Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Est-ce le SP2 qui perturbe mon PC ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je me retrouve impuissant fasse à un problème qui, il me semble, remonte à l'installe du SP2 et qui est toujours présent après réinstallation complète. :P

Il y a déjà de très nombreux mois (dans les deux ans en faite :P ), j'avais décidé de mettre un peu plus à jour mon Windows (je n'avais pas de problème particulier donc...). Suite à l'achat d'un DD de 160 gigas, je m'étais donc décidé à passer, minimum, au Sp1. Puis, dans la foulée au Sp2.

Pour autant que je me souvienne, des problèmes ont commencé à voir le jour à partir de cette installation. J'avais mis ces problèmes sur le compte des différentes astuces d'optimisations et surtout sur des thèmes (winosx et quelques modifs). Impossible pour moi de comprendre et de résoudre les bugs. J'avais effectué des réglages avant, pendant et après :P . Je me souviens avoir essayé de nombreuses choses en vain.

Une réinstalle était difficile, mon système étant partitionné, bien rempli et surtout, car je ne disposais que du mon cd de Windows XP pro (première version sans aucun service pack). :P

Les problèmes ont empiré et j'ai dû faire avec pendant un très long moment malgré quelques mieux après avoir remis le système en arrière. (ghost)

De plus, il me semble que ces derniers temps le système avait des mieux. Encore une fois, ces mieux viendraient d'une modif sur les ports USB en les empêchant de se mettre en veille. Quoiqu'il en soi mes problèmes n'arrivaient plus aussi fréquemment, mais ils arrivaient ! :P

Cependant, ayant réussi à me procurer un cd xp pro Sp2, et souhaitant remettre mon PC à zéro (passage à Mandriva en os principal), j'ai enfin formaté et réinstallé. Et...

Les problèmes semblent se répéter ! :P Et je n'arrive toujours pas à le cerné ayant fait des modifs sans pouvoir certifier qu'ils viennent des ces dernières.

Les problèmes :

Je précise que mon clavier et ma souris sont en USB et que par conséquent ils sont inactif lors du choix de l'os. J'ai donc branché un vieux clavier en ps2 juste pour ça. Outre le fait que j'ai des soucis de reconnaissances au démarrage, j'ai l'impression que mes soucis sont liés au clavier et la souris (bien qu'avant le Sp2 je n'avais pas de problème). Je précise, aussi, me souvenir avoir vu un des mes problèmes sur le PC d'un ami et cela bien avant qu'il m'arrive.

Premier cas :

Lors d'un démarrage gros, foirage !

Dans le menu démarré, un clic gauche sur, par exemple, mes documents, donne le même effet qu'un clic droit ! Si je vais dans poste de travail et que je clic sur un DD, son contenu s'ouvre dans une nouvelle fenêtre au lieu de s'ouvrir dans la même. C'est même très aléatoire, car une fois dans le DD il arrive qu'un clic sur un dossier s'ouvre normalement ou dans une nouvelle fenêtre.

Si j'ouvre la messagerie, impossible de sélectionner un courrier puisque le clic à pour effet de tout selectionner ! Pour Firefox pareil, chaque clic sur un lien ouvrira un nouvel onglet (même un lien de mes favoris qui ouvrira directement un onglet laissant le premier vide).

La sélection d'éléments déconne aussi tout comme le glissé/déplacé.

Pire, j'ai trouvé un nouveau bug ! J'ai sélectionné 2 raccourcis pour les mettre à la poubelle en les déplaçant dessus... cela a eu pour effet de créer des copies des raccourcis ! :P

Jusqu'à présent, un ctrl-alt-supp, 2 clics dans un onglet du gestionnaire puis "actualiser" (ou créer un dossier puis le supprimer dans le pire des cas) pouvais régler le problème. Sinon redémarrage...

:P

Deuxième cas :

Tout démarre bien, mais au bout d'un moment (ou suivant certaines actions), les clics de souris deviennent inactifs sur les fenêtres ou parfois sur tout ! Un clic droit sur la barre des taches dans le premier cas ou un ctrl-alt-supp pour le second, un clic devant et tout est relancé ! À de très rares occasions, cette action peut engendrer l'ensemble des problèmes vu dans le cas 1...

Troisième cas :

Tout fonctionne parfaitement pendant des heures voir plusieurs jours. :P

Auriez-vous des pistes ? Déjà entendu pareil cas ?

Désolé pour la longueur du poste, mais je voulais être le plus clair possible.

Modifié par mecy

Posté(e)

Salut mecy,

Primo, je ne pense pas que les SP (1 et2) soient pour quelque chose a voir avec tes pb.

Je peux t'apporter une moitié de réponse sur la première question :

Je précise que mon clavier et ma souris sont en USB et que par conséquent ils sont inactif lors du choix de l'os.

D'après moi c'est vient des paramètres du bios.

Pour le reste, a-tu vérifier l'état de ta souris et éventuellement tout remplacer par des périph. (clavier, souris) non usb.

@+

Posté(e)

salut

Est-ce le SP2 qui perturbe mon PC ?

Je me retrouve impuissant fasse à un problème qui, il me semble, remonte à l'installe du SP2 et qui est toujours présent après réinstallation complète. icon_evil.gif

La question ne serait-elle pas plutôt: "est-ce mon PC qui perturbe le SP2?"

perso, j'ai beaucoup moins de bugs / de plantages / de BSOD et autres depuis le SP2.