Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]Tuyaux et conseils hébergement / nom domaine

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Actuellement le site de l'association dont je m'occupe est chez ovh en gratuit & sans nom de domaine. Nous souhaitons qu'il y ai un nom de domaine, et OVH propose une offre dont le traffic web mensuel est limité à 20Go. C'est peu ou beaucoup ? sachant qu'actuellement il est illimité...

Si vous avez d'autres plan intérressant, je prends !

A + :P

Modifié par Emm'

Posté(e)

Tu n'as pas de stats concernant l'utilisation actuelle du site en question ? (parce que évaluer à la louche si 20Go ça suffit ou non sans rien connaître du site, c'est pas super facile...)

Posté(e)

bonjour ,

tout depend ce que tu heberges ( exemple si les utilisateur télécharge des fichier volumineux depuis ton site ....) et du monde qui passe sur ton site ...

KewlCat a raison regarde les stat sur le site d'ovh tu verais le trafic de chaque mois ....

pourquoi veut tu changer ?cette offre ne te convient pas ?

pour te donner un ordre d'idée j'ai un forum (environ 60 000 visites par mois) et j'utilise moin de 1Go les pages sont trés legeres ...

Posté(e) (modifié)

Merci de vos réponses.

Je n'ai pas de stat sur l'offre gratos ovh n'en fourni pas.

Le site : http://www.arjavan.ovh.org/

14 pages qui vont descendre à 12 prochainement, poids du site, photos et images inclues : 2,8Mo.

Je change d'offre pour avoir un nom de domaine.

Si nous avions 60 000 visites par mois nous serions surement dépassé ! Ce site sert : prendre des renseignement quant à nos activités, et pour les adhérents : vérifier des horaires / tarifs, des modifications d'horaires, renseignement sur des stages...

:P

Modifié par Emm'
Posté(e)

Oh là ! Oui, pour une douzaine de pages statiques, tu n'as pas à t'inquiéter de la limite de 20Go mensuels ! :-)

Même sans le système de stats d'ovh, tu n'as pas le log des consultations, ou tout bêtement un compteur de visites sur le site ?

Juste au cas où... Une page prise au hasard dans ton site pèse (complète, avec les images, la feuille de style et le reste) moins de 40Ko. 20Go, en imaginant que tu n'as que des visites de personnes qui désactivent le cache de leur navigateur, ça te permet de "servir" ta page plus de 500000 (cinq cent mille) fois par mois (ou dix sept mille visites par jour) !

Tu as cinq cent mille visites par mois ?