Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partitionner disque deja entamé?

Messages recommandés

Posté(e)

salut

voilà le probleme: mon windows xp deconne grave depuis une semaine et je veux formater

probleme : j ai des fichiers sur mon DD que je ne veux pas effacer ( et je n ai pas moyen de les graver ou de les mettre autre part)

j ai essayé de reinstaller windows xp, malheureusement j ai tjs mon probleme de plantage

donc voilà en fait j aimerai faire une installation propre

avec un formatage donc , seulement je peux formater tout mon DD a cause de mes precieux fichiers

---> est il possible de partitionner en 2 mon DD pour mettre ds une partie mes fichiers importants et de formater l autre partie,?

merci

Posté(e)

Oui c'est d'ailleurs comme ca que Mon DD est setupé

Partition 1) OS. Partition2)Aplications importantes ( Photoshop,Flash, toutes les grosses applis.

Partition3) Toutes les conneries possible et imaginable (sharewares,freewares, etc...etc...

Partition4)Tout ce qui concerne mon Home-Studio (vous savez le truc pour faire de la musique.)

Posté(e)

avec parttion magique y'a pas de probleme:

j'ai mon disque de 40 go partitionné: en c et d, un pour les jeux et les docs et un pour les programmes ! quand tu réinstalles tu format juste c: et tu recupere le reste nickel...

l'ideal serait de la faire a l'installation, mais bon si t'as pas le choix, fais le avec partition magique.

Posté(e)

tordant comme reponse :P

si tu formatte tes donnees seront perdues

maintenant tu peut utiliser partition magic qui lui te permet de partitionner a partir de windows donc d'effectuer tes sauvegardes et ensuite de formatter la partition sur lequel tu installeras ton futur os

Posté(e)

Salut.

niluge a écrit:

mon windows xp deconne grave

Si tu as vraiment beaucoup de souci, partition magic risque de ne pas fonctionner corectemment et te conduire à un résultat catastrophique pour d'éventuelle récupération de tes données.

Je te conseillerais plutôt de réinstaller XP par dessus, pour récupérer un système déjà plus stable. D'utiliser partition magic après pour créer tes partitions, puis de faire tes sauvegardes sur la nouvelle partition crée et après si tu le désire encore de formater et de réinstaller ton XP proprement.

A+

Posté(e)

C'est normal Niluge, la version demo de PM7 ne permet pas de partitioner, juste à voir ce que tu pourrais faire si tu l'avais!

Y'a un topic dans Software qui parle d'un concurent qui lui permet de tester la demo...