Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

OUAIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSS!

un debat! un vrai! sans troll! du moins pas encore .... ! :P

comme le disait CYRILCVCF, le débat n'est pas neuf! il date de 1963! (date de brevet de la K7 audio. sa conception date de 1961)

a cette époque ils (les majors) ont HURLER que cela allait les tués. mouais!....ben ils ne sont pas mort! que je sache!

cela ne les a pas empêché de signé des accords financiers de dingue, a la fin des années 90, avec de "grands noms" genre: michael jackson, prince,madonna etc...

ces accords, on parle de dizaine de millions de dollards en échange de l'éxclusivité, ont TOUS été des fiasco!

donc je dirais que maintenant il faut bien que qq1 paye.

quand a la défense de la culture ... ben voir là ==> http://www.generation-nt.com/chanson-inter...lite-10333.html

ca c'est pour mon côté, faudrait voir a ce que l'on ne se foute pas de ma gueule trop longtemps!!! :P

mon avis perso est plus nuancé!

si tout le monde cesse de payer ce qu'il écoute, comment font les artistes pour vivre? pourquoi se ferait il "chier" a se manger des tournées de dingue (un paquet d'heure)?

donc bon! je suis toujours partagé! je n'encourage pas le piratage! je suis contre! mais je n'aime pas être pris pour une bille!

que chacun essaye d'être "raisonnable" et tout ira mieux! enfin ... normalement!

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

joli le décompte d'un fichier musical ou monétaire ...

3 centimes de création artistique : je comprend mieux le niveau de la variété.

quoique 3 centimes pour un star ac' c'est encore beaucoup.

Ce que veux dire c'est que la musique comme le cinéma (ou DVD) sont considérés comme des produits vitaux, alors que ce sont des produits de luxe (voir Fnac ... lol).

L'arrêt du P2P n'entrainera pas le décollage des ventes de la dernière bouse commerciale des majors. Là ils se trompent royalement. Quand au cinéma, j'attends ma prochaine augmentation pour y retourner... et si le film est mauvais, je vais avoir envie de tout péter (et y a de grande chance qu'il soit très mauvais).

Tout cela me fait marrer, un mec qui télécharge 1 CD tous les 5 min il va lui falloir 12H d'écoute au bout d'1H de téléchargement. C'est de la folie.

bon je me calme et je reviens plus tard, je vais me détendre en écoutant ma vielle cassette de dorothée que j'avais copié il y a 20 ans. :P

Posté(e) (modifié)
Bonsoir tout le monde,

joli le décompte d'un fichier musical ou monétaire ...

3 centimes de création artistique : je comprend mieux le niveau de la variété.

quoique 3 centimes pour un star ac' c'est encore beaucoup.

Ce que veux dire c'est que la musique comme le cinéma (ou DVD) sont considérés comme des produits vitaux, alors que ce sont des produits de luxe (voir Fnac ... lol).

L'arrêt du P2P n'entrainera pas le décollage des ventes de la dernière bouse commerciale des majors. Là ils se trompent royalement. Quand au cinéma, j'attends ma prochaine augmentation pour y retourner... et si le film est mauvais, je vais avoir envie de tout péter (et y a de grande chance qu'il soit très mauvais).

Tout cela me fait marrer, un mec qui télécharge 1 CD tous les 5 min il va lui falloir 12H d'écoute au bout d'1H de téléchargement. C'est de la folie.

bon je me calme et je reviens plus tard, je vais me détendre en écoutant ma vielle cassette de dorothée que j'avais copié il y a 20 ans. :P

+1

mouaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!

tu me la prêtera????? :P

:P

edit: ==> note: faudra plus vieux pour le chat fou!!!!!

