Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Adobe Photoshop lent au démarrage.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme le sujet l'indique, photoshop est beaucoup plus lent à s'ouvrir qu'auparavant, il démarre, charge les fichiers, et quand il arrive la ou je peux modifier les photos, je clique une fois sur quelquechose et il ne réponds plus...je suis obligé d'attendre 5 minutes avant qu'il ne reprenne. J'ai beaucoup de Polices, de Plugins et de brushes, cela viendrait t-il de là?

Posté(e)
Comme le sujet l'indique, photoshop est beaucoup plus lent à s'ouvrir qu'auparavant, il démarre, charge les fichiers, et quand il arrive la ou je peux modifier les photos, je clique une fois sur quelquechose et il ne réponds plus...je suis obligé d'attendre 5 minutes avant qu'il ne reprenne. J'ai beaucoup de Polices, de Plugins et de brushes, cela viendrait t-il de là?

Salut,

Quelle version de photoshop ?

Ton disque dur a t il été défragmenté récemment ?

Posté(e)

Bonjour,

Faire un tri impitoyable sur les polices, ne garder que l'indispensable (oui, je sais, elles sont toutes indispensables :P)

Posté(e)

Bonjour

Comment sont réglés ta mémoire allouée à Phsp et ton ou tes disque de travail ?

Utilise un gestionnaire de polices genre SuiteCase ou équivalent chez Adobe ( je ne sais plus le nom exact ).

Posté(e) (modifié)

j'ai photoshop cs2. Et je vais essayer un gestionnaires de polices ^^. Comment enlever mes plugins d'avant? je ne les trouve pas dans le dossier adobe photoshop cs2.

Bonjour

Comment sont réglés ta mémoire allouée à Phsp et ton ou tes disque de travail ?

??? je comprends pas désolé. J'ai 1go de ram.

Modifié par Gimi
Posté(e) (modifié)

1 Go c'est très limite pour bosser avec Photoshop, sachant qu'une bonne partie est deja utilisée par le système.

De plus si tu n'as pas réglé les préférences dans Photoshop ( ce qui semble être le cas ) , celui-ci n'utilise que 50 % de cette mémoire disponible restante par défaut.

Ensuite il utilise le ou les disques durs comme "mémoire" de travail.

Il est donc recommandé de mettre un autre disque que le disque de Windows pour le disque de travail de Photoshop si c'est possible.

Je ne connais pas les options exactes pour CS2, va voir dans dans "Edition" === "Préférences" tu dois trouver une rubrique qui parle de la mémoire ( mets là à 75 % ) et des disques de travail.

Evite évidemment d'avoir 50 appli ouvertes quand tu bosses avec Photoshop.

Un bon lien sur les préférences CS2

Modifié par Berfizan