Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Après avoir installé Kubuntu à partir du livecd officiel à côté de l'existant Microsoft Windows XP , tout est bien passé [ mode manuel ] sur mon portable HP Compaq Nx 9010 .

Après redémarrage , lorsque je choisis dans le menu des SE la première option (kubuntu generic * ) l'écran commence à blanchir progressivement et rien ne se passe .

Pourtant , j'ai pu démarrer kubuntu à partir de la deuxième option du précédent menu : Recovery mode en tapant la commande : apt - get - install beep et exit .

Et je dois à chaque fois faire de même pour démarrer linux , n'y a t il pas un moyen de réparer ce problème et pouvoir démarrer à partir de la première option (celle par défaut) ?

merci.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bonjour ,

Après avoir installé Kubuntu à partir du livecd officiel à côté de l'existant Microsoft Windows XP , tout est bien passé [ mode manuel ] sur mon portable HP Compaq Nx 9010 .

Je ne comprend pas bien, tu as utilisé le live cd ou l'alternate?

Pourtant , j'ai pu démarrer kubuntu à partir de la deuxième option du précédent menu : Recovery mode en tapant la commande : apt - get - install beep et exit .

Là non plus, que vient faire cette commande "apt - get - install beep"?

Il faudrait essayer de modifier la 1ère ligne de démarrage et rajouter "noacpi" & "noapic".

Pour cela, se positionner sur la 1ère ligne, taper 2 x "e".

Ca peut peut être aider...

Modifié par Silfeed
Posté(e)

RE ,

merci pour ta réponse :

1) Pour ta première remarque , j'ai démarré du livecd et installé à partir du bureau linux sur 8 Go de l'espace restant .

"alternate " pas compris dsl.

2)

Il faudrait essayer de modifier la 1ère ligne de démarrage et rajouter "noapci" & "noapic".

Pour cela, se positionner sur la 1ère ligne, taper 2 x "e".

D'accord mais où modifier ces lignes là? quel fichier , merci de bien vouloir détailler un petit peu la procédure vu que je suis néolinuxuser .

merci bien.

Posté(e) (modifié)
"alternate " pas compris dsl.

Tu as 2 types d'installation possibles pour U/K/Xubuntu.

Le live cd installe en étant déja sous Ubuntu (en tournant sur le live cd), et le cd Alternate qui est juste un installateur, pas un "livecd".

D'accord mais où modifier ces lignes là? quel fichier

Ca se passe dès le premier écran au démarrage.

Au lieu de choisir "generic", tu restes sur la ligne du haut et tu tapes 2x "e" pour éditer la ligne.

Aller à la fin (touche "end" sur ton clavier, ou rester appuyé sur la touche "->"), rajouter "noacpi" & "noapic" et taper enter pour booter.

Raison de l'édition : correction de l'option "noacpi"

Modifié par Silfeed
Posté(e)

Re , Bonsoir ,

Ca se passe dès le premier écran au démarrage.

Au lieu de choisir "generic", tu restes sur la ligne du haut et tu tapes 2x "e" pour éditer la ligne.

Aller à la fin (touche "end" sur ton clavier, ou rester appuyé sur la touche "->"), rajouter "noacpi" & "noapic" et taper enter pour booter.

En pressant la touche "e" du clavier une seule fois : ça donne ces 4 lignes :

root  (hd0,4)
	   kernel  /boot/vmlinuz-2.6.22-14-generic root = *
	   initrd  /boot/initrd.img-2.6.22-14-generic
	   quiet

Mais en pressant une nouvelle fois la touche "e" sur le premier élément de ce menu , je me trouve avec une sorte de console : grub edit>option (une des 4 options ci haut)

Où alors ajouter ces deux : noacpi et noapic ?

merci de votre aide.

Posté(e) (modifié)

Excuse moi, je viens de le faire à l'instant et je m'étais un peu trompé.

Tu dois choisir cette ligne la :

root (hd0,4)

-> kernel /boot/vmlinuz-2.6.22-14-generic root = *

initrd /boot/initrd.img-2.6.22-14-generic

quiet

Ensuite tu tapes "e" à nouveau et tu rajoutes les options à la fin comme je t'ai expliqué.

Ensuite c'est "b" pour booter et pas "enter" comme je l'ai dis précedement.

Curieux de voir si c'est ca...

Modifié par Silfeed