Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Un PC bridé le sera au niveau de son bios, et ayant un sorte de code commun bios/disque dur, tu me prends pour un incapable !!
Si tu sais, alors pourquoi tu dis que c'est ça alors que ce n'est visiblement pas le cas (il y a déjà un autre OS d'installé, et il fonctionne parfaitement si ce n'est cette incapacité à utiliser correctement l'interface de configuration du routeur) ??

Et puis, tu as une meilleure idée !!
Eviter de lui faire perdre du temps avec des trucs invraisembables ?

Tant que tu y es, demande-lui un rapport HijackThis !

Posté(e) (modifié)
Si tu sais, alors pourquoi tu dis que c'est ça alors que ce n'est visiblement pas le cas (il y a déjà un autre OS d'installé, et il fonctionne parfaitement si ce n'est cette incapacité à utiliser correctement l'interface de configuration du routeur) ??

Eviter de lui faire perdre du temps avec des trucs invraisembables ?

Tant que tu y es, demande-lui un rapport HijackThis !

Ben, le rapport Hijackthis a déjà été demandé, tu viens de le faire :P

Puis, tu n'as pas de meilleure idée, et c'est la seule idée qui reste !! ( qui n'essaie rien n'a rien !! Même si c'est inutile, il aura essayer )

Modifié par marc2006
Posté(e)
Puis, tu n'as pas de meilleure idée, et c'est la seule idée qui reste !! ( qui n'essaie rien n'a rien !! Même si c'est inutile, il aura essayer )
Quitte à faire des trucs inutiles, pourquoi par carrément acheter une boite SuSE 11 version DVD avec le bouquin et les 90 jours de support, et faire intervenir un technicien sur site ? Ou ramener le PC chez le fabricant ? Demander au fabricant de lui changer sa carte réseau, pourquoi pas ? Ou renvoyer le routeur "pour réparation" ? Tiens, à propos du routeur, on pourrait faire passer son firmware en v3.01.31 ou n'importe quelle autre version ? Même le betas, "pour tester"... On ne lui a même pas encore demandé d'essayer de se connecter avec un autre cable Ethernet, peut-être que c'est son cable actuel qui est bridé, hein ?

Puisqu'il s'agit de problèmes de connexion / transfert de données HTTP, pourquoi ne pas, bêtement, lui demander de nous filer un dump Wireshark de ce qui se passe pendant ses accès au routeur ? Pas suffisamment farfelu ?

"La seule qui reste" ?!? Et puis quoi encore...

Posté(e)
Quitte à faire des trucs inutiles, pourquoi par carrément acheter une boite SuSE 11 version DVD avec le bouquin et les 90 jours de support, et faire intervenir un technicien sur site ? Ou ramener le PC chez le fabricant ? Demander au fabricant de lui changer sa carte réseau, pourquoi pas ? Ou renvoyer le routeur "pour réparation" ? Tiens, à propos du routeur, on pourrait faire passer son firmware en v3.01.31 ou n'importe quelle autre version ? Même le betas, "pour tester"... On ne lui a même pas encore demandé d'essayer de se connecter avec un autre cable Ethernet, peut-être que c'est son cable actuel qui est bridé, hein ?

Puisqu'il s'agit de problèmes de connexion / transfert de données HTTP, pourquoi ne pas, bêtement, lui demander de nous filer un dump Wireshark de ce qui se passe pendant ses accès au routeur ? Pas suffisamment farfelu ?

Tu te défoules sur moi car tu es de mauvaises humeur !!?? :P

Tu as eu un problème avec ton routeur, oui ça arrive ! :P

Maintenant, pour tes idées, faudrait pas abuser non plus ! Le fait que je parle du bridage de lordi n'a rien a voir avec ce que toi tu dis ! Ne mélanges pas tout !

Posté(e)

Puisque tu n'es pas content mon cher KewlCat, je ne parlerai plus dans ce post !

ça te fera plaisir j'en suis sûr !

Posté(e) (modifié)

LOL,

j'adore ce type.

trève de plaisanterie,

tu peux faire une commande route en root ( faut pas confondre), et renvoyer le resultat. pour la peine, enchaine avec

traceroute www.zebulon.fr

je pencherais pour un problème de DNS, .... a voire

Modifié par xiloa
Posté(e)
avec konqueror c'est assé simple

Configuration > Configurer konqueror > Identification du navigateur

et la clicker sur Nouveau

Dans la première case mettre l'ip du routeur (192.168.0.1 pour le routeur de pierrotlalune il me semble ...)

et choisir en dessous l'identité du navigateur (internet explorer on windows XP puisque le routeur a visiblement une allergie a linux ...) puis valider.

2lvaz52l.jpg

Bonsoir 256JMAN :P ,

Je viens de faire ta modification, mais hélas, le problème persiste :P .

Au paravant, konqueror se faisait passer pour Lynx.

Merci à toi et à tous ceux qui cherchent à m' aider.

Je suis désolé que mon problème soit aussi inextricable :P .

++

pll

Posté(e)
LOL,

j'adore ce type.

trève de plaisanterie,

tu peux faire une commande route en root ( faut pas confondre), et renvoyer le resultat. pour la peine, enchaine avec

traceroute www.zebulon.fr

je pencherais pour un problème de DNS, .... a voire

Bonsoir xiloa :P ,

voici le résultat:

[root@localhost alexandre]# route
Table de routage IP du noyau
Destination	 Passerelle	  Genmask		 Indic Metric Ref	Use Iface
192.168.0.0	 *			   255.255.255.0   U	 5	  0		0 eth0
169.254.0.0	 *			   255.255.0.0	 U	 5	  0		0 eth0
127.0.0.0	   *			   255.0.0.0	   U	 0	  0		0 lo
default		 www.routerlogin 0.0.0.0		 UG	5	  0		0 eth0
[root@localhost alexandre]# traceroute www.zebulon.fr
bash: traceroute: command not found
[root@localhost alexandre]#

++

pll

Posté(e)

Metric à 5 sur le réseau local ?!?

Un second sous-réseau en 169.254 sur eth0 ?!?

Une gateway avec un nom en "www. (...)" ?!?

Qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Où sont configurées ces interfaces réseau ?

C'est toujours Mandriva Free 2008 ?

Posté(e)
Metric à 5 sur le réseau local ?!?

Un second sous-réseau en 169.254 sur eth0 ?!?

Une gateway avec un nom en "www. (...)" ?!?

Qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Où sont configurées ces interfaces réseau ?

C'est toujours Mandriva Free 2008 ?

Bonjour KewlCat :P ,

Pour ces réglages, je n' ai touché à rien ( tout est par défaut ) :P .

Voici ma Mandriva:

[alexandre@localhost ~]$ cat /etc/{release,issue,version}

Mandriva Linux release 2008.0 (Official) for i586

Mandriva Linux release 2008.0 (Official) for i586

Kernel 2.6.22.18-desktop-1mdv on an i686 / \l

2008.0.0 5 Tycho

[alexandre@localhost ~]$

Merci.

++

pll