Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! :P

Ayant voulu aider un ami à alléger son Windows XP Home SP2 en passant par la virtualisation, je lui ai conseillé Microsoft Virtual PC 2007, que je connais bien et avec lequel je n'ai jamais eu aucun ennui.

Ce qui n'a pas empêché cet ami de vouloir tester VirtualBox mais là ça a été la galère...

Il n'a pas réussi à avoir de son du tout, par aucun des pilotes disponibles dans le programme (sa carte son est branchée sur PCI) et surtout, il est tout à fait incapable d'accèder à son dossier partagé d'avec l'ordinateur hôte, car à chaque fois qu'il clique dessus c'est écran bleu : "Page_Default_In_Non_Paged_Area" et reboot de la machine virtuelle. :P

Déjà que sous VirtualBox le dossier partagé n'apparaît pas de lui-même dans le poste de Travail, qu'il faut aller le chercher et qu'on ne sait pas vraiment où (surtout sous Windows 98 qu'on a essayé également, sans plus de succès sur chacun des deux points qui posent problème), alors que sous Virtual PC, aucun souci le dossier partagé est présent et exploitable de suite...

Sachant que de plus, même si le logiciel est en Français, l'aide elle est bien en Anglais, et incompréhensible car faisant la part belle à la ligne de commandes ("La ligne de commandes pour les Nuls", c'est pour quand? :P ), là on a vraiment besoin d'aide!

Mais je dois dire que pour l'éloge qu'on en fait, VirtualBox est bien loin derrière Virtual PC (un logiciel de chez Microsoft!!) et moi qui voulait bientôt tester Linux dessus... Ben ce sera pas tout de suite je crois... :P

Bref...

Alors, quelqu'un aurait-il une solution à ces problèmes de son et de dossier partagés sous VirtualBox, avant qu'on jette définitivement ce soft pour son concurrent?

Posté(e)
VirtualBox est bien loin derrière Virtual PC (un logiciel de chez Microsoft!!)
Un logiciel de Connectix, s'il te plaît... Racheté par Microsoft, certes, mais uniquement après que ceux-ci aient remarqué que VMWare était en train de leur faire du tort avec leur outil de virtualisation... Bref...

A propos de VirtualBox, normalement c'est un chipset Intel AC'97 qui est émulé (peu importe que la vraie carte son soit sur PCI, USB ou autre chose), quels drivers avez-vous tenté d'installer ? (Je n'ai pas bien compris en quoi consistait "alléger son Windows XP SP2"...)

Donc, quel(s) OS avez-vous sur la machine hôte et dans la machine virtuelle ? (ou dans "les" machines virtuelles puisqu'il est également question de Windows 98 ?!)

Installés de quelle manière ? Configurés de quelle manière ?

En dehors du souci d'accès aux partages Windows, l'accès au réseau fonctionne depuis la machine virtuelle ?

Posté(e) (modifié)

pas de solution, pour ma part ... j'aime pas trop virtualbox moi non plus je prefere vmware :P

Par contre je ne comprend pas du tout le but de l'utilisation de virtualpc la

Ayant voulu aider un ami à alléger son Windows XP Home SP2 en passant par la virtualisation, je lui ai conseillé Microsoft Virtual PC 2007, que je connais bien et avec lequel je n'ai jamais eu aucun ennui.

Alleger windows en utilisant un pc Virtuel ?! O_o

non j'ai du mal comprendre ...

edit - oups kewlcat m'a devancé ...

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Eh bien, faire un Windows XP pour logiciels bureautique, un pour surf Internet (avec logiciels de sécurité), un pour applications audio et vidéo et enfin gravure et jeux sur le PC hôte (Virtual PC ne sait pas gérer la gravure) + 1 windows 98 pour jeux sous DOS :P

• 2 mois après...
Invité vista
Posté(e)

par exemple j ai vista64 , et si je veux utiliser ultra vnc , ben virtual pc 2007 avec xppro c'est parfait.