Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à chacun..........;;

Je voudrais changer ad-aware 2008 (si nécessaire).

Après un laps de temps conséquent sur le forum, je n'ai pas trouvé. (ou décider)

J'ai pour nettoyer et scanner:

ATF-Cleaner, CCleaner, RegClean, RegSeeker, jv16 PowerTools, SpywareBlaster, MRT, AVG anti-rootkit, CWShredder, Spyboot-Search&Destroy, AVG Anti-Spyware, Sargui, EasyClea;

Pare-Feu Windows à jour, AVIRA antivir avec Guard.et Scotty.

Je ne pense pas en avoir de trop (Bah quoi ?).

Ad aware me plaisait bien (l'ancien).

Ma question: par quoi remplacer AD-Aware, et est-ce nécessaire.

Cette question parait idiote, mais je ne connais pas les bestioles par catégories..........

Je sais qu'il ne faut pas deux résidents, ni deux anti-virus. Mais pour les nettoyages, il n'y en a que peut qui font tout.

Quelqu'un peut-il me renseigner SVP.

Je précise que je n'ai pas d'attaques spéciales. Mais.....

Cordialement,

Modifié par Sacros

Posté(e)

Bonjour, il y a de tout là dedans, y compris des outils spéciaux (CWShredder par exemple, spécifique à une infection précise).

SI ut chercheun outil léger de détection de spywares, il y a Ewido Micro Scanner, il est sans installation ni module résident, et utilise la base de données d'AVG :

http://downloads.ewido.net/ewido_micro.exe

Il y a beaucoup trop de monde là dedans, le plus simple est d'utilser un programme par type de spécialité.

Posté(e)

Bonjour Falkra et j'en profite pour te remercier de ce tuto "génial" >Les services windows< sur ton site.

Oui, je sais qu'il y a du ménage à faire, mais je ne sais pas exactement quoi est pour qui?? ou l'inverse.

Je m'étais arrêté sur ewido après mes consultes, mais avec tout ce que j'avais j'étais dans l'expectative.

Je pense que j'en ai beaucoup, mais ce que je ne voudrais pas c'est semer la zone. Quoique avec des nettoyants ???

Ce sont surtout les résidents qui sont à craindre je crois avoir retenu.

Je ne veux pas te retarder, alors merci beaucoup pour ta réponse qui correspond à ce que je pensais. (un pro vaut mieux que deux tu l'auras).

Cordialement,

Ð

Posté(e) (modifié)

Re, et merci. :P

c'est une question de positionnement. Tu fais bien de distinguer résidents et non résidents, car c'est le critère qui fait qu'on peut ou non faire cohabiter des logiciels de même positionnement ou non. Je corrige donc en "un seul logiciel résident par type de spécialité".

L'anti rootkit d'AVG est redondant par rapport au module intégré à Antivir, qui peut scanner les fichiers rootkits à la demande.

N'étant pas résident, tu peux toutefois le garder.

Côté nettoyeurs de registres, c'est une collection. Même remarque dans la mesure où ils ne sont pas résident (je crois, de mémoire).

Pour spybot, ses modules résidents sont peu utiles, TeaTimer n'est pas une vraie protection temps réel, dans la mesure où il ne cible que certaines zone bien précises de la base de registre, idem pour l'autre résident, qui protège, oui, mais partiellement. Le tout c'est de le savoir, ça n'empêche pas de les utiliser bien sûr.

Le pare-feu windows par contre n'est pas un modèle (surtout celui d'XP).

D'autres pourront te répondre, il est toujours bon de prendre plusieurs avis. :P

Modifié par Falkra
Posté(e)

Re et je te remercie de tes appréciations très pertinentes.

Antivir est en "guard" mais bon..Quand je nettoie, presque tous les jours, un de plus ou de moins !!!!!

Par contre, tu m'interpelles pour le pare-feu de windows. Je ne laisse que "diagnostique du réseau pour Windows XP, miniDM, et partage de fichiers et d'imprimantes.

As-tu le temps de me conseiller un autre pare feu plus efficace, gratuit et utilisable pour 75% par défaut. Sachant que je ne prends pas Le Panda, ni Zone alarm que j'ai eu des années, mais un peu lourd, et pas mieux (à mon avis que Windows).

Je te remercie et te dis à plus tard. Tu dois être occupé et moi je suis tranquille maintenant. (pas trop fort il faut le dire.)

Cordialement à toi,

Ð

Posté(e)

Le pare-feu d'XP ne filtre les données que dans un sens. C'est techniquement très insuffisant, aucun envoi de données n'est surveillé. Celui de vista est bidirectionnel, lui.

Pour le choix d'un firewall, il y a eu des discussions récentes sur ces questions, si tu veux jeter un oeil, voici le dernier en date :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=139999

Posté(e)

Re,

Merci Falkra, j'ai pris bonne note. Je savais pour les sortants, mais j'ai eu tord, l'on n'est jamais sûr de rien..(oui mais moi je suis clean)..zut....J'y vais..

Salut, et merci encore; Après je fonce sur ton tuto services.........

Cordialement,

Ð

Posté(e)

Salut Sacros,

Ben tu as une sacré collection de logiciels antispyware avec pas mal de doublons, je pense quant à moi que c'est inutile d'avoir tout cela il suffit d'un bon antivirus :Kapersky ou Antivir par exemple, d'un antispyware avec résident : AVG par ex et éventuellement d'un 2ième pour un scan ponctuel et ça suffit amplement, la meilleures des protections étant toi-même c'est a dire ta façon de surfer sur le net. Pour le pare-feu je te suggererai Kério et repose toi bien.........

Posté(e)

Salut,

Bonne soirée.

J'ai pas très bien coompris ce que tu voulais.

@+

Ð

Posté(e)

bonsoir sacros.

ben mon vieux,on peut dire que tu laves plus blanc que blanc avec toute cette artillerie.

je me range du côté de l'avis pertinent de avives. :P

un bon antivirus,un pare feux choisi du côté de ceux qui ont fait leurs preuves et un antispyware que tu juges excellent feront largement l'affaire.sans oublier,bien sur :

- ne pas télécharger n'importe quoi,ni sur n'importe quel site.

- avoir ses mises à jour "à jour".

de plus,tu as d'excellents logiciels de nettoyage en ligne que tu peux utiliser à volonté.

et enfin,comme on dit, ne pas oublier que la plupart des problèmes se situent entre le clavier et le siège. :P

bonne soirée.