Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Système d'exploitation pour une petite config

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous! :P

Mes parents ont un vieux PC (acheté en 2000) avec Windows millenium et 500 Mhertz.

Une fois par an, ils font une restauration du système car tôt ou tard, le PC plante de façon définitive (d'ailleurs, il se met souvent à planter après installation de petit programmes ou jeux cd-rom anciens).

Là, çà fait un an qu'il n'a pas réellement planté ! (mise-à-part quelques petits plantages par çi par là). :P

Or, voilà que ma sœur a décidé d'installer une connexion Internet sur ce PC.

Déjà qu'il plante pour rien, qu'est-ce que ça va donner avec Internet ???

Alors j'en viens à ma question.

Puis-je changer le système d'exploitation Windows millénium contre un autre plus stable et pas trop vieux ?

J'ai entendu dire que XP et Vista ne fonctionne pas sur les petite config. Aussi, j'en recherche un qui puisse fonctionner sans ralentir mon système.

Merci de vos réponses. :P

Posté(e)

Salut,

Une connexion internet fonctionnera je pense sans aucun problème même si effectivement le processeur date, et le fait de changer de système d'exploitation ne changera pas grand-chose ,si j'étais toi je resterai sur Millenuim qui par ailleurs ne fonctionnait pas trop mal a l'epoque,les autres systèmes réclamant davantage de ressources et un proc plus rapide

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

On m'a dit que Millenium est instable et c'est pour quoi mon PC plante régulièrement.

Et si j'installais Windows 98 ?

Millenium n'est qu'une amélioration de 98 après tout et ca demande moins de ressources système, non ?