Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avira-update impossible


Claudel

Messages recommandés

Bonjour,

Si l'installation est récente, tu peux tenter la restauration système.

Non, ce n'est pas possible car l'installation d'Antivir est avant des restaurations crées par les manips faites lors de la suppression des virus et trojans. Voir si tu veux mon précédant sujet "mon PC est-il infecté"et tu comprendra que je ne veuille pas revenir à un point de restau trop ancien!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai une petite solution, qui pourra paraitre hasardeuse, mais elle à fonctionné pour moi.

 

étant donné que je voulais passer à la version Premium (payante) il a fallu que je désinstalle la version Classic, jusque là c'est normal, mais effectivement comme l'a dit Claudel, il reste malgré tout des DLL dans le repertoire Program Files/Avira , et j'ai eux quelques difficultés à les supprimé, sans cela il m'était pas possible d'installer la version Premium, un message stipulant qu'une autre version d'AntiVir était présente et me demandait si je voulais la supprimer au quel cas il fallait effectuer un redémarrage du PC.

Malheureusement que je réponde oui ou non à la question, j'avais de nouveau le même message après le reboot.

 

j'ai donc installé Unlocker pour pouvoir dévérouiller et supprimer manuellement les fameuses DLL dans le répertoire Program Files/Avira, une fois cela effectué, j'ai supprimé complétement le dossier Avira, j'ai rebooté et j'ai pu installer ma version Premium.

ne pas hésiter à passer aussi un coup de CCleaner.

 

Falkra: c'est certainement risqué pour un novice, mais bon je vois que cette solution, n'hésite pas à faire un commentaire, t'es beaucoup plus calé que moi sur le sujet.

 

Cordialement :P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si rien d'autre n'est possible, parfois il faut un peu taper sur les fichiers. Après avoir fait des sauvegardes du registre et un point de restauration, histoire de. :P

L'installation de Claudel est sans doute endommagée, ça peut être nécessaire, avec d'éventuels passages par le mode sans échec (Claudel, je ne sais pas si tu as eu un Bagle, mais si c'est le cas, il faut avoir réparé des clés de registre pour pouvoir aller en mode sans échec, prudence).

Modifié par Falkra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3 procéssus à arréter:

 

AVGUARD.EXE

Shed.exe

avgnt.exe

 

c'est d'ailleur ce qui est dit dans ce post ICI :P

 

 

:P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même si ce n'est pas toujours utile (un désinstallateur correct devrait le faire), il vaut mieux arrêter les services liés au programme résident avant de la désinstaller.

 

Salut.

 

 

:P Ouai tout à fait, comme Total Uninstal 4 par exemple (je le trouve plus sur Zebulon), mais pour moi c'était trop tard, donc j'ai appliqué ma méthode un peu barbare et peut être risqué pour certains.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

De Wullfk

les 3 procéssus à arréter:

AVGUARD.EXE

Shed.exe

avgnt.exe

 

Shed.exe n'apparait pas et avguard.exe ne peut être supprimé : accés refusé

 

De Falkra:

L'installation de Claudel est sans doute endommagée, ça peut être nécessaire, avec d'éventuels passages par le mode sans échec (Claudel, je ne sais pas si tu as eu un Bagle, mais si c'est le cas, il faut avoir réparé des clés de registre pour pouvoir aller en mode sans échec, prudence).

C'est bien le cas. J'avais un Bagle et j'ai utilisé le mode sans échec.C'est Thanos qui m'a guidé.

Je fais quoi SVP. Utiliser Unlocker comme le propose Wullfk ?

:P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etant donné que tu avais un Bagle, et qu'il faut que tu désinstall complétement AntiVir, je dirai que ma solution est radicale, après avoir utilisé unlocker, pour dévérouillé uniquement les Dll dans le dossier Avira (dans C:\Program Files) et les supprimer (toujours avec Unlocker) une fois effectué tu peux supprimer sans aucun problème le dossier Avira, comme cela tu pars sur une base propre, pense quand même à passer un coup de CCleaner. Après tu peux réinstaller normalement AntiVir (n'oublie pas de faire les mises à jours).

 

Si la procédure ne te rassure pas, attend d'avoir l'avis de Falkra , beaucou plus calé que moi sur la sécurité.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanos t'a fait restaurer une clé de registre qu'on appelle SafeBoot (ça m'étonnerait énormément que non) ?

Parce que sans ça, le mode sans échec est remplacé par de jolis écrans bleus et il ne faut pas y aller.

 

(si tu as le lien vers le topic je vais voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu me dis

Thanos t'a fait restaurer une clé de registre qu'on appelle SafeBoot (ça m'étonnerait énormément que non) ?

Parce que sans ça, le mode sans échec est remplacé par de jolis écrans bleus et il ne faut pas y aller.

 

(si tu as le lien vers le topic je vais voir)

-je ne me souviens pas des manips après le mode sans échec

-C'est quoi le lien vers le topic ?!

-Je viens d'utiliser Unlocker, mais pas possible de supprimer les fichier .dll ainsi que l'application Avguard;

:P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...