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Posté(e)

Bonjour,

 

 

 

Après utilisation de P2P, l'ordi a connu des pb que j'ai tenté de résoudre en suivant les indications de Testag. AVG et Spybot ont détecté de nombreux pb.

C'est peut-être suite à une mauvaise manipulation, mais ma connexion internet disfonctionne. (J'ai effacé les lignes rouges et vertes proposées par Spybot)

Quand je "répare", le message suivant apparait:

 

Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : Effacement de la mémoire DNS.

J'ai vérifié dans services---client DNS (automatique). Et puis la fenêtre se bloque.

 

 

please help...

 

merci

 

 

 

 

Posté(e)

Bonsoir,

 

Dans des cas extrêmes, la meilleure solution pour résoudre les problème liés au protocole Internet est l'utilisation de l'utilitaire NetShell qui permet de restaurer l'état de la pile TCP/ IP qui existait lors de l'installation du système.

 

• Clique sur Démarrer/Exécuter

• Dans le champ Ouvrir, tape : cmd et appuye sur Entrée

 

• Dans la fenêtre qui s'ouvre tape la commande suivante : netsh int ip reset [nom_fichier_journal] et appuye sur Entrée

[nom_fichier_journal] : est un nom quelconque désignant un nom de fichier journal où seront enregistrées les actions exécutées par netsh.

 

Exemples :

• Clique sur Démarrer/Exécuter

• Dans le champ Ouvrir, tape : cmd et appuye sur Entrée

• Dans la fenêtre qui s'ouvre tape : netsh int ip reset intlog.txt -ou - netsh int ip reset C:\intlog.txt et appuye sur Entrée

• Cela aura pour effet de remettre le protocole TCP/ IP dans le même état qu'après une installation de Windows.

Cordialement...

Posté(e)

Salut,

 

Je crois qu'il y a plus simple pour effacer le cache DNS :

 

Dans les services, vérifier que client DNS est bien démarré.

Ensuite menu démarrer, taper ccmd et dans la fenêtre DOS qui s'ouvre, tapez : ipconfig/flushdns puis entrer

 

Le cache dns est alors vidé.

 

Amicalement.

Invité
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