Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

antivir : "scheduler not loaded"

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Le soucis est que dans services.msc je ne trouve pas Antivir Scheduler?

Deuxièmement, je n'ai pas de fichier preupd.exe dans le dossier antivir?

Posté(e)

Désolé mais pas de fichier preupd dans le dossier antivir.

Deplus, quand je regarde dans logfile il est clairement indiqué que le service antivir scheduler n'est pas installé.

J'ai fait un test, j'ai cliqué sur update.exe dans le dossier Ativir et il a bien fait la mise à jour.

Le soucis vient peut-être de COMODO. Penses-tu nécessaire de le désinstaller?

Posté(e)
Le soucis vient peut-être de COMODO. Penses-tu nécessaire de le désinstaller?

Pas tout de suite : je cherche à comparer avec quelqu'un qui a exactement la même version que la tienne.

Posté(e)

Après avoir vérifié, c'est normal que tu n'aies pas ce fichier : preupd.exe

Que se passe-t-il si tu doubles-cliques sur sched.exe dans C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic ?

Posté(e)

Bon j'ai pris l'initiative :

- j'ai désinstallé COMODO

- j'ai désinstallé ANTIVIR 9.0.0.65

- Résintaller antivir 9.0.0.65

Et là ca a l'air de fonctionné correctement pour les mises àjour(plus de message d'erreur). Dans services.msc j'ai deux sevices Antivir : guard et scheduler.

Mainenant, je ne sais pas si je réinstalle COMODO ou un autre firewall

Posté(e)

OK je vais regarder ce qu'il existe en firewall gratuit.

En tout cas merci pour ces conseils etje suis désormais rassuré qu'antivir refonctionne correctement

Bonne soirée

Posté(e)

Pour info : j'ai lancé l'installation de cette version d'Antivir sans désactiver Comodo. En cours d'installation le pare-feu m'a demandé si j'autorisais sched.exe.

Ensuite, j'ai créé une nouvelle tâche de mise à jour avec Antivir qui s'est déclenchée sans problème.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour info : j'ai lancé l'installation de cette version d'Antivir sans désactiver Comodo. En cours d'installation le pare-feu m'a demandé si j'autorisais sched.exe.

Ensuite, j'ai créé une nouvelle tâche de mise à jour avec Antivir qui s'est déclenchée sans problème.

-------------

Donc, il y avait bien un problème dans les autorisations de Comodo comme je l'avais supposé.

Quand il y a des problèmes de ce genre, avant de désinstaller/réinstaller, il faut essayer de supprimer toutes les règles portant sur les processus concernés et ensuite redonner les autorisations au fur et à mesure des demandes de l'outil.

Car c'est bien cela la difficulté avec les pare-feux bidirectionnels et les HIPS: répondre correctement aux questions posées. A mon avis, tu as dû faire une erreur à ce niveau à un moment ou l'autre.

Après avoir vérifié, c'est normal que tu n'aies pas ce fichier : preupd.exe

-------------

J'avais aussi pensé à ce preupd.exe dont on parle chez Avira. Après vérification, pas de trace dans mon dossier Antivir. C'est donc bien sched.exe qui posait problème (preupd.exe est peut-être un fichier de la suite).

Salut.

Modifié par Sacles