Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je me permet de relancer ma demande d'aide restée sans réponse sur un autre site de désinfection:

merci de me préciser les différentes marches à suivre car j'ai ma compta sur mon Pc et je n'ose pas l'utiliser car j'ai un doute sur la sécurité de mon Pc.

voici mon soucis:

je me tourne vers vous car je ne sais plus comment gérer cela.

il y a 3 semaines mon pc a été infecté par ?? seul mes ados étaient là.

Avast (version gratuite) le mettait en quarantaine quand mon gars de peur a éteint l'ordi.

quand j'ai rallumé l'ordi, un écran noir avec un partie de phrase"...erreur démarrage fichier initialisation...".

j'ai tenté de réparer avec le cd livré avec le pc mais impossible.

solution du formatage avec deux possibilités: rapide ou "l'autre"

j'ai tenté la méthode la plus complète mais mon pc s'éteint vers 13% de formatage.

j'ai recommencé plusieurs fois: pareil.

j'ai formaté en mode rapide, ok j'ai retenté un formatage intense recoupure vers les 13%.

donc reformatage rapide.

antivirus avast / scan nickel.

scan disque par windows/ scan ok pas de secteur endommagé.

scan avec SpybotSD 1.5.0.9 / pc s'éteint vers les 80000 fichiers.

optimisation TuneUp 2008 ok

systématique avec spybot et vers le meme nombre de fichiers.

scan avecAVG7.5 /scan nickel.

scan avec AD adware /scan nickel.

scan avec PCtool spyware doctor / scan nickel.

zone alarm ne me signale rien.

mon fils joue avec son cd WarcraftIII le pc ralenti au bout de 1/2h et le pc s'éteint.

hiers matin 05h30 pc éteint toute la nuit, le décharge un cle usb 1Go fichier JPEG (= 10 minute maxi) le pc s'éteint.

aucun message avant la coupure et aucun message lorsque je le rallume.

le ventilo tourne à chaque fois(j'ai décarcassé le pc et le surveille, propre pas de bruits anormal pas d'odeur de chauffe)

pas de prise chaude ou de moutons dans le PC.

je peux l'utiliser pendant 3 heures sans aucun soucis. et au scan Spybot crac.

en lisant les forum, je vois " scan avec Hijackthis" mais attention utilisateur confirmé.

donc besoin d'aide.

info pc.

ordi: fujutsu siemens / AMD ATHLON XP 2600+ / 1.91GHZ cache L1 64 Ko / cache L2 512 Ko / 960 MO ram / Socket CPU1.

carte mere: ASUSTek computer INC A7N8X VM

disque: 149 Go / libre à 86% ( 128Go)

exploit:MSW XP pack 2 ed familialle 2002.

je vous joint le dernier log hitjack this que j'ai fais ce matin

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 13:58:09, on 08/03/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\slserv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe

C:\Program Files\BroadJump\Client Foundation\CFD.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\lanceur.exe

C:\Program Files\Club-Internet\Dr Club Internet\bin\mad.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\soffice.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\soffice.BIN

C:\Program Files\Club-Internet\Dr Club Internet\bin\mpbtn.exe

C:\PROGRA~1\Motive\ASSTCO~1\MOTIVE~1.EXE

C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.club-internet.fr

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.club-internet.fr/welcome/?varcl...;version=501573

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {243B17DE-77C7-46BF-B94B-0B5F309A0E64} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: BHO Barre de Confiance - {988B07F5-7392-455A-8A1F-64935CB8B6ED} - C:\Program Files\BarreConfCMCIC\TAPBar.dll

O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)

O3 - Toolbar: Barre de confiance - {55BDF3B0-C0A8-481A-B8A6-01CD2BE0F3FD} - C:\Program Files\BarreConfCMCIC\TAPBar.dll

O3 - Toolbar: Dealio - {E67C74F4-A00A-4F2C-9FEC-FD9DC004A67F} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bJCFD] C:\Program Files\BroadJump\Client Foundation\CFD.exe

O4 - HKCU\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O4 - Startup: Club Internet.lnk = C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\lanceur.exe

