Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque dur SATA/IDE

Messages recommandés

Invité Anktarius
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'explique mon problème :

J'ai mes disque dur qui sont en SATA j'en ai un des deux qui est mort il y a quelques temps je l'ai donc enlevé, et j'ai mon graveur dvd de mort il état en IDE

JE me suis dit tien puisque mon disque restant est en SATA et que maintenant j'ai une prise de libre je vais me racheter mon graveur Dvd mais en SATA.

J'ai donc acheté mon Graveur Dvd Lightscribe SATA.

Et lorsque je branche l'alimentation et le cable SATA sur mon Graveur ( donc je le branche sur le deuxieme emplacement SATA , j'en ai que deux )

Mon lecteur n'est pas vu du tout sur mon PC ( ni gestionnaires périph etc... )

J'ai un DELL DIMENSION 4700

Et je vois as comment faire /S

Merci d'avance

Baptiste

Posté(e)

salut

il faut aller dans le bios et l activer car par défaut dans les bios dell les contrôleurs sont sur off,il faut donc les mettre sur auto, puis sauvegarder er rebooter

Invité Anktarius
Posté(e)

Honnetement je me sens affreusement con la !

Je m'explique

Juste apres posté ce message je suis retourné dans le bios et j'ai fouillé pdt 10-15minutes et j'ai vu une malheureusement avec on Off et Off par défaut sur le SATA ( comme je viens de le voir dans une réponse )

et j'ai reboot et la ca marche ...

Je me sens bien con quand même .

Quoi qu'il en sois merci beaucoup de vos réponses qui était toutes les deux bonnes ^^

J'avais demandé sur una utre forum il y a longtemps car je n'avais pas réussi ( je ss un peu aveugle :P ) et personne n'avais sur m'aiguillé car je disais que ce n'était pas le bios .. ^^

Maintenant j'ai un dernier souci à vous exposé :

Le cable d'alimentation SATA est trop court , existe-il des "ralonges " ? pas chère

Merci :P

Invité Anktarius
Posté(e)

J'ai jeté un oeil sur ton site il est pas mal effectivement et qui plus est tu m'a fais aprrendre le nom préci : "molex"

J'ai donc jeté un oeil sur ebay et j'ai acheté ceci :

Objet Ebay

Merci Pour Tout encore une fois :P

Bon Week end

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Disque dur SATA/IDE