Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

VLC player : nouvelle version (0.8.6e)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai découvert récemment VLC Player, j'en suis très satisfait, mais ma version est désormais périmée (la 0.8.6e vient de paraître).

Pour installer cette dernière, faut-il désinstaller la précédente, ou peut-on installer la nouvelle "par-dessus" l'ancienne ?

Je suis allé sur le forum de leur site officiel (http://forum.videolan.org/index.php) mais je n'ai pas vu d'indication en ce sens.

Pour l'instant je n'ai rien tenté.

Si certains Zébuloniens ont une certitude à ce propos, merci !

Posté(e)

J'étais en 0.8.6c et je viens juste de passer à la "e".

J'ai lu quelque part qu'il fallait désinstaller l'ancienne. C'est ce que j'ai fait, c'est facile et très rapide.

J'ai installé la "e" immédiatement, aucun problème.

Posté(e) (modifié)

Oui lors de la désinstallation, ça propose d'enlever le cache et autre chose, je l'ai fait.

Désinstallation complète donc, mais normale.

Et réinstallation tout de suite après, pas la peine de redémarrer.

Modifié par douds
Posté(e)

Salut,

Comprends pas !

J'ai télécharger la nouvelle version, et après le double clic sur le .exe, il me propose d'emblée la désinstallation de l'ancienne version ; il s'éxécute et ensuite installe la nouvelle ! Pourquoi donc voulez vous désinstaller avant puisque le logiciel le fait automatiquement et conserve les paramètres de réglages !

Amicalement.

Posté(e)

J'ai lu quelque part qu'il fallait désinstaller donc je l'ai fait.

C'est un problème avec presque tous les logiciels, on ne sait jamais si l'on peut installer par dessus ou non.

Pour le même logiciel, certains disent qu'il faut désinstaller et d'autres non.

Bref, il y a un flou, sauf certains logiciels qui expliquent bien la manip mais c'est plutôt rare.

Dans le doute, je pense qu'il est plus raisonnable de désinstaller.

Posté(e)

D'accord avec toi, sur le plan qu'on ne sait pas toujours s'il faut désinstaller ou pas, c'est l'expérience qui nous l'apprends !

Dans le cas de VLC, il désinstalle tout seul avant d'installer la nouvelle version.

Amicalement.

Posté(e)
D'accord avec toi, sur le plan qu'on ne sait pas toujours s'il faut désinstaller ou pas, c'est l'expérience qui nous l'apprends !

C'est vrai. En particulier K-Lite codec pack c'est pareil, il désinstalle pour toi avant si nécessaire.

Posté(e)

Pour ma config il fallait le désinstaller, et l'installer manuellement car il est intégré dans un autre logiciel (adslTV) et donc pas à l'endroit standard.

On devrait établir une liste !

Par exemple : CCleaner peut être installé sans désinstal, ce qui permet de garder les paramètres.

Posté(e)
On devrait établir une liste !

:P J'te laisse le boulot ! :P:P Vu la quantité de logiciels on est pas sorti ! Surtout que tout le monde n'utilise pas les mêmes !

Amicalement.