O4 - Global Startup: Docteur Club Internet.lnk = C:\Program Files\Club-Internet\Dr Club Internet\bin\matcli.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra button: MoneySide - {E023F504-0C5A-4750-A1E7-A9046DEA8A21} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupd...b?1203021963265

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe

O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe

O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe

O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

--

End of file - 6195 bytes

nb: lors du dernier scan spybot mon pc s'est éteind sur la recherche du fichier "...Zlob downloader.."

merci de votre aide, j'ai vraiment besoin de mon pc "sécurisé" pour ma gestion financière

Scotischighlander

Posté(e)

Bonjour,

Il y a trop d'anti-spywares sur cet ordinateur et Spybot Search & Destroy est bien dépassé avec les solutions comme AVG AS par exemple. A partir du moment où AVG AS est bien à jour et configuré correctement, Spybot peut être désinstallé.

Par contre Avast n'est pas du tout ce qu'il y a de plus sécuritaire comme antivirus: en général tous conseillent ici de le remplacer par Antivir :

http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

-Désactive le résident Tea Timer de Spybot le temps de faire les manipulations avec Hijackthis, sinon il risque de s'opposer.

Lance Hijackthis, "do a system scan only" et coche les lignes suivantes:

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

Fermes toutes les fenêtre sauf Hijackthis, et clique sur Fix Checked.

• Télécharge BTFix de Bibi26.
  • Dézippe l'archive sur ton Bureau.
  • Ouvre le dossier BTFix.
  • Double clique sur BTFix.exe.
  • Clique sur Rechercher.
  • Un rapport va apparaître, copie/colle-le dans ta prochaine réponse.

@ plus tard.

Posté(e)
le ventilo tourne à chaque fois(j'ai décarcassé le pc et le surveille, propre pas de bruits anormal pas d'odeur de chauffe)

pas de prise chaude ou de moutons dans le PC.

Tu le surveille avec quoi ?

Utilise un soft genre Speedfan pour surveiller la température du processeur.

Il me semble que Spybot fait pas mal chauffer les machines et j'ai vu récemment un P4 s'arrêter

pour avoir dépasser les limites de température fixées dans le bios.

Posté(e)
Bonjour,

Il y a trop d'anti-spywares sur cet ordinateur et Spybot Search & Destroy est bien dépassé avec les solutions comme AVG AS par exemple. A partir du moment où AVG AS est bien à jour et configuré correctement, Spybot peut être désinstallé.

Par contre Avast n'est pas du tout ce qu'il y a de plus sécuritaire comme antivirus: en général tous conseillent ici de le remplacer par Antivir :

http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

-Désactive le résident Tea Timer de Spybot le temps de faire les manipulations avec Hijackthis, sinon il risque de s'opposer.

Lance Hijackthis, "do a system scan only" et coche les lignes suivantes:

Fermes toutes les fenêtre sauf Hijackthis, et clique sur Fix Checked.

• Télécharge BTFix de Bibi26.
  • Dézippe l'archive sur ton Bureau.
  • Ouvre le dossier BTFix.
  • Double clique sur BTFix.exe.
  • Clique sur Rechercher.
  • Un rapport va apparaître, copie/colle-le dans ta prochaine réponse.

@ plus tard.

bonsoir apollo.01

avant tout merci de me répondre.

comme demandé j'ai désactivé résident tea timer

j'ai lancé Hitjackthis en cochant les ligne 02 03 04 précitée et je les ai fixées.

puis tout refermé , j'ai télécharge BTFIX dezippé et fait une "recherche".

voici le rapport qui en ressort.

BTFix 1.085 (par bibi26) - 08/03/2008 23:42:56 - Analyse

Lancé depuis C:\Documents and Settings\denis\Bureau\BTFix\BTFix\BTFix.exe

---> Fichiers/Dossiers trouvés

---> Analyse terminée

je reste à ta dispo pour la suite.

encore merci pour ton aide.

ps j'ai bien compris pour avast et la pléiade d'anti spyware ainsi que spybot.

une fois débarrassé de mon problème je fais le nécessaire avec antivir et AVG AS.

à plus

Kenavo!

Posté(e)
Tu le surveille avec quoi ?

Utilise un soft genre Speedfan pour surveiller la température du processeur.

