Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé Antivir personal edition classic en remplacement d'Avast. Impossible de mettre à jour la liste des virus.

J'ai le message :The following error occured when trying to start the update : Scheduler not loaded.

Pas possible de désinstaller le logiciel par Ajout/supp de programme, j'ai le message : setup could not determine the file list or was not able to read it correctly.

J'ai essayé de réinstaller antivir "par dessus" celui dejà installé. L'installation se fait normalement, mais n'a aucun effet. (Je pensais avoir une info comme "une version est dejà installée etc")

Le comble, c'est que j'ai fait la même opération sur le PC portable et que tout est OK. Je n'arrive même pas à voir une différence en comparant les fichiers des 2 PC!

Il y a un truc mais lequel?

Merci d'avance

@+ :P

Posté(e)

Re

XP pack2 familial

Vista ou Windows XP?

@+

Posté(e)

Bonsoir,

Tu m'as dit

et en forçant la premiere MàJ avec ce fichier de MàJ en MàJ manuelle?

En décompressant ce téléchargement, on obtient 7 fichiers que j'ai essayé de mettre à la place de ceux existant dans le programme Antivir. Impossible de remplacer avewin32.dll et avpack32.dll : message comme quoi ils sont utilisés par un autre processus !

Etait-ce la bonne manips? Ne faudrait-il pas arriver à désinstaller proprement Antivir?puis le réinstaller?

@+

Posté(e)

Bonsoir, il ne faut pas essayer d'écraser les fichiers nous-mêmes. Antivir se protège des agressions contre ses fichiers.

Laisse le zip zippé et ouvre l'interface principale, en double cliquant sur le parapluie près de l'horloge. Là, dans le menu "update", tu choisis "manual update" et tu lui donnes le zip, il se débrouille avec.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait ce que tu m'as demandé

Laisse le zip zippé et ouvre l'interface principale, en double cliquant sur le parapluie près de l'horloge. Là, dans le menu "update", tu choisis "manual update" et tu lui donnes le zip, il se débrouille avec.

le chargement s'est bien passé, la définition des virus est à présent du 3/3/08.

Mais toujours pas possible de faire une update depuis Strat update. Toujours le même message qui s'affiche et dans la fenêtre générale d'antivir il ya "last update not performaed" Je vais rebooter etfaire un scan pour voir s'il me dit encore "last complete system scan not performed"

@+

Posté(e)

Re. Last complete system scan not performed veut dire que tu n'as pas fait de scan complet de tous les disques (du moins pas jusque au bout). Pas vraiment grave. Last update, plus ennuyeux, pour les mises à jour du programme (et non des définitions).

Par contre le fait que tu mentionnes un écrasement de réinstallation, ça peut être à l'origine de ton problème.

Il vaut mieux désinstaller (ajout/suppr), redémarrer (pour libérer les fichiers actifs), éventuellement vider les dossiers de program files à la main, puis réinstaller. A télécharger depuis le site officiel si tu devais retenter: http://service.avira.com/freet/index.php?i...ain=free-av.com

Posté(e)

Re,Falkra

Pas possible de désinstaller à partir de ajout/supp, ni en supprimant à la main les fichiers de c:\program files\avira, il y a des fichiers .dll qui ne peuvent pas être supprimés.J'avais essayé tout cela avant de poster. Sur le site d'avira je n'ai pas trouvé d'applicatif du type uninstall .Donc je ne sais pas comment désinstaller pour réinstaller. C'est le but de ma demande sur le forum

Par contre le fait que tu mentionnes un écrasement de réinstallation, ça peut être à l'origine de ton problème.

Il vaut mieux désinstaller (ajout/suppr), redémarrer (pour libérer les fichiers actifs), éventuellement vider les dossiers de program files à la main, puis réinstaller.

@+