Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai un petit soucis.

Donc voilà :

J'ai un portable (Acer Aspire 5100) sous Vista et un PC fixe sous XP Home.

Quand sous msn, je demande du portable vers fixe à montrer ma webcam, le fixe accepte la connexion, mais cette dernière ne se fait pas.

Idem quand du fixe, je demande à voir la webcam du portable.

En gros, avoir une conversation vidéo :P

Quand on fait juste une conversation audio, ça marche.

C'est vraisemblablement la video qui bloque.

J'ai essayé la manip du portable avec d'autres potes, ca marche impécable.

J'ai également essayé depuis le PC fixe vers d'autres potes, ça marche impécable aussi. :P

Précision : j'ai essayé en désactivant les pares-feu des deux ordi pour voir si ce n'étaient pas eux qui mettaient le bazard. Pareil.

Une petite idée ?

Parce que là, et malgrè de nombreuses recherches, je ne vois pas :P

Edit : pour info, hier, soir, ma femme (qui a le fixe) n'avait pas encore d'enceinte, la conversation audio-vidéo marchait (sauf qu'elle ne m'entendait pas, biensur). Est-ce que ça peut avoir rapport.

Modifié par tiamat69fr

Posté(e)
Bonjour,

Tout est bien configuré dans outils, configuration audio et vidéo ?

As tu vérifié au niveau du pare feu windows ?

Cordialement...

De souvenir oui. Mais je peux re-vérifier. Le pare feu, je regarde celui du portable ET du fixe ?

Tiens, petite chose à laquelle je pense : quand je suis allé dans Outils, configuration audio et vidéo, la configuration audio se passe bien, mais au moment de la configuration video, MSN plante. Serait-ce un début de piste ???

Ce que je ne m'explique pas, c'est que lundi soir, cela marchait très bien (enfin pas le son pour ma femme, mais c'est normal, elle n'avait pas encore d'enceinte sur le fixe), et que hier soir, seul l'audio marchait.

Et le plus dingue, comme expliqué plus haut, c'est que :

1) le portable en audio-video avec un pote : nickel.

2) le fixe en audio-video avec un pote : nickel.

Cordialement

Posté(e)

Donc, me revoilà.

Quelques petites infos supplémentaires.

1. Sous Skype, que j'ai installé sur les deux machines, ça marche très bien
  2. Un ami calé en informatique est venu voir, il n'a rien trouvé pour le problème souis WLM. Il doit repasser pour approfondir ses recherches.

Je ne manquerai pas de repasser donner l'avancement de la situation.

A+