Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours tous le monde, je suis l'heureux propriétaires de 4096 mo de mémoire vive.

En deux barrettes ddr2 pc2 4200 533mhz elles sont identiques. Ma carte mère étant une ip-95 de chez abit mes 4go de ram devrait fonctionner.

Le problèmes c'est que ce n'est pas le cas, lors du boot du pc la ram afficher équivaut a une barrette de 2048mo + une de 512 soit 2560mo.

De plus windows (Vista) ne se lance pas, apparait bien le message me permettant de choisir entre le mode sans échec ou normal, mais quoi que je choisisse ca ne boot rien.. enfin si ça reboot mon pc plutôt :P

Ca fait pareil aussi avec mon cd live de kubuntu..

Mais le plus énervant dans cette histoire c'est que mes deux barrettes marchent (j'en utilise une pour vous écrire) et que mes deux port marchent aussi lorsque l'on les utilises seul.

Malheureusement je n'ai pas de plus petite bartette pour tester l'utilisation de mes deux port simultanément sans avoir 4 go au final ^^

Savez-vous d'où cela peut il venir et comment y remédier ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu mets bien tes barrettes sur les slots de même couleur (1 -3 ou 2 - 4)?

Modifié par Titus
Posté(e)
Mais le plus énervant dans cette histoire c'est que mes deux barrettes marchent

tu les as testé une par une donc?

si oui, une mise à jour du BIOS pourrait éventuellement résoudre le problème

d'ailleurs je suis allé jeter un coup d'oeil sur le site d'Abit, et le dernier BIOS en date pour ta carte mère corrige ceci : «Fixed DDR memory size issue»

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Tu es sûr que ta carte mère est capable de bien gérer les 4 Go de ram ? Et ton Vista aussi ?

Cordialement...

Salut

Si tu as Vista 32 bits, pas certain qu'il accepte 4 GO !... :P

Mais cela n'explique pas pourquoi Vista ne se lance pas!..

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

effectivement le vista 32 ou xp 32 ne gere pas convenablement les 4 go ,il faudra passer à xp64 (systeme que j'ai actuellement)ou vista 64 pour voir les memoires gerees convenablement. et affichees.

à titre d'info sur ma asus commando il faut mettre sur "enabled" la case memory remap dans le bios.

[

Posté(e) (modifié)

Merci des réponses :=)

Effectivement j'ai testé les deux barrettes individuellement et tester les deux port (Pas d'erreur de ce coté c'est sur :P ).

Pour le flash du bios n'ayant pas de lecteur de disquette (Et oui mort xD)je n'en ai pas encore fait, connaissez vous le moyen de faire ca sous windows directement ? J'ai tester avec flashmenu (Logiciel de chez abit) mais ca a pas marcher :P

Modifié par sony3002