Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réparation PC refusée par le magasin

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , lorsqu'on envoit notre pc en réparation chez un magasin , on t-il le droit de refuser de le réparer parce qu'on a installer un autre os que l'original alors que le pc est bien en garantie ??Et on t-il le droit de regarder se qu'on a dans notre pc, en gros quels sont les droits et obligations du magasin envers nous ??

merci d'avance

Posté(e)
Bonjour , lorsqu'on envoit notre pc en réparation chez un magasin , on t-il le droit de refuser de le réparer parce qu'on a installer un autre os que l'original alors que le pc est bien en garantie ??Et on t-il le droit de regarder se qu'on a dans notre pc, en gros quels sont les droits et obligations du magasin envers nous ??

merci d'avance

bonsoir tout a fais il sont en droit de refuser de le reparer surtout si tu as installé un autre os desolee

cordialement

Posté(e)

Bonsoir,

Je serais moins catégorique que Sheilla. Si, par exemple, ta carte graphique est grillée et que tu n'as pas bidouillé l'objet ou enlevé quelque chose ou essayé d'overclocker, bref si tu n'as rien fait de "matériel", la garantie devrait jouer. Un changement d'OS n'influence pas le hardware. Tout dépend de ta panne, en fait, mais je me renseignerais quand même plus avant. Essaye par exemple une association de consommateurs.

Posté(e)

salut

les exclusions de chez Packard Bell

2 - EXCLUSIONS DE GARANTIE

La présente Garantie contractuelle/limitée ne s'applique pas lorsque :

les problèmes rencontrés résultent d'équipements ou de logiciels non compris dans l'emballage d'origine du Produit ;

les marques d'identification d'origine du Produit ont été modifiées ou retirées ;

les défauts ou défaillances résultent d'un accident, d'une négligence ou d'un usage abusif, d'une défaillance ou d'un défaut de l'alimentation électrique, d'un circuit électrique externe, de l'application d'une contrainte physique ou électrique inhabituelle, d'un système de climatisation ou d'un système environnemental, des conditions météorologiques et de l'utilisation d'articles non fournis par Packard Bell ;

les défauts sont la conséquence d'un virus ou de tout autre dispositif préprogrammé ayant un effet similaire ;

la modification, le réglage, la réparation, la maintenance ou l'installation du Produit ont été effectués par le Client ou par toute personne (physique ou morale) autre que Packard Bell ou son prestataire de services agréé ;

le Produit n'est pas utilisé ou installé conformément aux instructions fournies dans la documentation de Packard Bell ;

le dysfonctionnement du Produit est la conséquence de toute autre cause ne résultant pas d'un défaut de matière ou d'un vice de fabrication et aura été jugé comme tel par Packard Bell.

le Client n'a pas suivi toutes les procédures détaillées dans la présente Garantie.

Voir la totalité du contra sur le site

cordialement

Posté(e)

moi mon problème c'était le lecteur de cd qui marchais plus sur mon pc portable, il suffisait juste de le changer je vois pas en quoi l'os les dérange pour changer un lecteur cd, alors non seulement il m'on gardé mon pc 1 mois pour réparer le lecteur ( moi je l'aurais fait le jour meme ), en plus ils ont rayé le pc sur le dessus, la peinture est partie, et pour finir ils me disent désolé on a pas pu réparer le pc a cause de l'os qui n'est pas original, donc j'ai gagné une grosse rayure, ne pas pouvoir utiliser mon pc pendant 1 mois et ils se foutent de mois pour finir, encore une fois vive la france !!!!!

Posté(e) (modifié)

Renseigne-toi dans une association de consommateurs.

Une clause qui stipule que la garantie sur le matériel n'est plus valable si on installe un logiciel est probablement abusive et sans valeur. Un peu comme si un constructeur automobile stipulait que sa garantie n'est plus valide si on rajoute du carburant dans le réservoir.

De plus, comme pour la vente liée, la règlementation considère que le matériel et les logiciels sont deux produits différents qui ne peuvent être obligatoirement vendus ensemble et donc logiquement garantis ensemble.

Les constructeurs, se savent hors-le-loi mais, ils font le pari souvent gagnant que le consommateur n'ira pas très loin dans les démarches pour se faire rembourser.

Modifié par gibé
Posté(e)

Désolé, mais...

La présente Garantie contractuelle/limitée ne s'applique pas lorsque les problèmes rencontrés résultent d'équipements ou de logiciels non compris dans l'emballage d'origine du Produit ;
Il faut d'abord qu'ils prouvent que le problème de lecteur CD provient effectivement du changement d'OS, parce que là IMHO ils sont 100% en tort de refuser la réparation !
Posté(e) (modifié)

Salut, je foudrais dans leur pattes Test-achat. Car c'est vole!

Si ils vente des PC "vide", et on met un os, quoi la garantie fonctionnera pas :P

Nawak!

Pour la rayure, tu reclame qu'on interviennent, car sa vienne de leur part (mais sa métonnerai, car il sont des anarqueur!)

Rien t-elle un ordinateur clone (personnalisé)!!

Modifié par Chrisredfield32
Posté(e)

Bonjour tous

En effet, Kewlcat a cité ce qui doit obligé l'assembleur à accepter de réparer.

Julianinho : un petit point de législation : (j'essaie d'utiliser des termes simples, mais c'est pas facile :P)

Avec de critiquer la Loi, il faut que tu saches que la Loi Française est celle qui protège le plus le consommateur.

Mais quelle que soit la Loi, lorsque 2 personnes (physiques ou morales) signent un CONTRAT entre elles, ce contrat sera supérieur à toute loi existante. (sauf quelques exceptions de la Loi qui diront qu'un point du contrat est réputé non écrit).

Dans ton cas, si ta machine est encore sous garantie, toutes les clauses de packard bell s'appliquent.

Si la machine n'est plus sous garantie, ne pas oublier le vice caché (et en vices, je m'y connais..:P) :

http://www.minefi.gouv.fr/directions_servi...vicescaches.htm

A+

• Tonton a modifié le titre en Réparation PC refusée par le magasin