Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis à la recherche d'un moteur de recherche type "desktop search". En effet, je souhaite pouvoir rechercher une chaine de caractère spécifique en ASCII dans des fichiers .exe, dll, bin, etc... La plupart des moteur de recherche connu (genre Google desktop, Copernic, etc...) ne peuvent pas rechercher dans ces types de fichiers. Avez vous un programme à m'indiquer ?

Merci d'avance.

Pascal

Posté(e)

Un "moteur de recherche type desktop search" ça implique la collecte, l'indexation, la mise à jour et la surveillance des fichiers référencés. A priori ce n'est pas ce genre d'usine à gaz que tu cherches mais juste un outil te permettant de faire un bon vieux "find / -name *exe -exec grep <chaine ASCII> {}\;" ...

Perso, soit je passe effectivement par un shell et les outils Unix, soit j'utilise pdfind.exe qui est un outil de recherche nettement mieux que celui de Windows et qui permet ce genre de recherche. Cet outil est livré avec PowerDesk, du moins "était" puisque OnTrack a cessé de supporter PowerDesk a fait cadeau de la dernière version (pour autant que je m'en souvienne, pdfind est gratuit).

Si ça peut t'aider...

Posté(e)
Un "moteur de recherche type desktop search" ça implique la collecte, l'indexation, la mise à jour et la surveillance des fichiers référencés. A priori ce n'est pas ce genre d'usine à gaz que tu cherches mais juste un outil te permettant de faire un bon vieux "find / -name *exe -exec grep <chaine ASCII> {}\;" ...

Perso, soit je passe effectivement par un shell et les outils Unix, soit j'utilise pdfind.exe qui est un outil de recherche nettement mieux que celui de Windows et qui permet ce genre de recherche. Cet outil est livré avec PowerDesk, du moins "était" puisque OnTrack a cessé de supporter PowerDesk a fait cadeau de la dernière version (pour autant que je m'en souvienne, pdfind est gratuit).

Si ça peut t'aider...

Bonsoir KewlCat,

par "desktop search" je voulais signifier "outil de recherche"... Enfin peu importe le vocabulaire :P

je vais essayer pdfind, je pense que c'est ce que je recherche.

Merci en tout cas.

A bientôt

Pascal

Posté(e)

Je viens d'essayer pdfind, c'est vrai que c'est très rapide... Le seul problème, c'est qu'on ne peut pas rentrer de caractères ASCII "spéciaux" dans la zone de recherche. L'idéal serait d'utiliser en argument de recherche un petit fichier texte contenant les caractères à rechercher. Tu crois que ça existe ?

Posté(e)
on ne peut pas rentrer de caractères ASCII "spéciaux" dans la zone de recherche
Même pas par copier-coller ?

Et qu'est-ce que tu appelles "caractères ASCII spéciaux", exactement ?

Tu voudrais plutôt un outil qui fait de la recherche en binaire ?

Ca existe peut-être, mais je n'en connais pas sous forme d'interface graphique...

Posté(e) (modifié)
Et qu'est-ce que tu appelles "caractères ASCII spéciaux", exactement ?

Tu voudrais plutôt un outil qui fait de la recherche en binaire ?

Ca existe peut-être, mais je n'en connais pas sous forme d'interface graphique...

Oui voila, je veux faire de la recherche en binaire... Et par caractères spéciaux, je voulais parler des caractères genre 13 (CR), tab, etc... Enfin, j'espère que tu vois ce que je veux dire...

Pascal

PS : pas grave si c'est en ligne de commande.

Modifié par Pilou06
Posté(e)
Tu maîtrises zsh ? find ? grep ? Les outils Unix en général ?

Après recherche, en fait, il existe plein d'outils graphiques permettant de faire un grep. Y'a que l'embarras du choix : http://www.google.fr/search?q=binary+searc...le+grep+windows

Au hasard : WinGrep

Bonsoir KewlCat,

bien que je n'ai jamais utilisé Linux ni Unix, j'avais deja entendu parlé de cette fameuse fonction "grep"... Mais je ne savais pas que ça existait sous Windows !

Je viens d'essayer "Wingrep", ça m'a l'air sympa, il y a bcp de possibilité de recherche... Je vais donc appronfodir cette fonction, et je vais essayer de trouver une version gratuite!

En tout cas merci bcp !

A bientôt