Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Y'a pas une partie du manuel du logiciel qui explique comment migrer ses données d'une machine à l'autre, comment les exporter, les importer, les sauvegarder ?

C'est quel logiciel ?

L'éditeur doit être Saratoga et le logiciel Avenue si je ne me trompe.

Posté(e)
Y'a pas une partie du manuel du logiciel qui explique comment migrer ses données d'une machine à l'autre, comment les exporter, les importer, les sauvegarder ?

C'est quel logiciel ?

Salut Digger

Il y a aussi certain logiciels ou bases de données, ou tu peux récupéré (avec le nom du logiciel) dans Programme Files, les fichiers ex:.XML, .BAK, .PAR, etc, Quand tu réinstalles tu as juste a copier ces fichiers dans le même répertoires.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut Digger

Il y a aussi certain logiciels ou bases de données, ou tu peux récupéré (avec le nom du logiciel) dans Programme Files, les fichiers ex:.XML, .BAK, .PAR, etc, Quand tu réinstalles tu as juste a copier ces fichiers dans le même répertoires.

Ticlou

Ce qui me surprends c'est que je ne vois pas ce logiciel, qui fonctionne mais au ralenti parce que je suis, je pense infecté par un trojan, dans le rapport HJT.

Normal?

Posté(e) (modifié)

Salut Digger

Si tu es infecté, il peux y avoir plusieurs anomalies des programmes et du système.

Si c'est un programmes avec installation tu devrais le voir dans programmes files ou dans ajout & suppression de programmes.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Je résume :

Non, je ne suis pas en entreprise.

C'est un T30 que j'ai récupéré.

+

Il y a des données, perso, que je souhaitais conserver, c'est possible?

Grosso modo, tu essayes de récupérer des fichiers clients (nous espérons que c'est les tiens) sur un ordinateur que tu as récupéré dans une entreprise et habituellement connecté sur un domaine.

Nous ne savons pas si tu as récupéré cet ordinateur aux puces, où si tu es 'parti avec ton ordinateur' quant tu as quitté l'entreprise.

Si c'est un programmes avec installation tu devrais le voir dans programmes files ou dans ajout & suppression de programmes.

Avenue de saratoga gère une base de donnée relationnelle client complexe (et souvent avec des données dites sensibles)

Il n'y a peut être pas d'installation de ce programme sur ton ordinateur mais probablement sur un serveur et ton poste devient client de cette application.

Je vais dans le sens de mes camarades, formate ton ordinateur et installe ton OS, sinon tu vas te rendre fou !

Concernant la récup de tes données 'perso' (autre que ta musique ou tes photos, donc un fichier client t'appartenant ou non), j'ai un doute quant à la possibilité d'importer cette base dans une autre application (cependant il est toujours possible d'essayer).

Modifié par Pang
Posté(e) (modifié)

J'avoue que pour moi ce n'est pas très net ... c'est tout.

PS : comprenez que mon "c'est ennuyeux" (#4) était un peu ironique.

Modifié par douds
Posté(e)

J'ai les mêmes doutes que Pang : ton logiciel de CRM a l'air d'être en client / serveur donc (si c'est bien le cas) les données contenues dans la base de données sont quelque part dans le réseau de l'entreprise en question, pas sur ce poste client que tu as récupéré.

Tu devrais peut-être faire appel à tes anciens collègues pour récupérer les données... enfin... si la boite en question accepte de te les fournir (et subitement, j'ai également un doute)...

Quand tu lances cette application (sans être relié au réseau de l'entreprise), tu as accès aux données ??

Posté(e)

Bonjour Pang,

c'est exactement cela.

Le logiciel fonctionne parfaitement bien que très lentement comme le reste du PC (voir ci-dessous).

J'ai accès à MES données et bien entendu dans la mesure où je ne peux plus faire d'up load, je n'ai plus accès au données sensibles ce qui est bien normal.

Je ne suis pas non plus parti de mon ancienne boîte avec le coffre fort et surtout ou de surcroit, je suis maintenant employé dans une société connexe à la première et non pas concurrente.

Voilà pour le côté "correct" des choses.

Ce que je souhaiterais faire c'est continuer d'utiliser le logiciel tel qu'il est architecturé avec mes mises à jour (mes nouvelles entrées en quelque sorte).

Mais ceci est une dérivée de ma question première qui est la suivante:

puis-je baisser le niveau de sécurité de IE sans avoir tous les droits afin de faire un scan en ligne et me débarrasser de ce que je pense être un trojan.

J'ai été infecté parce que l'antivirus installé n'était plus mis à jour, même si lorsque je lui en donnais l'ordre, en façade il le faisait.

Merci de vous être penché sur mon cas et de vos réponses.

Posté(e)

Pour répondre uniquement à ta question sur les droits nécessaires pour modifier les paramètres de sécurité : sans cracker l'OS pour obtenir les droits admin, ce n'est pas possible (et "malheureusement pour toi" cette solution n'est pas acceptable sur ce forum)

Ensuite, on pourrait débattre pendant des heures pour savoir si continuer à utiliser un logiciel dont la licence appartient à une société connexe, même si elle n'est pas concurrente, est correct ou non.

Posté(e)
Pour répondre uniquement à ta question sur les droits nécessaires pour modifier les paramètres de sécurité : sans cracker l'OS pour obtenir les droits admin, ce n'est pas possible (et "malheureusement pour toi" cette solution n'est pas acceptable sur ce forum)

Non non, cela n'a rien de malheureux, je n'ai pas l'intention de faire quoi que ce soit de type "crack". Et bien entendu, ce genre de "truc" n'est pas acceptable ici, ou ailleurs d'ailleurs!

Ensuite, on pourrait débattre pendant des heures pour savoir si continuer à utiliser un logiciel dont la licence appartient à une société connexe, même si elle n'est pas concurrente, est correct ou non.

Oui, cela s'apparenterait à une notion philosophique de la chose...

Oui, cela s'apparenterait à une notion philosophique de la chose...

ZUT!

une partie de ma réponse est "entrée" dans le message de base!