Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voila

j ai installer un athlon 3100+ socket A sur mon barebone epox 330N

mais 1er problème, je trouve la température asser élever 50° au repos (hier quand je l ai installer),

bizarrement aujourd'hui hui il est a 38° et 60° en charge voir plus

le processeur http://www.cpu-world.com/CPUs/K7/AMD-Athlo...C3100DKV3E.html

autre problème, j ai de la ddr400 mais en auto dans le bios il le met a 333 (166mhz)

quand je force en 400 (200mhz) xp bloque au boot :P

2 ème problème, impossible d overclocker, si j augmente le fsb de 2, écran bleu :P

3eme problème , il crash aussi a fréquence d origine, ecran bleu, puis impossible de rebooter, je doit débrancher la prise de courant, puis rebooter , il boot a 11x133 au lieu de 11x200, je re reboot et la il boot a 11x200

le bios est a jour, mais par default il détecte 11x133

puis je suis decus, j ai pas l'impression qu il y a plus de 15% de performence en plus par rapport au semperon 2.2 oc

Modifié par carlo_0000

Posté(e)
autre problème, j ai de la ddr400 mais en auto dans le bios il le met a 333 (166mhz)

quand je force en 400 (200mhz) xp bloque au boot :P

à mon avis ta carte mère ne supporte pas la DDR400, mais la DDR333 maximum

donc si la carte mère règle FSB/RAM en synchro, ça explique pourquoi le CPU passerait aussi en 11x166 et bloquerait en 11x200

ou alors elle gère pas le FSB 400 (ça marche aussi dans l'autre sens :P)

c'est quoi comme carte mère? -=> manuel