Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quel boitier pour le silence total?


Messages recommandés

salut a tous,

 

je souhaite acheté un boitier donc le premier critere serait le silence le plus totale, et qui possede une ventilation du tonnerre( je souhaiterais commencer a faire de l'overclocking) et qui ai bien sur un bon design. J'ai deja vu un antec a 88€( avec deux ventilo bleu sur le devant le p80 je crois... ou alors un thermalteck armor a 170€. que me conseiller vous? quel sont les marque de reference?

 

merci d'avance pour tout vos conseil et le partage de votre experience

 

j'ai un budget grand maxi de 180€ (mais alors vraiment maxi!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite acheté un boitier donc le premier critere serait le silence le plus totale, et qui possede une ventilation du tonnerre( je souhaiterais commencer a faire de l'overclocking)

 

Bonsoir, ça ne va pas trop bien ensemble une ventilation comme ça et le silence. Ou alors, un boitier de PC éteint. :P

Si le silence est le premier critère, il ne faut pas multiplier les ventilateurs ; si tu peux prends plutôt un boitier qui soit prévu pour accueillir des ventilateurs de 12cm.

 

Tu parles de la marque Antec, celui-ci est en 12cm pour les ventilateurs par exemple :

http://www.antec.com/us/productDetails.php?ProdID=81803

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un certain temps le Antec P180 et J'ai bien aimé le silence qu'il procure.

Les Fan de 120mm émettent peut de bruit et refroidisse le boitié à souhait.

Son espace intérieur est par contre limité.

 

Par exemple, un carte GF8800 GTX ne peut être installer que si vous enlevez la cage supérieur servant aux disque dures.

On peut tout de même utiliser la cage inférieur qui peut aussi contenir des disques dures.

 

Par contre, si vous installer deux cartes graphiques, alors la c'est l'enfer.

En faite c'est le filages qui doit être refait en entier car le power-supplie étant en bas, la deuxième carte graphique bloque systématiquement l'arrivé du filages.

Il faut donc repasser tout le filage ailleurs et ce boitié n'a pas été conçu pour ça.

 

Donc le P180 est à bannir si vous utiliser deux cartes graphiques, mais reste un excellent choix pour les overclockers qui n'utilise pas le SLI.

Modifié par Kryptal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais je possede une 8800 gtx et j'ai bien l'intention de faire du sli.

 

je souhaite avoir de la place, je pense que le termaltech armor serait un bon choix malgré sont prix prohebitif.

 

connaisser vous le antec nine hundred? est t'il efficace? ou le sonata 3? c'es vraiment difficile! je ne souhaite pas revenir sur c'est achat, j'ai une tour a 40euro et j'en ai eu pour mon argent!

 

je ne veu vraiment pas me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PROROHAWKS

 

Bon je sais tu as un budget serré mais j'ai un boîtier de chez Antec le p190 :P ou

et question bruit il est silencieux

 

en plus question place c'est top quand tu installe les DD tu est tranquille pour les CG en plus ces dernières sont bien ventilées par une arrivée directe d'air frais de l'extérieur :P

 

Le problème c'est qu'il est très cher, je préfère te laisser découvrir son prix car tu va faire des bons, ceci dit d'autres marques proposent des boîtiers plus chers encore sans alimentation :P

 

Pour le Sonata III tu peux aller tu as des avis de gens qui l'ont acheté

pour le nine hundred

 

Les Thermaltake je ne les connais que de réputation désolé de ne pouvoir t'apporter plus :P

 

@+

Modifié par le frelon vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rorohawks,

 

Le boitier Antec est super ! Qua ce soit le P180, le P182 (son évolution) ou le P190 (livré avec une alim double mais très cher)

Perso je prendrai le P182 mais l'alim est à rajouter...

 

L'Antec Sonata III est moins bien construit, le flux d'air est moins bien géré mais reste très bien pour un bon silence. Il a surtout l'avantage du prix puisque l'alim est vendue avec pour 100 euros et on reste donc dans ton budget :P

 

Si tu cherches une alim, je te conseillerai les Seasonic ou les Corsair (fabriquées par Seasonic) elles sont chères mais époustouflantes !

 

Pour les ventilo du boitier les Noctua S12 1200 et pour le refroidissement processeur un Nexus 120 placé sur un dissipateur Thermalright Ultra-120 Extreme indispensable pour garder les processeurs overclockés au frais :P

 

Ensuite tu peux utiliser Speedfan 4.33 pour gérer tout ça. Le logiciel fait varier la vitesse des ventilateurs suivant la températures des composants. (Mais sur les cartes mères compatibles donc à vérifier)

 

Tu peux jeter un œil sur l'excellent site SilentPCReview qui ne parle que de silence !

 

A+

Modifié par Montano5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On peut aussi citer le forum français PCSilencieux

 

Un boitier silencieux c'est bien, mais il ne faut pas oublier que si le matos à l'interieur est bruyant c'est plutôt inutile.

Si tu vises le montage d'un nouveau PC cherche à prendre vraiment du materiel silencieux...

Carte Graphique FanLess

Alimentation Corsair, Seasonic S12(une petite nouvelle aussi Enermax Modu82+ 625W

Disque dur 2,5" de marque Samsung

Processeur basse consommation(prendre les processeurs pour PC portable, Pentium M, ou Core 2 Duo Txxxx).

 

 

Sinon, si tu as déjà le materiel, il y a moyen de le rendre plus silencieux... Activation de la gestion d'energie sur DD, montage des DD sur elastique, tapissage interieur de la tour avec de la mousse, amelioration du flux d'air,...

 

Enfin voilà. Sinon la meilleurs technique c'est de mettre le PC dans une autre pièce de la maison!

 

edit: Je viens de lire le nom de ton topic entièrement, tu parles de silence totale! C'est pas possible, à moins de mettre le PC dans une autre pièce!

Pour avoir le maxi de silence c'est très difficile, à moins peut être d'avoir un Zalmann! Et vu le prix et l'esthetique bha c'est pas gagné!

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème c'est qu'il est très cher, je préfère te laisser découvrir son prix car tu va faire des bons, ceci dit d'autres marques proposent des boîtiers plus chers encore sans alimentation

 

Ouai tu l'as dit c'est vraiment cher mais c'est vrai qu'il est beau et sans aucun doute performant, et puis il faut une centrale électrique à proximité (1200W) :P , genre tu l'allume , t'as les plombs qui sautent, et tu met en carafe toute la maison. :P:P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...