Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ! :P

Mon beau père s'est acheté un méga PC (trans)portable de marque ACER avec tout le lot de jolies choses préinstallées : Vista, Acer machin, Acer truc, Acer bidule .... et Norton !

Je connais les supers capacités de Norton en ce qui concerne la protection et ça me fait pleurer ... :P

Ma question est simple et claire : Comment supprimer Norton sur ce PC neuf ? (Ou déjà, est-ce possible ?)

Je connais bien évidemment le tuto de -tesgaz- mais ce dernier explique la procédure de désinstallation de Norton 2005 or, sur ce PC tout neuf (moins d'un mois), je pense qu'il s'agit de la version 2008 ! Et ce que nous demande de chercher ce tutoriel n'existe plus !

Je fais donc appels à vos lumières et conseils avisés.

Bien que j'ai effectué une recherche préalable sur Zeb sur le Net s'étant avéreé vaine, j'éspère ne pas avoir fait un doublon. :P

Bye :P

Jamie

Modifié par Jamie

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je connais les supers capacités de Norton en ce qui concerne la protection et ça me fait pleurer ...

Pourrais-tu indiquer un test qui montre que Norton n'offre pas une bonne protection?

Ici: http://assiste.com.free.fr/p/logitheque_fa.../antivirus.html

Je le vois avec 5 étoiles.

Je connaissais d'autres défauts de Norton mais pas celui-là.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut Sacles,

Je me demande quel credit on peut accorder a ce genre de classement lorqu'on voit par exemple q'Avast est crédité de 4 étoiles alors qu'Antivir n'en a que 3.....ça laisse réveur

Posté(e) (modifié)

Re,

Tu veux une autre référence souvent citée?

http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2007_11.php

Ne pas regarder les pourcentages mais les niveaux: Standard, Advanced, ...

Autre test (on demand): http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2007_08.php

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re,

Remarquons aussi que ce qui est reproché, à juste titre, à Avast, ce sont ses retards chroniques pour s'adapter aux nouvelles menaces rien d'autre (mais c'est évidemment très important). Hors cet aspect, personne n'a jamais écrit, me semble-t-il, qu'Avast est un mauvais antivirus.

Ce type de défaut (retards) est difficilement pris en compte par les tests classiques.

Salut.

Posté(e) (modifié)
Je connais les supers capacités de Norton en ce qui concerne la protection

Allo Jamie

Tu le connais par le bouche à oreille je suppose?? :P

si tu connais ,alors il y a peut être quelque chose qui entre en ligne de compte:

l'utilisateur.......

Peut importe le produit ,il demeure que l'utilisateur est le maillon le plus important de la chaine.....

le pire dans antivirus dans des conditions exemplaires visant la sécurité est préférable au meilleur dans des conditions risqués (navigation,paramétrage,utilisation, etc)

....ca fait 5 ans que je l'utilise......0 infection.................seul le prix me fait pleurer :P ......

mais je dois t'avouer que mon prochain antivirus ne sera pas Norton.....ça sera Kaspersky....

pas que Norton ne me donne pas pleine satisfaction......mais seulement que t'en qu'a payer le même prix ,autant choisir celui ,sinon l'unique que se démarque...Kasper.....

et il ne faut pas oublier que Kasper n'est pas pour autant parfait....et évidement de même pour Norton......chose que surement je ne t'apprend pas :P

pour supprimer norton, j'aime bien :

Removal Tool for 2003-2008

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Merci beaucoup toutoune ! :P

Pourquoi virer Norton, c'est simple : trop de problèmes avec cet anti virus et je ne blaire pas leur manière de te forcer à aller chez eux et d'y rester.

Valà ! :P

Posté(e) (modifié)

Re,

trop de problèmes avec cet anti virus et je ne blaire pas leur manière de te forcer à aller chez eux et d'y rester.

Là, c'est un autre argument.

Notes:

1. demande quand même l'avis de ton beau-père, c'est son PC.

2. je n'utilise pas Norton

3. je n'ai jamais d'alerte de mon AV.

Salut.

Modifié par Sacles