Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ben j'étais pas au courant :P !

Quelqu'un sait se servir d'ollyDbg ?

J'aimerai bien savoir ce que ce patch modifie dans windows.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Après avoir vainement demandé à Orange ( en 2004 ) ce que ce patch modifiait réellement, j'ai fait une capture de la BD avant et après :

Résultat : ça met le TCPRWIN à 65536, comme ça, au pif...

Suis connecté avec un modem/routeur.

Je ne l'ai pas appliqué et je tourne très bien ( 800 ko avec le test iso de chez Free pour un ADSL 8 Méga ) avec les valeurs par défaut de XP SP2 en Ethernet.

J'ai aussi un poste en Wifi, même débit.( Pas en même temps bien sur )

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Moi, comme je l'expliquais au dessus, au contraire de Bertizan, j'ai un debit totalement différent entre l'Ethernet et le WIFI, alors que je laisse les valeurs par défaut de XP SP2.

Je n'ai pourtant qu'un seul pc de connecté via une Livebox.

Ce qui m'amene a lancer ce sujet, c'est que je ne comprends pas une telle différence de debit enter l'ethernet et le wifi, dans mon cas précis ! La force du signal est pourtant excellente, et je me suis mis sur la canal 1, au contraire des deux autres reseaux entourant mon habitation qui sont sur le canal 10 et 12.

La Livebox etant a 4 ou 5 metres du pc, j'ai preféré mettre en WIFI car cela ne ferait pas bien propre avec une rallonge de 3 ou 4 mètres dans mon salon !

Etrangement j'ai tenté d'appliquer le patch en question distribué par Orange, et mon débit s'est amélioré. Mais bon comme le dit tres bien Berfizan, les modifications effectuées un peu au pif !

Comment d'ailleurs un tel patch pourrait fonctionner sur toutes les config possibles ??

Posté(e) (modifié)

Patch_Window_A_:4472 OpenKey HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters SUCCESS Access: 0x20006

Patch_Window_A_:4472 SetValue HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\TcpWindowSize SUCCESS 0xFFFF (65535 en décimal)

Patch_Window_A_:4472 CloseKey HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters SUCCESS

Perso, je n'ai pas ce paramètre dans ma BDR (TcpWindowSize)... Me demande si ce patch est valable pour le SP2...

J'vais l'essayer, merci pour l'info.

EDIT : j'ai appliqué le patch sur un pc connecté en ethernet sur une livebox.

Les débits sont absolument identiques. (890 ko/s sur image.iso)

Modifié par Pang
Posté(e)

Ce patch fait donc peut etre plus de mal que de bien, et rendre la connexion instable !

Mais bon je m'avance peut etre, n'etant pas expert en la matière !

J'avais lu je ne sais plus ou, que certains utilisateurs de TCP Optimizer (qui a aussi pour but d'ameliorer sa connexion, tout comme ce patch d'Orange) avaient eu des problèmes de connexion par la suite !

Posté(e)
Ce patch fait donc peut etre plus de mal que de bien, et rendre la connexion instable !

Je sais pas. Vu les tests peu concluant, j'ai restauré le système.

As tu un réseau local pour faire l'essai d'un transfert de fichier entre deux machines ?

Posté(e) (modifié)

Je viens de refaire quelques tests !

J'ai rebranché le pc en ethernet en ressortant la vieille rallonge de plusieurs mètres, puis j'ai tenté de télécharger l'image iso sur le site Free pour tester mon débit : j'etais en moyenne entre 1.30 à 1.45 Mo/s.

Je retente ensuite en WIFI, en ne mettant aucun cryptage, sur différents canaux. La moyenne est alors de 390 à 410 Ko/s. J'ai pour ce test laissé la Livebox juste a coté du pc, donc juste à coté de l'antenne WIFI. Mais même si je l'eloigne a 3 ou 4 mètres, j'obtiens un peu pres les memes résultats !

Avec cryptage WPA cela tombe a 370 à 390 Ko/s.

Pour l'expérience je n'avais laissé que le firewall de la Livebox activé !

Y a quand même un sérieux problème quelque part ! Surtout que je n'ai rien bidouillé niveau MTU... puisque j'ai restauré une image saine avec Acronis True Image.

J'ai même tenté de laisser l'option "obtenir l'ip et les dns automatiquement", puis j'ai retenté en fixant l'ip et les dns à la main, mais toujours le même résultat !

:P:P Je suis un peu désespéré dans le sens ou une fois, un ami était venu chez moi avec son pc portable (avec un Vista préinstallé dessus), et qu'en se branchant sur ma Livebox, il arrivait a avoir un débit d'à peu pres 700 à 800 Ko/s.

Ai-je réccupéré un Windows XP foireux ??? Qui est pourtant un Windows XP officiel, SP2, sans aucune bidouille !

Vous allez me dire que cela n'est pas dramatique, puisque mon débit est quand même stable !

Mais bon je paie assez cher pour avoir du 18 megas théorique ! Et en WIFI je ne peux pas pleinement en profiter !

De temps en temps je télécharge des iso de distrib Linux ! En bidouillant avec le patch d'Orange, je mets quelques minutes pour télécharger une distrib ! Mais en laissant tout par defaut je mets facile plus d'une demi heure ! Ca fait une sacrée différence !

Modifié par tim burtonzzzz
Posté(e)

Pourquoi d'ailleurs une telle disparité entre les personnes qui ont un peu pres la meme configuration.

Certains n'ont aucun probleme avec le WIFI avec XP SP2, et d'autres comme moi se plaignent d'une baisse importante du debit ! Il suffit juste de lancer une recherche sur Google pour voir que je ne suis pas le seul !

Posté(e) (modifié)

Ben moi j'ai un hp. Ma livebox théoriquement à 8 mégas. J'ai une clé WIfi sagem. Sur internet ca lague à mort, c'est vraiment pas rapide(peut etre a cause de mon navigateur. Mais je monte en téléchargement à 1méga quand même! c'est bizarre. Z'avez pas une solution? ^^... faut dire que j'ai un mur assez épais, 10 mètres de longueur et une télé entre! mais c'est pas une raison (d'après les réparateurs d'ordi mais j'y crois pas trop.)

Modifié par Gimi