Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problè de ventilo CPU qui ne tourne pas sur CM gigabyte P35 DS3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, à tous,

Je viens de monter mon nouveau PC (CM gigabyte p35 DS3+ ventirad arctic cooling freezer 7 pro+core 2 e4500+2 barrette de corsair de 1go) , j'ai bien branché le ventilo du cpu sur cpu fan (4 pins) mais il essaie de se lancer (ca fremit!c'est tout)) et ca ne marche pas!, j'ai testé avec le ventilo Intel vendu d'origine avec le processeur ca marche pas non plus! par contre quand je mets un ventilo de boitier 3 pins sur le cpu fan ca fonctionne !!!, en attendant de résoudre le blème j'ai donc branché le ventilo CPU sur un des syst fan qui est en 4 pins aussi et là ca fonctionne mais je ne peux pas régler la vitesse dans le bios comme avec le cpu Fan.et je ne sais pas si à long terme c'est bon ou pas!

A votre avis c'est un problème de réglage de bios ou un problème sur la carte mère qui est neuve (je peux encore la rendre je suis dans le délai de rétractation!)

J'utilise man ancien disque dur qui est sous XP et qui était installé avec mon ancienne CM gigabyte en socket 939 et il est donc avec les réglages et drivers de la vieille CM: pensez-vous que cela interfère?

Merci de m'aider pour savoir si je renvoie ou pas la carte mère avant de ne plus avoir ce recours

Posté(e)

Bonsoir

J'ai essayé tous les réglages du bios mais s'il démarre ca dure 2mn et ca s'arrète pour ne jamais repartir! lol!

je pensais que peut-etre la carte mère gérait la chaleur du proc et déclanchait le ventilo en fonction mais j'ai trop peur que ca soit autr chose, je vais renvoyé la carte mère dès que je l'aurai testé avec d'autre barette mémoire, on m'a dit que ca arrivait parfois!

J'essaie tout!

Posté(e)

Hello,

Même problème que toi et 2 solutions sont possibles :

- Activer l'option Smartfan et utiliser le logiciel EasyTune pour régler ton ventilo

- Installer Icool et utiliser speedfan pour régler ton ventilo

Concernant la 2ème solution tu vas sûrement avoir un message d'erreur au démarrage qui sera 'failed query'.

Bonne journée

Posté(e)
Hello,

Même problème que toi et 2 solutions sont possibles :

- Activer l'option Smartfan et utiliser le logiciel EasyTune pour régler ton ventilo

- Installer Icool et utiliser speedfan pour régler ton ventilo

Concernant la 2ème solution tu vas sûrement avoir un message d'erreur au démarrage qui sera 'failed query'.

Bonne journée

oui apparemment c'est un probl connu sur cette carte!!! elle repart d'où elle vient, dommage , je vais reprendre une asus et voili!

j'ai déjà essayer toutes les options du bios possibles et rien n'y fait....alors i tune et speedfan je vais pas me prendre la tete 200 ans ca repart !

Posté(e)
oui apparemment c'est un probl connu sur cette carte!!! elle repart d'où elle vient, dommage , je vais reprendre une asus et voili!

j'ai déjà essayer toutes les options du bios possibles et rien n'y fait....alors i tune et speedfan je vais pas me prendre la tete 200 ans ca repart !

Tu peux la garder, car ce problème n'est en rien bloquant pour le fonctionnement de ta carte. Et puis, tu peux laisser le bios gérer la vitesse de ton ventilo.

Les Version P35 des gigabyte sont vraiment très performante mais leurs développeurs devraient faire un peu plus d'effort pour avoir des softs de bonne qualité :P