Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d'aide pour OpenOffice


Sew-Oszka

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je voudrais créer les courbes d'évolution de poids en fonction du temps pour mes reptiles, à l'aide du tableur d'OpenOffice!

Seulement, j'ai lu de nombreux tutos et je ne parviens pas à comprendre un mot de ce qui est décrit...

 

 

Mon projet est simple:

En ordonnée: le poids de 10 à 2000g

En abscisse: la date, chaques repères espacés d'une semaine.

Je souhaite informatiser le poids de 5 animaux, sur le même graphique, donc 5 courbes différentes!

 

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre?

 

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je voudrais créer les courbes d'évolution de poids en fonction du temps pour mes reptiles, à l'aide du tableur d'OpenOffice!

Seulement, j'ai lu de nombreux tutos et je ne parviens pas à comprendre un mot de ce qui est décrit...

Mon projet est simple:

En ordonnée: le poids de 10 à 2000g

En abscisse: la date, chaques repères espacés d'une semaine.

Je souhaite informatiser le poids de 5 animaux, sur le même graphique, donc 5 courbes différentes!

 

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre?

 

Merci par avance!

bonjour,

t'es comme moi tu traînes sur les même forums :P :P

pour ton probleme il faut d'abords creer un tableau dans le quel tu rentres tes informations

un truc du genre

animaux | dates poide etc..

et ensuite tu crees un diagramme

donc il te suffit de faire une recherche sur diagramme et open office

http://www.google.fr/search?q=diagramme+et...lient=firefox-a

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

 

 

Bonjour[/i],

 

Si j'ai bien compris ce que vous attendez, il faut faire le tableau approximatif suivant dans calc (poids fantaisiste)

 

Animaux S1 S2 S3 S4

Croco 1 200 300 400 500

Croco 2 500 550 600 700

Serpent1 20 30 35 35

Serpent 2 30 40 60 200

 

Ne pas oublier Les ligne et colonne 1 seront réservées aux étiquettes (titres) : animaux, date...

Attention dans la construction du tableau : ne pas faire de lignes et de colonnes vides. Pour l'esthétique et l'aspect pratique, si un texte déborde (on peut aller dans "format" "cellule" alignement puis renvoi à la ligne automatique pour que ça fasse plus joli pour les étiquettes de colonnes et lignes) il suffit d'élargir la colonne.

 

Sélectionner ensuite l'ensemble du tableau puis cliquer sur le bouton "diagramme" de la barre d'outils ou aller dans la barre des menus et cliquer sur "Insertion" puis "diagramme".

 

L'assistant s'ouvre : 1ère étape, sélectionner le diagramme attendu (ici LIGNES) avec les variantes voulues.

Cliquer sur suivant

2ème étape : choix de la plage de données. Il est possible de modifier la 1ère sélection effectuée dans le tableau. Par ex. on a oublié un animal, on clique sur le petit bouton "sélectionner la plage de données" à droite de la case où il y a les réf. du tableau ; cela nous redonne la main sur le tableau. On peut alors modifier la sélection en intégrant l'animal oublié par ex.

 

Important ensuite : en fonction du diagramme choisi, cocher "série de données en ligne" ou "série de données en colonnes". Voir le résultat.

 

Très important aussi : cocher les cases 1ère ligne comme étiquette et 1ère colonne comme étiquette.

 

Cliquer sur suivant

Etape 3 pas besoin d'y toucher en général

Cliquer sur suivant

Etape 4 finaliser le diagramme.

 

 

 

Déjà là le diagramme devrait commencer à avoir un peu d'allure.

 

Pour peaufiner le diagramme ensuite : il faut faire un double clic sur le diagramme -les barres d'outils ne sont plus celles de la feuille de calcul mais celles du grapheur-

 

A partir de là plusieurs possibilités de modification et d'amélioration du graphique : les couleurs, les tailles de caractères (en double cliquant sur les zones à modifier on doit avoir une fenêtre qui s'ouvre et qui permet les modifications de forme).

En allant dans les menus "Insertion" et "Format", on peut ajouter ou supprimer des légendes, titres, arrière-plans...

 

Il existe différents tutos à ce sujet. Il y a un site qui me semble intéressant "Portice" (ici lien vers l'une des pages:) qui propose des mini-formations, exercices, démonstrations en ligne...

adresse du lien vers le site "Portice" : www.portices.fr/formation/Res/Tableur/OoCalc/Cours

 

Bon courage :D

 

Trènulle

Modifié par trènulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...