Aller au contenu

xiloa

Membres
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de xiloa

  • Rang
    Member
  1. xiloa

    Remettre Windows

    Rappelons AUSSI que pirater Windows est passible d'une forte amende, méritée, car le piratage, c'est mal, c'est du vol, que l'on apprécie ou pas, la loi l'interdir. Les controles sont de plus en plus fréquents d'ailleurs. J'espère que tu ne vas pas trop sur internet.
  2. Le gestionnaire de paquet, c'est linux. c'est sur toutes les distrib. Comme débutant , il faut TOUJOURS passer par là pour installer un programme - c'est plus facile - c'est sur ( sans virus) - c'est sur ( tu ne casseras pas ton systeme) Le tout est d'avoir les bonnes sources de depots : c'est le sul travail au début : quelles sont les adresses des depots utiles à ma distribution. Le gestionnaire de paquet est si simple que les windowsiens mettent 3 mois à comprendre qu'ils ont un systeme moderne dans les mains.
  3. En fait, le truc le plus dur, c'est d'installer openoffice sous windows avec le gestionnaire de paquets. Déjà, je trouve pas le gestionnaire de paquets, sous windows yenapas ! Trève de plaisanteries, sous linux, il faut TOUJOURS utiliser son gestionnaire de paquets, c'est simple, mais en plus efficace et sécurisé.
  4. xiloa

    client sip

    ben je crois que l'histoire c'est justememnt fait exprès, SIP tout seul c'etait trop simple, impossible à verrouillé comme technologie, donc il faut rajouter des codages qui n'apporte rien sauf un verrouillage, et accessoirement une licence d'utilisation...
  5. Salut, que donne uname -r ? Ah ben non , j'ai relu ton post. J'avais pas compru. Parce que le paquet kernel-source pour le 19 n'est pas là visiblement.
  6. salut Le driver nvidia a eu pas mal de soucis avec les 8000, la 8400 GS n'etant fonctionnelle que depuis peu cf : http://www.nvidia.fr/object/linux_display_...3.14.05_fr.html. Je n'arrive pas vraiment à déterminer quel pilote nvidia est compilé dans les paquets mandriva. .. Je pense que la solution est de compiler "à la main" un pilote. Pour ce faire : 1- fais une copie de /etc/X11/xorg.conf et xorg.conf.datedujour, c'est prudent. Pour ce faire, tu ouvres une console, tapes su, puis cp xorg.conf xorg.conf.datedujour 2- avec le gestionnaire de paquets, tu installes gcc, make e
  7. salut, Peux tu nous dire quelle(s) est la version du pilote nvidia qui apparait dans synaptic ( c'est bien synaptic sous mandriva pour gérer les paquets ??) -celui ou ceuxque tu as installé. On va mettre au point une procédure pour mettre un pilote en place. Jusque là, tu fonctionnes avec le pilote nv. Par ailleurs peux tu nous dire tout de ta carte graphique ?
  8. xiloa

    Les distro...

    Salut, Il ne faut pas troller comme ça. C'est l'image que j'avais de mandriva, jusqu'à decouvrir PClinuxOs batit sur cette distrib. C'est très bien . A quelques chicaneries près, Suse (toujours oubliée, mais la 11.0 qui sort dans quelqeus jours va vous la rappeler à votre souvenir) , Fedora Mandriva et Ubuntu se valent. Le problème, ce sont plutot les constructeurs qui oublient linux. La prochaine fois, tu prendras une brother. ils font leur pilotes en GPL.
  9. avance doucement, commence à faire quelques installations avec le gestionnaire de paquets pour te "faire la main "et bien comprendre la logique du bidule.
  10. de 3 min à 303 secondes .... il y a un problème, ce n'est pas une concession. dejà, je vois que tu es en vesa. A mon avis, ça s'optimise largement, sauf si ton pc date de 10 ans.
  11. Je plussoie. tout à fait d'accord. Il FAUT TOUJOURs se servir du gestionnaire de PAQUETS. Sauf pour les pilotes nvidia.... ou mon expérience me fait préférer la voie "casse-cou" : l'installation d'un pilote nvidia compilé sur la machine est souvent plus sure. mais ce n'est pas la première fois que l'on en parle et que nos avis divergent.
  12. Ok pardon 'scuse. sauf que Kubuntu ou Ubuntu ont des racines communes. Notamment le fait de ne pas avoir de super utilisateur et de recourrir à l'emploi de sudo pour les commandes d'adinistration. Ce qui est parfois penible, et en tous cas, est bien specifique. Treve de plaisanterie, je pense comme xzorg, veridfie le paquet xserver-xorg-video-intel
  13. ohhhhh. oui,ça fonctionne , (sous kde oui, mais pas sous gnome ? ), mais c'est un peu brutal.
  14. salut, je ne connais pas ubuntu de fond en comble, toutefois, pour souslinux, le reboot est rarement obligatoire. Notamment, pour les mises à jours du serveur X, il suffit de faire un simple init 3, init 5 ,ce qui doit se traduite sous ubuntu par sudo init 3, sudo init 5 De la meme manière, regarde dans /etc/X11/ si tu as des xorg.conf.XXXXX. Par ailleurs, il existe une commande pour générer un xorg.conf standart. sous suse l'outil sax2 est plus puissant , sous un autre linux, je crois me souvenir de xorgconfig ? A vérifier.
  15. et bien reste sous windows, personne ne t'oblige. tu trouveras toujours de l'aide sur le forum français et spécialisé de la distribution que tu choisis. Avec 15 jours de persévérance, c'est assez facile. Ah oui, il faut aussi un autre truc. Compliqué, et rare de nos jours , pour passer à linux, c'est de l'humilité. C'est dur pour un bidouilleur sous windows de perdre ses mauvaises habitudes et SURTOUT de repartir de zero sous linux. C'est ça le plus dur. Mais avc un peu d'humilité, 15 jours de patience, c'est bon. Et le gain est phénoménal.
×
×
  • Créer...