Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)
Nous parlions de taxe déjà payée par un diffuseur (télévision) qui permet d'avoir quand même une copie à soi. Si je ne m'abuse, c'est payé, donc je peux le diffuser, non ? Ou j'ai rien compris.

Ben oui, tu n'as rien compris ! Le diffuseur paie à chaque fois qu'il diffuse. Si tu deviens diffuseur, il faudra que tu paies à chaque fois que tu diffuseras... :P

Posté(e)

... et par conséquent, Votre Honneur, comme il était connecté sur un serveur de P2P et qu'il a diffusé le film à cinq millions de gens connectés au même serveur et il est donc redevable de cinq millions de fois les droits de diffusion, plus des dommages et intérêts ainsi que d'excuses publiques en 4x3 dans toutes les villes de France, cent balles et un Mars !

Posté(e)

Comme disais l'autre : "vous avez le droit de payer, payer et ...... de vous taire !"

Y'en a un autre aussi qui disait : "travailler plus pour................. payer plus de taxes"

Toute ressembla,ce avec des personnes existant ou ayant existé est purement VOLONTAIRE !

Posté(e)

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de droit à la copie privée, c'est une tolérance. Pour l'achat de cd, dvd, DD, je vous conseille fortement de l'acheter dans un autre pays communautaire que la France, ce sera légal et moins cher!

Le problème vient du fait que les majors n'ont pas su apréhender ce nouvel outil qu'est internet. Or Internet a pour particularité de réduire le circuit de la promotion/vente et de court-circuiter le rôle des maisons d'édition. En effet, on peut devenir connu et être diffusé à des milliards de personnes depuis son pc à la maison, sans avoir à faire de concert, de radio crochet etc... Je suis persuadé que dans un futur très proche, google, apple et amazon produiront eux-même des artistes en évitant l'intermédiaire des maisons de disque et en passant à la musique totalement dématérialisée. Cette réduction des intermédiaires et des coups de diffusion devrait entrainer une baisse drastique du prix de la musique. On peut tout à fait imaginer une rétribution des artistes au nombre de clics ou de pages (avec publicité) vu: pour google cela valorise le prix de la pub et pour l'artiste cela lui permet d'avoir des revenus.

Elle est pas génial mon idée...®

Posté(e)

Coucou Mourkos

Effectivement, la copie est une tolérance. Ta vue de l'internet est tellement prédictive qu'elle existe déjà. Ton copyright ne laisse que peu de marge financière à des pompes à fric qui ont une vue myopique. Mais existe et en use actuellement comme : google, microsoft, doubleclick,...

Je suis pour ma part nyctalope. J'achète des DVD hors France. Ce combat est presque d'arrière garde..:P

De là à dire que l'internet fait peur aux puissants qui veulent gagner de l'argent ou simplement garder une once de pouvoir rémunérateur, cela me fait penser à la troisième dynastie égyptienne ou aux romains..

Décadence comme répétition. L'histoire est un éternel recommencement.

Posté(e)
J'achète des DVD hors France.

Certes, moi aussi pour les cd également ; mais ce qui me gêne, c'est la tête de l'emploi en France ! Faut bien que les entreprises françaises travaillent aussi si on veux nourrir tout le monde ! CQFD. :P

Cruel dilemme. :P

Posté(e) (modifié)

Cyrilcvcf : tu confonds travail et commerce : ça n'a rien à voir.

Le travail consiste à créer une valeur ajoutée à un objet ou faire une création voir transporter quelque chose.

Le commerce consiste à prendre tel quel et se faire de l'argent.

Lorsque l'on achète à un REVENDEUR, on lui donne une marge que l'on aurait économisé en achetant au PRODUCTEUR. Sauf qu'il existe une notion de volume. Car un producteur peut très bien ne pas vouloir s'embêter avec un service commercial trop gros. Il va donc vendre à des distributeurs.

Mais OSEF : les taxes franco-françaises font qu'il vaut mieux vivre prés des frontières :P

EDIT : le travail n'existe quasiment plus en France, tu ne vas tuer personne, je te rassure :P

Modifié par mirware