Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

antivir : "scheduler not loaded"

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai remplacé avast par antivir, mais antivir me repete toujours ce message, et je n'arrtive pas à regler le scheduler :P help, socorro,sikour, ayuda, à l'aide

por favor

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un soucis équivalent. J'ai intallé hier soir la dernière version d'antivir (9.0.0.65) et désormais quand j'essaie de faire desmaj il me dit : scheduler not loaded????

Que faire??

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu es sous Vista?

Si oui:

Le problème est lien aux permissions sur sched.exe.

De mémoire (je n'ai pas Vista ici): Dans le dossier d'Antivir: clique droit sur sched.exe> Propriétés > Sécurité > Nom session > Editer > Contrôle total.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Re,

Deux (trois) questions:

Quel est on pare-feu? Sched.exe y est-il autorisé (deux sens)?

Le service est démarré? Démarrer > Exécuter services.msc

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Mon pare-feu est COMODO.

Concernant les deux autres questions. Aucune idée? Pour shed.ex,comment puis-je vérifier.

Et dans services, j'ai un service Avira antivir guard indiqué démarré

Posté(e)

Re,

Je n'ai pas Comodo. C'est toi qui doit maîtriser les outils que tu utilises.

En plus Comodo a un HIPS, vois comment il traite sched.exe. Il ne peut évidemment pas le bloquer.

Tuto Comodo: http://www.malekal.com/tutorial_COMODO_Firewall.php

Pour vérifier dans les services, j'ai indiqué comment on arrivait à la fenêtre de configuration.

Salut.

Posté(e)

Hello Stef,

J'ai déjà vu ce problème sur XP avec Comodo comme Firewall. Il a fallu :

- désinstaller Comodo (le désactiver ne suffisait pas)

- redémarrer le pc

- vérifier dans les services.msc que ces deux entrées soient sur Automatique et Démarré :

• Antivir Guard
  • Antivir Scheduler

- double-cliquer sur preupd.exe qui se trouve dans C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic

Sinon, tu peux éventuellement trouver des infos à exploiter dans le contenu d'un log : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\LOGFILES (afficher les fichiers et dossiers cachés dans l'explorateur Windows pour y accéder).