Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Non pas vraiment:

je viens de la replugger sous Windows XP SP2 : elle est reconnue tout de suite au démarrage -> installée sans CD et opérationnelle après un reboot.

fa311jq7.jpg

Je l'ai testée sous Ubuntu 6.04 en Live CD, idem => reconnue, configurée (DHCP + IPv6) et opérationnelle illico presto.

Par contre sous Vista, ça peut poser problème (j'ai eu des BSODs): c'est la raison pour laquelle je ne m'en sers plus.

Elle semblerait reconnue par Mandriva, sans aucune intervention (recompilation du noyau ou autre) d'après ce que je viens de lire ici et là.

Modifié par philipped94
Posté(e)

"Reconnue" ça ne prouve rien... Les interfaces réseau de la machine de pierrotlalune sont là pour prouver que le fait que la carte soit reconnue n'implique pas que tout fonctionne à merveille...

Avec ton Ubuntu 6.04 et ta carte Netgear FA311, tu as aussi un modem-routeur Netgear DG834G v2 pour vérifier que ça va vraiment servir à quelque chose de claquer du fric dans un envoi par La Poste ?

Posté(e) (modifié)

Kewlcat,

J'essaye simplement d'aider Pierrot, on a proposé d'essayer avec une autre carte ETH - puisqu'il semble que l'on ait tout essayé sauf de changer la carte ETH? -, j'en ai une qui ne me sert plus, je la propose en toute bonne foi.

Non, je n'ai pas de modem-routeur Netgear DG834G v2.

Par contre, pendant un temps j'avais un routeur RP314 v2 derrière la FBX et couplé avec la FA311 et ça marchait impeccable sous SP2.

Sous Ubuntu 6.04 elle est bien reconnue et configurée.

Sous Mandriva 2008, je sais pas: j'ai essayé de démarrer sur le CD, mais l'image doit-être corrompue (erreur de montage du lecteur DVD et de lecture/écriture sur le graveur dans lequel se trouve le CD de Mandriva => impossible de démarrer le Live CD Mandriva).

Pour ce qui est de la Poste, ça va pas aller chercher bien loin: l'envoi d'un colis de FBX v5 (boitier ADSL + boitier HDTV + le matos) coûte exactement 12,80€ - avec une assurance de 200€. Vu la taille de la carte FA311, ça va pas se monter à des milliers d'€ - et certainement moins que la FBX v5.

Sinon, je pense qu'il peut acheter le même modèle pour moins de 10€ neuve sur Internet - sans compter les frais d'envoi.

En tout cas, elle reste dispo, au cas où.

En dernière instance, c'est pll qui décidera.

Modifié par philipped94
Posté(e)
...

Je l'ai testée sous Ubuntu 6.04 en Live CD, idem => reconnue, configurée (DHCP + IPv6) et opérationnelle illico presto.

...

Elle semblerait reconnue par Mandriva, sans aucune intervention (recompilation du noyau ou autre) d'après ce que je viens de lire ici et là.

tant mieux, celà veut dire que les derniers noyau doivent intégrer le pilote adéquat pour la faire tourner, ce qui n'etait pas le cas il y a 1 an d'après ce que l'on trouve dans les forums.

Posté(e)
j'ai chercher rapidement (c'est bientôt l'heure du dodo :P) je n'ai rien trouver pour le moment :P

on pourrait écarter cette hypothèse définitivement si par bonheur tu avais une carte réseau différente

- en désactivant cette carte réseau qui est visiblement intégré

- puis en montant l'autre carte réseau

- et réessayer avec le livecd ubuntu (histoire de ne pas chamboulé ta config) pour voir si le problème demeure

Bonjour 256JMAN,

Tu avais vu juste pour la carte réseau :P .

En effet, je viens de réussi à faire fonctionner la connexion wifi, avec le "wirless USB adapter" de Netgear ( WG111v2).

Et bien, je peux contacter mon routeur depuis Linux :P .

Je dois recevoir prochainement une carte réseau éthernet qui devrait probablement résoudre le problème pour le filaire.

Merci à Philipped94 :P .

Je vous tiendrai au courant.

Merci 256JMAN :P .

A bientôt.

pll

• 2 semaines après...
Posté(e)
cool !

Bonjour 256JMAN,

Je viens de monter la carte réseau envoyée par philipped94 et ça marche nickel :P .

Merci à toi et à philipped94 ainsi qu 'à tous ceux qui m'ont aidé sans oublier KewlCat.

Je teste la carte pendant quelques jours avant de fermer cette conversation.

++

pll

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je confirme que je peux accéder à mon routeur depuis Linux sans aucun problème :P .

Merci à Zebulon :P .

pll