Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transfert lent entre DD et Disque externe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je dispose d'un disque dur externe (Elements WD3200 AAJ - 298 Go - USB) et je souhaite faire une sauvegarde d'un dossier pour le travail contenant de nombreux fichiers (31284) pour un total de 10 Go.

Lorsque je fais le copier coller, Vista m'annonce que le temps estimé est de .... 8 heures et quelques !! avec un débit de transfert qui a du mal à dépasser les 3 Mo/sec. ( Je suis même tomber à 22 heures avec un débit inférieur à 2Mo/s

Alors , d'après vous, c'est normal ? (je pense pas !) ou c'est trop lent par rapport à ce que ça devrait être et si c'est le cas, à quoi peut être due cette lenteur ? et y a t-il moyen d'accélérer le processus ?

Merci d'avance pour vos réponses !

@+

Modifié par grimmy

Posté(e)

Vista est notoirement connu pour ses copies de fichiers super-lentes (*) vers les disques externes, donc tu aurais peut-être interêt à faire tes copies depuis un LiveCD d'un autre OS... cela dit, tu peux peut-être tenter d'installer l'une des préversions du SP1 de Vista qui, paraît-il, améliore ce point ?

(*) http://www.google.com/search?q=file+copy+vista

Posté(e) (modifié)

Merci Kewlcat, désolé de pas avoir répondu plus tôt !

Bon ben je vais peut être aller voir vers les pré versions du SP1 mais bon, comme toute bonne bêta qui se respecte, je suppose qu'il y a presque plus de risque à la tester qu'à ne pas le faire non ?

Mais au fait , je sais pas où les trouver les bêta du SP1 ? et vs ?

Modifié par grimmy