Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

Non c'est pour réparer Winsock.

Il suffit de le télécharger (Download) puis de l'exécuter. :P

Quoi??? vraiment? Merciii sérieusement j'ai bien fait de venir ici

je vais le télécharger tout de suite et je vais voire ce que sa donne mais juste avant de faire ça j'ai une dernière question à te poser et promis j'arrete

je suis aller faire un tour dans services.msc puis j'ai regarder dans parfeu windows de quoi dépendait le parfeu et je suis allé voir si ses composant étaient activer mais RPC n'ets pas activé et j'ai éssayé de l'activer mais il n'y arrive pas alors je me suis dit que sa doit sûrement ête l'un de ses composant qui n'est pas activé ainsi de suite serai-ce possible que le problème vienne de là?

car après avoir éradiquer tout les malware,rootkit,trojan etc.. avec avg,escan,antivir, puis après avoir fait un Ccleaner le problème persiste toujours...

Merci beuacoup de ton aide sérieusement je sais pas ce que je ferrais sans toi et Philliped vous êtes de vrai pro! :P

Modifié par Pb Hinata

Posté(e) (modifié)

oui Apollo, et la commande netsh w r, ça fait la même chose (aka netsh winsock reset)

tu dis Pb Hinata que tu vois la 2ème fenêtre qui ne te demande pas d'insérer le CD de XP SP2? dans ce cas, cela veut dire qu'il n'a pas trouvé de fichier défectueux

pourtant tu dis qu'il y a toujours erreur lorsque tu fais les commandes netsh: j'ai besoin de savoir, et cette fois pas d'approximation ni de rapport de 2nde main, alors:

tu vas refaire les commandes netsh

Démarrer => Executer => cmd /k => OK

1 - netsh i i r z (puis ENTREE) (pour celle-ci, y a pas de message de réussite, ça revient simplement sur C:\Documents and Settings ... si cela a marché)

2 - netsh w r (puis ENTREE) (pour celle-ci tu as un message: "Le catalogue winsock a été réinitialisé avec succès. etc.")

tu fais une capture d'écran du résultat STP, tu postes ici merci

(ou si tu sais pas faire ou que tu ne peux pas, j'ai besoin du message d'erreur exact)

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)

Quand je fait netsh i i r z il n'a aucun message d'erreur ni de réussite

mais quand je fait netsh w r sa me dit que Le catalogue winsock na pas pû être réinitialisé

pas de problème je te fait un screen de toute les étapes que j'ai faîte :P 2min

Modifié par Pb Hinata
Posté(e)

Rebonsoir,

Il ne faut pas te tracasser pour le firewall de XP, il n'en vaut pas la peine.

Installe un de ceux qui sont proposés plus haut, ils sont beaucoup plus valables.

Par exemple, je peux te dire que sur mon pc, non seulement j'ai désactivé ce firewall mais j'ai même arrêté son service.

img-205710ty94f.jpg

J'ai même arrêté le centre de sécurité de Windows mais ça je ne te conseillerais pas de le faire quand-même.

Quant au mot "pro", c'est très exagéré; je ne suis qu'un amateur qui s'informe. Je suis un ouvrier tout simplement...

J'ai aussi été un débutant. :P

Il ne faut pas hésiter à poser des questions, le forum est fait pour ça.

Posté(e) (modifié)

Reuh

Lol ok mais je tiens tout de même à réparer ma connexion et de toute façon si je télécharge un des firewall que tu ma montrer je n'aurrais toujours pas internet je suppose :/

voici quelque url de screnn philliped

j'éspère que sa pourra t'aider

http://img266.imageshack.us/my.php?image=sanstitre2xs5.png = au résultat quand j'ai fait netsh i i r z

http://img265.imageshack.us/my.php?image=sanstitre3vl6.png = au résultat quand j'ai fait netsh w r

http://img266.imageshack.us/my.php?image=sanstitre4mp6.png = pour te montrer que winsock existe bien ^-^

Modifié par Pb Hinata
Posté(e) (modifié)

salut Pb Hinata,

pour netsh i i r z, je t'ai dit précédemment qu'il n'y avait pas de message de confirmation:

1 - netsh i i r z (puis ENTREE) (pour celle-ci, y a pas de message de réussite, ça revient simplement sur C:\Documents and Settings ... si cela a marché)

donc on peut considérer que cela a marché.

pour la capture d'écran 3 (winosck.dll), il y a une 2ème dll que tu dois avoir: wsock32.dll

91612196gu5.jpg

Vérifie en allant dans Exécuter => tu tapes msinfo32 puis OK.

Tu vas dans (panneau de gauche), Composants => réseau => Winsock

pour netsh winsock etc., il y a un problème: tu ne dois pas être connecté avec un compte administrateur (ou alors il manque la wsock32.dll)

Connecte-toi sur ton PC ne mode sans Echec

Choisis le compte Administrateur

A partir du PC qui a Internet, télécharge Dial-A-Fix

Copie le fichier sur le PC KO, dézippe-le et exécute-le.

Tu obtiens ceci:

31239842lo4.jpg

Tu cliques sur l'icône en forme de marteau, tu obtiens cela:

80699315co4.jpg

Tu sélectionnes Reinstall WMI/WBEM puis tu cliques sur Go

Tu recommences avec Reset networking interfaces

Tu recommences avec Reinstall Windows Firewall

Tu rebootes l'ordi.

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)

Reuh (dsl du temps de réponse ^^' )

j'ai fait la manip en allant en mode sans échec sous lee compte d'admin

j'ai fait Reinstall WMI/WBEM sa charge et ensuite sa me dit ''Veuillez insérer le CD-ROM appelé ''Windoes XP Professionnel'' dans votre lecteur CD-ROM et juste en dessous c'est marqué

''Vous pouvez aussi cliquez Ok si vous voulez que des fichier soient copié d'un autre endroit'' et on juste en dessous il 'ya un menu déroulant ou c'est marqué si je me rapelle bien I386 et on peut le changer par d'autres entrer

comment je fait puisque je n'ai pas le CD je télécharge Windows XP professionnel?

si oui pourrait-tu me passé un lien qui est sans risque ^-^ merci et Bonne soirée

Modifié par Pb Hinata
Posté(e)

Au cas ou je n'ai rien coché comme dans ton screan j'ai les même choses qui sont coché par défaut

je suis bien en mode sans échec sous le compte d'admin

j'ai fait des recherches sur google mais je trouve rien pour résoudre la solution

alors il faut que je télécharge Windows XP Professionnel si oui voudrait-tu bien me passé le lien car sa aussi je ne trouve pas sur google c'est juste des téléchargement pour disquette je trouve

merci de ton aide j'éspère que je pourrais utilisé mon ordi lundi car je dois imprimer pleins de truc et sans ça je suis dans la galère :/

Posté(e)

Es que quelq'un n'aurait pas la solution? pour ne pas avoir à inserer le CD Windows XP Professionnel ou n'aurrait pas un lien de téléchargement Windows XP Professionnel? car malheuresement je suis presser par le temps car se soir l'ordi doit-être sur pied si non j'aurrait plus accès à l'ordi car le problème ets survenue parce que j'ai accepté un lien :/ j'éspère que l'un d'entre vous pourra m'aider

DSL de vous pressez je sais que vous faite sa gratuitement et sur votre temps libre :P