Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir :P

Voilà je m'adresse à vous car j'ai actuellement un abonnement chez Orange avec téléphonie illimitée, mais voilà pour des raisons que chacun connait (déconnexion et maj de la Livebox au moins 2 fois par jour) je préfère utiliser un autre routeur (une 9 box que j'ai achetée l'or de la prise de mon ancien abonnement chez eux) qui est beaucoup plus stable niveau connexion.

Mais voilà j'ai tenté de brancher mon téléphone sur la 9box et forcément les appels ne passent pas par l'adsl mais par la ligne classic :P

Y a t'il un moyen qui me permettrait de bénéficier des appels illimités via l'adsl sans pour cela devoir automatiquement brancher mon téléphone sur la Livebox ?

Merci par avance pour vos réponses :P

Posté(e)

Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes que toi, je suis passé de Neuf à Orange à l'occasion d'un déménagement car Neuf a mis 4 mois pour ... ne pas arriver à transférer ma ligne !! Résultat: 125 Euros de Hotline pour rien ni même la moindre explication.

J'ai appelé Orange ces dernières semaines à plusieurs reprises pour des déconnexions de la Livebox... il parait qu'ils ont des problèmes sur le réseau en ce moment. .. ben voyons ...

A ma connaissance tu ne peux pas te servir d'autre chose qu'une Livebox pour la téléphonie ilimitée...

Désolé.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit le réseau Orange qui rencontre des soucis, mais la Livebox qui a du mal à synchroniser et pire encore lorsque celle-ci fait une mise à jour un reboot dans ce cas s'avère souvent nécessaire.

Orange est un bon FAI dommage que le matériel proposé ne soit pas d'aussi bonne qualité !!!

A quand l'abonnement Orange avec une Freebox :P

c'est permis de rêver non :P

Posté(e)
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit le réseau Orange qui rencontre des soucis, mais la Livebox qui a du mal à synchroniser et pire encore lorsque celle-ci fait une mise à jour un reboot dans ce cas s'avère souvent nécessaire.

Orange est un bon FAI dommage que le matériel proposé ne soit pas d'aussi bonne qualité !!!

A quand l'abonnement Orange avec une Freebox :P

J'ai rappelé la hotline Orange aujourd'hui et j'ai hurlé !!!! après 15 min, ils ont accepté de changer ma Livebox.... Je la recevrai mardi, je te dirai si ca change quelque chose ..

Posté(e)
Bonjour,

lorsque celle-ci fait une mise à jour un reboot dans ce cas s'avère souvent nécessaire.

:P

Bonjour

C'est normal qu'un reboot s'exécute après une mise à jour ..

Toi, tu dois le faire manuellement ??

Mais quel est l'état des voyants lorsque tu fais ce reboot manuel ?

Posté(e)

Bonjour,

.....

Orange est un bon FAI ....

.....

Il faut arrêter de colporter cette rumeur qui ne se vérifie plus aujourd'hui.

Cordialement.

Posté(e)

Ah bon ??

Elle a déjà été vérifiée ??? :P

Bonjour,

Cordialement.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Cordialement.

Bonjour

Tout dépend de la définition d'un bon FAI ... Si c'est zéro défaut dans tous les domaines ( qualité/stabilité de la connexion, assistance, tarifs, accès à des points de vente "physiques" etc ... ), il n'y en a aucun ..

Donc Orange est peut-être un des moins mauvais non ?

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Donc Orange est peut-être un des moins mauvais non ?

C'est effectivement ce que je pensais jusqu'en 2006.

Cependant, nous sommes malgré tout dépendant de la boucle locale cuivre et du nombre d'abonnés croissant... Et tant que les FAI, FT et prestataires externes n'auront pas accordés leurs violons nous continuerons à subir, quelque soit notre FAI, cette organisation chaotique.

Bref, les 10 € que je paye en plus en plus chez orange ne se justifient pas du tout.

Et si je n'habitais pas dans un quartier moisie ou l'installation date des années TSF, je serai déjà ailleurs.

Posté(e)
C'est effectivement ce que je pensais jusqu'en 2006.

Cependant, nous sommes malgré tout dépendant de la boucle locale cuivre et du nombre d'abonnés croissant... Et tant que les FAI, FT et prestataires externes n'auront pas accordés leurs violons nous continuerons à subir, quelque soit notre FAI, cette organisation chaotique.

Bref, les 10 € que je paye en plus en plus chez orange ne se justifient pas du tout.

Et si je n'habitais pas dans un quartier moisie ou l'installation date des années TSF, je serai déjà ailleurs.

Idem pour moi .... franchement ce n'est pas mieux qu'ailleurs, seul avantage, en cas de souci, il ne peuvent pas dire que ca vient de neuf de free ou d'un autre ... la faut bien finir par assumer ... Mais bon ils on tbien gardé une partie de leur monopole.. J'ai payé 120 Euros pour remttre en service une ligne qui existait déjà physiquement (2 fils à connecter au standard)... Quelle arnaque !!! Ils m'ont obligé à faire passer un agent à la maison .. pour rien