Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Un autre truc à fait quand on est chez Orange, c'est créer au moins un autre compte utilisateur afin que quiconque qui débarque sur orange.fr depuis ta connexion ne se retrouve pas face à un site qui lui permet de consulter tes mails, tes factures, etc. etc.

Après, concernant le firewall, normalement si tu as bien protégé ta machine contre les attaques externes elle est également protégée contre les attaques "internes" (provenant du LAN).... Sinon ça veut dire que tu l'as mal protégée !

Posté(e)
Un autre truc à fait quand on est chez Orange, c'est créer au moins un autre compte utilisateur afin que quiconque qui débarque sur orange.fr depuis ta connexion ne se retrouve pas face à un site qui lui permet de consulter tes mails

+1

Concernant le pare feu de l'inventel, il y a 3 niveaux de sécurité :

- Minimum

- Moyen

- Elevé

+ 1 niveau dit personnalisé, et c'est ce mode qu'il faut choisir pour appliquer des règles précises.

A titre d'exemple, en admettant que le colocataire porte l'adresse IP 192.168.1.50 (faisable par IP fixe ou DHCP sur une plage d'une seule adresse) et que tu ne souhaites pas qu'il utilise les ports 4662 à 8000 en TCP :

img-164412tzn7s.jpg

Pour tes propres redirections de ports (pour tes applications), le fait de configurer le NAT ouvre les ports adéquats dans le pare-feu.

Pour ton pare-feu logiciel (normalement faisable avec n'importe quel firewall correct), la/les règles consisteraient à établir une zone de confiance à l'intérieur de ta plage IP privé et refuser toutes connexions à/vers l'IP du voisin.

Après, tu peux rajouter une couche de protection en plus en + avec IPSEC ... :P mais pour le moment restons en au pare-feu bien configuré.

Posté(e)

Encore merci pour votre aide !

Que veux-tu dire par créer un autre compte ? Sous windows ? Ca va changer quoi ?

Merci Pang, je vais regarder ça ...

Posté(e)

Non, pas sous Windows mais dans l'interface Orange. Apparemment il suffit de créer un compte mail pour que ça te permette de te "déconnecter" (et que ça arrête de d'authentifier automatiquement)

Sur http://orange.fr clique à côté de ton nom sur l'icône "Changer de compte utilisateur", choisis "Autre compte utilisateur" et crées-en un nouveau.

Posté(e)

Excuse-moi, j'avais pas compris !!

C'est bon car j'avais déjà un autre compte orange, donc tout est pour le mieux de ce côté là !

Et je vais de ce pas regarder pour cette histoire de pare feu ...

Merci les gars pour tous vos conseils !!

@+