Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Coucou,

ya qq temps j'avais un soucis qui ressurgit d'un coup apres avoir installé un jeu pour mes schtroumpfs...

depuis, au boot du pc, l'image remonte de ~3cm et me laisse une "marge noire" de 3cm en bas de l'ecran

j'ai beau lui demander de repositionner automatiquement (bouton auto-adjust) l'image rien y fait il me la remonte systematiquement apres ...

j'ai débranché / rebranché le cable video ; rien non plus

j'ai mis le dernier driver ATI ; tjs rien

une suggestion ?

merci de votre aide.

Modifié par foxmask

Posté(e)

Bonsoir Foxmask

C'est dans les paramètres de la FX5700 que ça se joue. Et la ré-installation des pilotes n'annule pas les (dé)réglages. Va falloir aller fouiller dedans. Regardes et reviens nous dire.

A+

Posté(e)

J'ai lu ça dans ton profil : Votre config: os : win xp family

proc : P4 3Ghz GeForce FX Go 5700

ram : 512

Et je ne me suis pas vraiment posé de question car je ne connais pas les références de cartes graphiques par coeur, il y en a tellement.... :P

J'en reviens néanmoins aux paramètres de la carte. Il va falloir regarder quel paramètre a pu être changé par le jeu.

A+

Posté(e)

dans le premier post je parlais du driver d'ATI

je vais changer ma config dans le profil

la GeForce est morte (en grillant sur la CM de mon portable de l'epoque apres 13mois ... je vous laisse imaginger la "joie" )

Posté(e)

sinon pour ce qui est de savoir ce qu'un jeu modifie dans les parm de ma config ; c'est pour moi de la science fiction ...

:P

Posté(e)

autre info

le "decalage" se produit dès le boot

et quand je renre dans le bios j'ai une bande noire non seulement en bas mais aussi à droite

l'ecran devient illisible on ne voit plus le menu supérieur

un enfer ...

Posté(e)

Bon matin à tous :P

Le moniteur ne se règle-t-il pas ? Boutons ou touches de contrôle si c'est un portable :P se plonger dans la doc...

Posté(e) (modifié)

personne ne pourrait m'aider ?

ps : ce n'est pas l'écran d'un portable

edit : je viens de débrancher rebrancher mon ecran pour la cent une ième fois et revoilà l'image centrée...

Modifié par foxmask