Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

PC Packard Bell IXTREME 300 S sous XP SP2 avec mises à jour régulières de sécurité

Norton Internet Security

windows ne démarre plus ni en mode sans échec,ni dernière bonne config, ni débogage, ni MS-DOS.

Fenêtre sur fond noir :

"lsass.exe -erreur d'application

l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000005) - Cliquez sur OK pour arrêter l'application" Puis plus rien...

1° Une idée de dépannage ?

2° Sinon à l'aide de la disquette de restauration et des masters CD, puis-je, par le menu avancé, faire une installation de windows sans perte de données ? Je dispose aussi d'une disquette de boot MS-DOS que je n'ai pas essayée faute de connaissances suffisantes.

A vous lire

Cordialement

Posté(e) (modifié)

salut BOOZE29,

peut-être ue solution si tu as bien un CD de XP SP2

tu bootes sur la Console de Récupération avec le CD

tu arrives sous C:\Windows>

tu tapes CD C:\Windows\System32 puis tu valides par ENTREE

tu tapes alors ren lsass.exe lsass.old (ou lsass.bak) puis tu valides par ENTREE

puis tu tapes expand D:\i386\lsass.ex_ c:\Windows\System32 puis tu valides par ENTREE (à condition que D: corresponde bien à ton lecteur CD, sinon tu adaptes)

tu tapes exit

tu redémarres

si ça marche pas :P :

il te faudra faire une réparation de Windows (après quoi tu seras obligé de réinstaller ttes tes mises à jour Windows)

Modifié par philipped94
Posté(e)
salut BOOZE29,

peut-être ue solution si tu as bien un CD de XP SP2

...

Bonsoir,

Merci pour vos réponses rapides.

Je n'ai que le CD d'installation du SP2 pour XP. :P

Packard Bell livre ses PC avec des licences OEM ; de plus il m'a fallu graver mes CD de restauration (les masters CD).

Posté(e)
eh bien c'est bon si tu as un CD de XP SP2; t'as machine tourne bien avec le SP2.

Tente la manip, on verra bien.

Bonsoir,

ça ne marche pas... :P:P

Merci de votre aide ; je vais restaurer après je l'espère avoir pu récupérer mes données

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bon finalement réussi à récupérer mes données grace à l'aide d'un copain et réinstallation complète de la machine.

Maintenant je vais faire un ghost :P:P ... ça m'a servi de leçon et ca n'arrive pas qu'aux autres :P:P

Merci à Tous de votre aide en tout cas.

Très cordialement.

Modifié par BOOZE29