Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb impression couleur cyan


dauphin blanc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

après plusieurs tests, changements de cartouches, etc... je suis toujours face au même problème:

quand j'imprime en cyan j'obtiens pour résultat un cyan rayé horizontalement et alternativement de magenta. Les rayures sont parfaitement rectilignes... quelqu'un connaitrait la source de ce problème ?

 

ex : un I majuscule avec une police assez grande me donne un I avec des rayures horizontales de 0,25 cm de couleur magenta...

si vous voulez, tous les 0,25 cm la couleur change : magenta/cyan/magenta/cyan/magenta.........

 

..... et cela ne se produit pas pour le jaune et le magenta.

 

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :P

 

Pour pouvoir t'aider je pense qu'il serai bien de nous donner la marque et le type d'imprimante que tu utilise :P

 

@+

Modifié par le frelon vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce qui est globalement sûr, c'est que ça ne ressemble pas à un problème de drivers.

 

1) Regarde la date de péremption de tes cartouches CYAN

 

si ça ne vient pas d'une éventuelle péremption de tes cartouches, regarde au niveau de l'imprimante les contacteurs de l'emplacement du CYAN à savoir s'il ne sont pas sales, ce qui empêcherait l'envoi de l'encre de certaines buses.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tes drivers sont à jours??

 

Comment le voir ?

 

 

Regarde la date de péremption de tes cartouches CYAN

 

J'ai changé la cartouche et le problème subsiste.

 

si ça ne vient pas d'une éventuelle péremption de tes cartouches, regarde au niveau de l'imprimante les contacteurs de l'emplacement du CYAN à savoir s'il ne sont pas sales, ce qui empêcherait l'envoi de l'encre de certaines buses.

 

Je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'est un contacteur. J'ai extrait le petit boîtier contenant les cartouches. Derrière lui, tout semble en ordre, et en dessous de lui c'est un peu sale (présence d'encre noire je pense en majorité) mais cela est peut-être normal.

J'ai un peu inspecté l'intérieur de la machine. A première vue les pastilles en contact avec les cartouches ne présentent pas de problèmes. J'avais cru voir que la pastille bleue était plus sèche que les autres, mais pas vraiment. D'ailleurs si cela était le cas, cela serait peut-être plus une conséquence que la source du problème.

Par ailleurs, les rayures de magenta sont parfaitement régulières, donc je me demande comment ça pourrait venir d'une saleté.

 

Bref... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu viens de changer ta carte que la date de péremption n'est pas atteinte...certains commerçants ne se gènent pas pour vendre de la cartouche périmée.

 

Les contacteurs à l'intérieur de l'imprimante, en face de ceux des cartouches. Nettoies les éventuellement avec un peu d'alcool.

 

 

 

Comment le voir ?

 

 

 

 

J'ai changé la cartouche et le problème subsiste.

 

 

 

Je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'est un contacteur. J'ai extrait le petit boîtier contenant les cartouches. Derrière lui, tout semble en ordre, et en dessous de lui c'est un peu sale (présence d'encre noire je pense en majorité) mais cela est peut-être normal.

J'ai un peu inspecté l'intérieur de la machine. A première vue les pastilles en contact avec les cartouches ne présentent pas de problèmes. J'avais cru voir que la pastille bleue était plus sèche que les autres, mais pas vraiment. D'ailleurs si cela était le cas, cela serait peut-être plus une conséquence que la source du problème.

Par ailleurs, les rayures de magenta sont parfaitement régulières, donc je me demande comment ça pourrait venir d'une saleté.

 

Bref... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas savoir pour la date de péremption vu que j'ai jeté l'emballage.

J'ai nettoyé l'extérieur du boîtier pour cartouche et les contacteurs n'ont pas l'air sale.

 

Bref... je me demande : peut-on acheter ce type de composant séparément (le boîtier à cartouches) ?

L'achat d'un tel composant reste un risque vu que je ne connais pas la source réelle du problème.

 

Bref, toujours dans l'impasse............... :P

 

De plus, j'ai réalisé un test de buses supplémentaire et une fenêtre me présente deux motifs que l'on peut obtenir après un test d'impression :

Le motif de test que j'obtiens après impression n'est pas du tout rayé comme celui de droite (vous savez celui que l'on présente à l'issue du test pour montrer ce à quoi ressemble un motif dans le cas de buses obstruées)... mais il y a qq anomalies :

- la grille est légèrement oblique ;

- la ligne épaisse bleu foncé est de fois plus fine que sur le modèle de gauche (celui qui montre que tout est en règle) ;

- Les 6c 6c 6m 6m 6y sont moitié noirs (en bas) moitié majenta (en haut). Pareil pour les petits rectangles de part et d'autres du premier 6c du premier 6m et de 6y.

Modifié par dauphin blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas savoir pour la date de péremption vu que j'ai jeté l'emballage.

J'ai nettoyé l'extérieur du boîtier pour cartouche et les contacteurs n'ont pas l'air sale.

 

Bref... je me demande : peut-on acheter ce type de composant séparément (le boîtier à cartouches) ?

L'achat d'un tel composant reste un risque vu que je ne connais pas la source réelle du problème.

 

Bref, toujours dans l'impasse............... :P

 

De plus, j'ai réalisé un test de buses supplémentaire et une fenêtre me présente deux motifs que l'on peut obtenir après un test d'impression :

Le motif de test que j'obtiens après impression n'est pas du tout rayé comme celui de droite (vous savez celui que l'on présente à l'issue du test pour montrer ce à quoi ressemble un motif dans le cas de buses obstruées)... mais il y a qq anomalies :

- la grille est légèrement oblique ;

- la ligne épaisse bleu foncé est de fois plus fine que sur le modèle de gauche (celui qui montre que tout est en règle) ;

- Les 6c 6c 6m 6m 6y sont moitié noirs (en bas) moitié majenta (en haut). Pareil pour les petits rectangles de part et d'autres du premier 6c du premier 6m et de 6y.

 

Pour répondre à ta première question changer le boitier qui porte la cartouche te reviendrait trop cher (le boitier dont tu parles est la tête d'impression), et donc, il vaudrait mieux changer ton imprimante.

 

Ensuite, tu dois avoir un utilitaire au niveau logiciel de ton imprimante qui :

 

1) Nettoie tes buses

ensuite

2) Calibrage des cartouches

 

Lance ces 2 opérations et tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

Encore une chose, j'espère que tu utilises des cartouches de la marque de ton imprimante, et pas des cartouches génériques ou des seringues de remplissage, car malgré le fait que leurs prix soient beaucoup plus intéressants, c'est une vrai saloperie pour les buses d'impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...