Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remplacent de Mother Board Monitor 5

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je cherche un remplacent de "Mother Board Monitor 5", qui ne reconnais pas ma carte mère récente, et qui me permettait de faire des relevés de température et rotations des ventilateurs en enregistrant les données, ce qui donnait ceci...

mbm5graphiquejeuati2fz1.th.png

Merci de m'indiquer la perle rare si elle existe.

Posté(e)

Salut leminou,

Perso j'utilise SpeedFan 4.33 Le logiciel permet de faire varier la vitesse de tes ventilateurs suivant la température (suivant les chipsets et carte mère le supportant) mais indique aussi donc la vitesse des ventilateurs, la température des différentes sondes et la tension sur les différents composants.

Je ne sais pas si ta carte mère sera pleinement pris en charge mais ça ne coûte rien d'essayer :P

Il existe une version beta, la 4.34 que tu peux trouver

En espérant t'avoir aider :P

Posté(e)

Bonjour Montano5,

C'est ce que je suis en train de tester, le problème c'est que Speedfan ne connais pas les cartes mères Asrock :P

C'est domage, il reconnais : Le ventilateur CPU et 1 interne sur 3, mais ne peut pas modifier les vitesses non plus.

Les températures du proc et carte graphique sont reconnus.

Reste à voir si je vais pouvoir récupérer les données CSV ? Je suis en cours d'essai...

Posté(e)

S'il ne reconnait pas tout c'est effectivement pas top :P

Tu as un p'tit tuto ici, même s'il est un peu vieux tu t'y retrouveras... Il y a une section pour la sauvegarde du log qui permet de créer un fichier par jour au format csv.

Tiens nous au courant si tu trouves un autre logiciel plus performant :P

Posté(e)

Bonsoir Montano5,

Merci pour le lien, mais j'ai pas mal avancé.

Je suis arrivé en bidouillant les fichiers de configurations à obtenir à peu près ce que je voudrais à savoir...

Le log avec les températures CPU, interne et disque et la rotation des ventilos CPU et interne.

Je bute sur deux choses...

1) la période d'enregistrement qui est de 5 secondes (il me faudrait 1 minute)

2) l'enregistrement se fait à contre ses (les plus récentes en fin de fichier)

Je cherche encore un peu....

Posté(e)

Salut leminou,

Je suis désolé mais je n'ai pas trouvé comment changer le paramètrage du log pour n'enregistrer les valeurs que toutes les minutes, ni d'ailleurs inversé le log en lui même, je ne crois pas que ce soit possible :P

Il faudrait que tu regardes s'il n'existe pas un plug-in pour MBM5 qui soit développer pour ta carte mère...

J'espère que ça ira :P