Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acquis récemment un nouvel ordinateur acer pour remplacer mon vieux et bruillant PC.

Evidemment ce nouveau PC est sous vista, que je ne maitrise pas du tout, de plus il etait vendu sans carte wifi. J'ai donc récupérer la carte wifi de mon ancien PC, sans pour autant retrouver les cd de drivers. Apres moultes recherches sur le net, n'ayant pas trouvé le driver, je l'ai récupéré de mon ancien disque dur (branché en externe) sur lequel se trouvait mon ancien xp.

L'installation de la carte wifi a bien marché.

Mais mon PC sous vista ne détecte aucun réseau wifi :/

Je soupçonne évidemment ma façon un peu cavalière dont j'ai installé le driver de la carte wifi, mais vista ne détectant aucun problème sur le matériel, je me demande si ce n'est pas la maitrise de cet OS qui me manque.

C'est pourquoi j'en appelle a vos lumières.

Posté(e)
bonsoir

- as tu essayé de changer le canal wifi ?

- quel est ta carte wifi ?

- quel est ton modem/routeur ?

Bonsoir, et merci de m'aider a resoudre ce probleme.

J'ai une freebox, ma carte wifi semble etre une mentor, et non je n'ai pas changé le canal wifi. Mais mon wifi a toujours fonctionné, et fonctionne toujours sans interférence notable : mon ancien pc avec cette carte wifi était connecté, et ma copine a un portable avec lequel on se connecte au web via le wifi, même depuis l'emplacement ou se situe l'ordinateur avec lequel j'ai ce problème.

En fait, il me semble que vista ne réalise pas qu'il y a une carte wifi dans le pc, et qu'elle est correctement installé. Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique, la carte est bien présente sans indiquer quelque problème que ce soit, j'ai même demandé a vista de faire la mise a jour du driver en le laissant cherché sur internet, et il me réponds que le driver semble etre a jour.

Je ne vois donc pas d'où viens ce problème que je rencontre.

En revanche, en reregardant le tuto indiqué ci dessus, je vois qu'il y a une possibilité que le wifi ne soit pas activé ? Est ce possible ? Comment l'activer ? J'espère que si cette manip existe, elle résoudra mon problème. Comme je l'ai déjà dit, je ne connais pas vista (je connais windows, mais je suis pas sur que ca suffise dans ce cas).

Enfin voila, j'espère avoir apporté suffisamment d'information pour que le pool d'expert qui peuple ce forum trouve la source de mon problème !

Et merci encoire

Posté(e)

Bonjour,

J'ai même essayé de créer manuellement mon réseau wifi, mais comme il ne vois rien ... ça n'a aucun effet.

Le nom de ton SSID n'est t'il pas caché ou comportant des caractères 'spéciaux' ?

En configurant manuellement le sans fil vista, possibilité est offerte de taper exactement le nom du SSID...

Autre chose, lorsque tu as installé tes drivers, tu as peut être installé avec l'application propriétaire qui gère le sans fil ?

Ceci peut créer un conflit et empêcher le bon fonctionnement su wifi. Celui de windows n'est pas si mal.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Le nom de ton SSID n'est t'il pas caché ou comportant des caractères 'spéciaux' ?

En configurant manuellement le sans fil vista, possibilité est offerte de taper exactement le nom du SSID...

Autre chose, lorsque tu as installé tes drivers, tu as peut être installé avec l'application propriétaire qui gère le sans fil ?

Ceci peut créer un conflit et empêcher le bon fonctionnement su wifi. Celui de windows n'est pas si mal.

Non mon réseau sans fil n'est pas caché, quand un ami avec un portable viens à la maison, il le voit bien, et n'a plus qu'à rentrer le mot de passe pour se connecter. Le nom du réseau est aero (quelle imagination hein ?). Et non je n'ai pas installé le logiciel proprio de la carte, windows est le meilleur gestionnaire de réseau sans fil que je connaisse (j'en ai croisé que 2 ou 3 autres en même temps).

Je rappelle que pour installer les drivers de cette carte, ayant perdu le cd, j'ai récupéré celui de mon ancien windows XP : J'ai pris mon ancien DD que j'ai mis dans mon boitier externe, et j'ai connecté tout ça en USB sur mon nouveau pc. Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique-> propriété de la carte wifi et mettre a jour le driver. J'ai dit a vista de chercher dans system32 et il a trouvé son bonheur.

La carte wifi semble être bien installé. Mais ne détecte aucun réseau (je sais que mes voisins en ont aussi, je les voyais avant ce nouveau PC).

Modifié par RilaX