Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

retirer un périphérique en toute sécurité/VISTA


jackrix

Messages recommandés

:P Bonsoir les amis du Manège enchanté

Pour l'éjection en toute sécurité d'un DD externe ou d'une clé USB, sous VISTA premium la fonction dédiée me semble ne plus fonctionner. :P Que ce soit le DD en port USB ou une Clé (type sandisk cruzer), j'obtiens (quand je veux retirer le périph,après avoir ouvert puis refermer un fichier,) le message suivant:

"Windows ne peut arrêter votre périphérique 'Volume générique' car il est en cours d'utilisation. Fermez tous les programmes etc...

En sachant qu'en stoppant l'antivirus, le parefeu les antispys ainsi que O&O defrag et O&O Clever cache, [programmes de taches de fond installés sur mon buzin], j'obtiens toujours la même boite de dialogue. Ce qui m'oblige à retirer ces périphs USB (DD ou clef USB) en arrétant le bouzin et en stoppant l'alimentation.

 

Arret à chaud n'est il pas? Bad trip for the DD I'snt it ?? :P

 

J'ai fait l'essai d'enficher un périph USB sans l'ouvrir (dossier, fichier), dans ce cas, Vista m'indique que je peux retirer en sécurité

Qué Passa????? Bordelo da Merda !!!

Est ce un problème de mise à jour?, un #P# de programme Windows qui me fait iech, ou autre?????

SEE ME, HEAR ME, FEEL ME, HELP ME !!!!!!! :P

thanks Roger :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, évite le débranchage à chaud, au pire tu éteins la machine, et tu débranches après.

Est-ce que ça change quelque chose si tu essaies en entrant ça dans la boite exécuter ?

 

rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll
/!\ fonctionne sous XP, je n'ai pas Vista pour vérifier si les noms de fichiers collent.

 

Si un programme écrit dessus... et ce ne sont pas toujours ceux auxquels on pense.

Essaie unlocker sur la lettre de lecteur dans le poste de travail. Parfois ça te donne au moins le nom du programme en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Falkra

Merci de ta réponse rapide ,

Sous vista la commande executer est accessible en faisant "touche Windows+R"

J'ai essayé un copier coller de ta commande qui me donne le même résultat.

J'ai remis une USB expréssement pour.

Je pense q'une mise à jour de logiciel ou de pilote m'a foutu le boxon , je n'ai pas de Vérole, ni Trojan , but, le bouzin merdouille sur ce genre de couillonnade. Faire une resto serait possible, le problème est que vu le nombre de tests, et essais de logiciels que je fais par semaine, tiot Bilout VIsta y suis pas

La question est, puis je récuperer la procédure d'éjection , Existe t'il un correctif, une mise à jour?? voire une manip ?

ou comment reperer le programme, pilote, connerie de "M" qui me gonfle sérieux et m'empèche de bosser sérieux?

Amis du manège enchanté, afficionados d'antivir et de linux, unissons nos forces pour résoudre ce problème MICROSOFTIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé unlocker sur la lettre de lecteur dans le poste de travail ? Parfois ça te donne au moins le nom du programme en cause.

 

 

Avec Vista, en allant sur le lecteur F, prise USB, j'ai la commande ejecter en faisant clic droit. En effectuant cette manip et en laissant la clef sur le port USB, la clef n'est plus détectée par Vista .

Je te précise que j'effectue le test avec une sandidsk cruzer qui a un voyant rouge fixe au repos et clignotant en action

Par contre j'ai pas capté, le coup du "unlocker"

Cà doit être l'âge!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pardon, c'est un programme qui permet de déverrouiller les ichiers verrouillés, ça marche aussi parfois sur les clés usb qui coincent :

http://ccollomb.free.fr/unlocker/

(programme gratuit)

 

Le temps de télécharger unlocker, de l'installer et çà fonctionne. C'était Média center qui me mettait le BOXON Le problème est donc résolu Je n'ai plus qu'a descendre dans les entrailles de Média center pour revoir les paramétrages

Un grand merci à toi Falkra :P:P:P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...