Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compteur de clics


RainbowWarrior

Messages recommandés

Bonjours, je n'ai aucune connaissance en PHP et je webmasterise actuellement un annuaire de site internet, afin de connaitre le site le plus 'demandé' je voudrais installer un compteur de clics sur le lien, seulement:

:P - J'ai cherché sur notre meilleur ennemi Google et les scripts que j'ai trouvé genère des erreurs ou utilise du mysql.

:P - Ces scripts compte tous les clics, donc, on clique 15 fois par jour, ca compte 15 clic, pas interressant...

 

Donc, je vous demande de l'aide pour trouver un compteur de clic à installer sur mes liens en php et qui compte 1 clic / visiteur / jour ...

 

J'espère que ce n'est pas trop demandé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
:P - Ces scripts comptent tous les clics, donc si on clique 15 fois par jour, ça compte 15 clics, pas intéressant...

Un tel script ne me semble pas bien difficile à aménager pour répondre à tes attentes. Si, à chaque clic, tu enregistres le couple date-visiteur, il ne te sera pas bien difficile d'en déduire le nombre de visiteurs quotidiens.

 

Reste à identifier le visiteur ? Par son adresse IP, peut-être… :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Avant un compteur de clic il te faut peut-être un script d'identification de "visiteur unique", non ?

 

Une adaptation de celui-ci (trouvé au hasard avec Google), mais qui tient compte de plus que juste l'IP (parce que sinon ça va mal compter tous ceux qui sont derrière un routeur, derrière un proxy ou tout simplement qui sont plusieurs à utiliser la même machine) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "réinstaller" pour chaque page ? Comment ça ?

Il faut l'inclure sur chaque page, oui, sinon tu ne peux rien y comptabiliser... mais tu dois bien avoir un script du style "header" qui est commun à toutes tes pages (dans lequel tu inclus ton script de comptage et du coup il se retrouve sur toutes tes pages sans besoin de _toutes_ les modifier...), non ?

Ou alors il faut organiser ton comptage autrement qu'en "live" en prenant un outil qui étudie les logs de ton serveur Web (tu utilises quel serveur, au fait ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un quiproco, je fais un annuaire donc je veux savoir combien j'ai de personnes qui vont sur chaque pages, et non sur le site complet... Je veux savoir (par ce moyen) quel site interresse le plus le visiteur, tu comprend ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. En gros si on arrête d'utiliser "page" pour parler de plein de trucs différents, on va mieux se comprendre ;-)

 

Donc, si j'ai bien compris, tu fais un annuaire de sites et les stats que tu veux récolter correspondent au nombre de personnes qui vont aller consulter l'un des sites référencés en cliquant sur le lien que tu présentes toi dans ton annuaire.

Les liens en question (ceux qui sont présents sur ton site) ne pointent pas directement vers le site référencé mais vers l'une de tes pages à toi qui va effectuer le comptage en fonction du site demandé, puis rediriger le navigateur vers le site. C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :-)

Donc, on va reprendre depuis le début, as-tu déjà réussi à fabriquer cette page de redirection ? C'est elle qui sera ton "point d'entrée" dans le comptage des clics. Une fois qu'elle sera faite, on pourra y ajouter le compteur (celui qui compte "mal", dans un premier temps) et raffiner en fonction de tes besoins ou de tes observations (s'il y a trop de gens qui abusent du système, qui vident leurs cookies, qui passent par des proxies, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...