Modifié par scuny
Posté(e) (modifié)
Grosso modo c'est ça ; tout simplement parce que le film qui passe à la télé bénéficie d'un "diffuseur" qui a donc payé pour diffuser le film, et que "sur internet" il ne s'agit pas de "diffuseurs" mais de "pirates" (qui n'ont rien payé et qui n'auraient même pas dû être en possession du film en premier lieu) :P

Merci pour cette explication, dernièrement je voulais expliquer à quelqu'un le pourquoi du comment sur l'enregistrement toléré sur la télé et son contraire par le biais du net, mais impossible de le faire en réussissant à employer les mots justes et simples, tu as tout bien résumé en deux lignes...

Je vais pouvoir mieux me faire comprendre la prochaine fois... :P

Modifié par Khan
Posté(e)
Merci pour cette explication, dernièrement je voulais expliquer à quelqu'un le pourquoi du comment sur l'enregistrement toléré sur la télé et son contraire par le biais du net, mais impossible de le faire en réussissant à employer les mots justes et simples, tuas tout bien résumé en deux lignes...

Je vais pouvoir mieux me faire comprendre la prochaine fois... :P

fais gaffe! le mot en gras pourrais être mal interprété par les services secrets de tout poil! :P

Posté(e)
en fait, ça veut juste dire que tu achètes tout ce qui a de la mémoire en allemagne pour ne pas payer la taxe tout en restant dans la légalité ^^

Et tu vas ou ? MédiaMarkt parce que tu n'es pas "blöd" :P , ou alors t'as mieux , parce que moi j'y étais l'autre jour pour des DVD et CD et je trouve que les prix ont grimpé même si c' est encore au moins 50% moins cher que la France :P .

Par contre pour ce qui est (- ou +) RW , le Globus est plus que valable :P .!

Allez édé

Posté(e)

bonsoir , je ne pensais en faire tout un " plat " mais personne ne m'a répondu au sujet de la taxe dont j'ai entendu parler sur les appareils que nous achetons et qui ( d'aprés ce que j'ai cru comprendre ) servirait à compenser les

"" piratages "" internet qui de ce fait ne serait plus des "" piratages ""??

et par ailleurs j'ai vu sur des forums des personnes qui disent avoir reçu des mails de " copeeright agency" c'est quoi ce truc intox ou info ??

pour ma part quand j'aime un artiste , j'achéte son CD , je sais que ce n'est pas là qu'il gagne le plus mais j'aime bien

pour ce qui est d'aller aux concerts j'ai un peu passé l'age , d' ou mes achats de CD ;

quand aux films pour les Français les bons se comptent sur les doigts d'une main , et le cinéma n'est pas à la porté de toutes les bourses ....

quand on paie canal + , la redevance , internet , la ligne tél ....., ben mes enfants je crois qu'on a largement engraissé l'état !!!!!

bonne soirée et merci pour vos réponses entoupa

Posté(e)
pour ce qui est d'aller aux concerts j'ai un peu passé l'age

:P Pourquoi, il y a un age limite pour aller voir un bon concert ? :P

Posté(e)

La suite des taxes vient d'être votée... Yeeeeeeees :P :

http://www.pcinpact.com/actu/news/41415-ip...s-copie-pri.htm

Qui vient compléter la taxe initiale:

http://www.pcinpact.com/actu/news/41519-re...ce-taxe-mul.htm

Qui complète la taxe sur les CD et DVD...

5 DVD en France au prix de 25 DVD en dehors.

Donc, tout va bien : nos auteurs et créateurs vont quand-même ne pas devenir pauvres. J'ai eu peur pour la star'act, sur ce coup-là.

Heu.. Entoupa. Tu paies canal+? C'est juste pour avoir des films plus récents?

Tu paies un abonnement de téléphone? Y'a des box avec téléphonie illimitée dégroupée, non?

Il y a moyen de payer moins, tout dépend ce qu'on veut et comment on s'organise.

Nous parlions de taxe déjà payée par un diffuseur (télévision) qui permet d'avoir quand-même une copie à soi. Si je ne m'abuse, c'est payé, donc, je peux le diffuser, non?

Ou j'ai rien compris.