait, je reviens vers vous pour vous demander de l'aide :

le 07 02 dernier je demandais un complément d'information suite à l'interprétation que j'ai pu avoir après un scan et sauf erreur de ma part, je ne pense pas avoir eu de réponse : je refais un copier-coller de mon dernier message :

"merci pour votre réponse. J'ai collé mon log dans le lien ; j'ai eu l'interprétation.

il n'y a rien de "pas sûr du tout" excepté un site qui m'est signalé comme "dangerueux" , mais je le connais (photos; live messenger)

donc je ne sais plus quoi faire ????

J'hésite à télécharger zone alarm, car en fait j'ai un parefeu windows (je viens d'aller vérifier dans panneau de config : centre de sécurité ; et il est bien activé). De plus si je téléchargeais ce parefeu, est ce qu'il ne serait pas en conflit avec bitdéfender ???

Au stade de scans et analyses où j'en suis, je n'ai tjours pas été désinfectée....

Comment dois-je procéder ???

mon pc est de plus en plus lent, et il y a sans cesse ces fenêtres intempestives qui apparaissent (invitation à télécharger sws antispyware 2007) ; comment m'en débarasser ????

merci de l'attention que vous porterez à ce message."

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Juste pour faire avancer le schmilblick:

J'hésite à télécharger zone alarm, car en fait j'ai un parefeu windows (je viens d'aller vérifier dans panneau de config : centre de sécurité ; et il est bien activé). De plus si je téléchargeais ce parefeu, est ce qu'il ne serait pas en conflit avec bitdéfender ???

Si tu as une SUITE BitDefender comportant un firewall, tu ne dois pas installer Zone Alarm, mais si ce n'est que l'antivirus, tu peux l'installer, il n'interférera pas (ou presque) avec celui de Windows.

Ce dernier peut être désactivé via le panneau de configuration.

Pour les fenêtres intempestives:

Télécharge Navilog 1: http://pagesperso-orange.fr/il.mafioso/Navifix/download.htm

[*] Ensuite double clique sur navilog1.bat et laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.

Ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans que je te le demande.

[*] Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***

[*] Appuie sur une touche comme demandé, le bloc-notes va s'ouvrir.

[*] Copie-colle l'intégralité dans une réponse. Referme le bloc-note.

Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

Poste ce rapport dans ta réponse; je laisse le soin à quelqu'un de l'équipe sécurité ou un junior-sécu de poursuivre avec toi.

N'hésite pas à faire un "UP" si tu n'obtiens pas de réponse rapide, mais ne crée pas de nouveau sujet; reste dans ce topic pour plus de clarté stp.

Bonne fin de soirée.

Modifié par Apollo.01