Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Voilà, depuis quelque temps lorsque je démarre mon PC, soit par moment l'écran de s'allume pas du tout et après plusieurs essais j'arrive à le démarrer mais un message d'erreur en anglais s'affiche en disant que le bios à mal démarrer et qu'il va remettre les paramètres par défaut, ou ce qui m'arrive en ce moment le plus souvent c'est soit lors du chargement de windows au niveau du boot screen ou lors du login qu'il bloque d'un coup, rien de répond.

J'ai peut-être pensé à mettre mon bios à jour mais bon j'ai un lecteur disquette sur un ancien PC mais je n'ai plus du tout de disquette fonctionnant donc j'aimerai avoir votre avis sur ce point avant.

Ma config :

Windows XP

Carte mère Asrock K7S41GX

Processeur AMD ATHLON 2400+ 2.00Ghz

1 Go DDR PC2100

Merci de votre aide ^^

Modifié par Li_Shaoran

Posté(e)

Bonjour,

Voilà j'ai suivis votre conseil et j'ai donc acheté la pile qu'il faut. Je l'ai eu lundi jusqu'à jeudi je n'ai eu aucun problème mais depuis vendredi le problème recommence de plus belle.

Je voudrais précisé que j'ai moi-même monté ce PC ^^

Je ne sais pas si ça pourrait aider mais rarement par un faux mouvement de ma part il est arrivé que j'ai cogné légèrement avec le pied l'unité central ou des fois le bureau et l'ordinateur après ce choc bloquait.

Si vous pourriez me proposer des solutions...

Merci beaucoup

Posté(e) (modifié)

Allo Li

Va à :

• Poste de travail
  • Ton ou tes disques/
  • Propriétés/Outils
  • Vérifications des erreurs
  • Options de vérifications du disque....

ça corrigera les erreurs si le besoin est .....

tu coche les deux cases....

et la démarche sera assez longue(50 minutes et +)....si tu passes au travers,alors c'est un bon signe....

si ça gèle,alors problème de disque....(N'oublie pas de faire tout tes disques si c'est ton cas)...

Quand tu auras un "bug" , pense à remarquer l'heure et va à :

• Démarrer
  • Panneau de configuration
  • Outils administration
  • Observateur d'événements

Fait le tour et cherche l'événement et les infos...et amène ca ici

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Je vais essayer ton conseil puis je te tiens au courant.

Par contre pour l'Observateur d'événement, j'avais déjà regarder une fois mais j'avais rien trouver. Je revérifierai si ça bug ce qui n'a pas du tout été le cas hier et aujourd'hui je comprends pas.

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé ta méthode que je connaissais en fait mais que je faisais à partir de Tuneup, ça a bien duré une bonne demi-heure voire plus mais là je viens de rentrer et il s'avère que ça ne marche toujours, il s'est rebloqué plusieurs fois au démarrage. J'ai eu du mal à le faire démarrer sans qu'il bloque. Est-ce que cela pourrais venir d'un périphérique? Ou comme mon sujet de départ, du bios qu'il faut mettre à jour?

Merci

Modifié par Li_Shaoran
Posté(e)

As tu installer des nouveaux programmes ou ajouter du matériel depuis le début de ce problème???

Le "hardware" n'est pas ma tasse de thé.....

et du fait que le problème est intermittent ne donne pas grand indication...

peut être que de mettre le bios à jour pourrait aider....

mais je ne parierait pas la dessus

(tu sais comment faire pour mettre le bios à jour???)

@+