Il me semble que Spybot fait pas mal chauffer les machines et j'ai vu récemment un P4 s'arrêter

pour avoir dépasser les limites de température fixées dans le bios.

bonsoir,

hélas je le surveille physiquement et non pas avec un logiciel 'je ne savais m^pas que cela existait.

pour spybot je pense très sérieusement à le désactiver et rester sur AVG AS.

je vais essayer ton idée Speedfan.

merci .

Posté(e)

Bonsoir,

C'est ok avec BTFix, le fait de fixer la ligne Dealio a suffi; tu peux donc te débarrasser de BTFix car les outils de ce genre évoluent sans cesse en fonction des ajouts de définitions de malwares ou ici de toolbars indésirables, donc ils sont vite obsolètes et il faut les reprendre quand c'est nécessaire.

Puisque tu as donc AVG AS, tu vas vérifier sa configuration pour faire une analyse avec lui et voir si ce Zlob traîne dans les parages...

- Mets le à jour à partir du menu Mise à jour en haut

- Redémarre en mode sans échec, si tu sais pas comment on fait lis ceci

- Ouvre AVG Anti-Spyware et clic sur l'onglet Analyse, puis le sous-onglet Paramètres

- Sélectionne dans Comment Réagir ? Quarantaine. (voir l'aide l'aide AVG Anti-Spyware)

- Reviens au sous-onglet Analyser puis clique sur Analyse complète du système.

---> Le scan démarre.

A la fin clique sur Appliquer toutes les actions, les éléments doivent alors être déplacés en quarantaine.

Puis clique sur Enregistrer le rapport d'analyse et enregistre le rapport sur le Bureau.

Aide : N'hésite pas à consulter l'Aide AVG Anti-Spyware pour tout problème.

-- Redémarre en mode normal : Menu Démarrer / Arreter / Redémarre l'ordinateur

Attention : dans le cas où l'ordinateur redémarre en boucle en mode sans échec, faire la manipulation inverse en décochant l'option /SAFEBOOT à l'aide de msconfig : voir à nouveau cette page : cliquez-ici

Copier/coller le rapport AVG Anti-Spyware ainsi qu'un nouveau log Hijackthis fait en mode normal après le redémarrage du pc.

Pour contrôler les températures des composants sensibles du pc, il y a Speedfan comme on te l'a déjà indiqué, mais il y a aussi Everest Home Edition, qui en plus donne de très bons renseignements sur le matériel sans devoir ouvrir la tour de l'ordinateur.

Tu peux les trouver tous les deux sur ce site:

http://telechargement.zebulon.fr/everest.html

http://telechargement.zebulon.fr/speedfan.html

@ plus tard.

Posté(e)
Bonsoir,

C'est ok avec BTFix, le fait de fixer la ligne Dealio a suffi; tu peux donc te débarrasser de BTFix car les outils de ce genre évoluent sans cesse en fonction des ajouts de définitions de malwares ou ici de toolbars indésirables, donc ils sont vite obsolètes et il faut les reprendre quand c'est nécessaire.

Puisque tu as donc AVG AS, tu vas vérifier sa configuration pour faire une analyse avec lui et voir si ce Zlob traîne dans les parages...

- Mets le à jour à partir du menu Mise à jour en haut

- Redémarre en mode sans échec, si tu sais pas comment on fait lis ceci

- Ouvre AVG Anti-Spyware et clic sur l'onglet Analyse, puis le sous-onglet Paramètres

- Sélectionne dans Comment Réagir ? Quarantaine. (voir l'aide l'aide AVG Anti-Spyware)

- Reviens au sous-onglet Analyser puis clique sur Analyse complète du système.

---> Le scan démarre.

A la fin clique sur Appliquer toutes les actions, les éléments doivent alors être déplacés en quarantaine.

Puis clique sur Enregistrer le rapport d'analyse et enregistre le rapport sur le Bureau.

Aide : N'hésite pas à consulter l'Aide AVG Anti-Spyware pour tout problème.

-- Redémarre en mode normal : Menu Démarrer / Arreter / Redémarre l'ordinateur

Attention : dans le cas où l'ordinateur redémarre en boucle en mode sans échec, faire la manipulation inverse en décochant l'option /SAFEBOOT à l'aide de msconfig : voir à nouveau cette page : cliquez-ici

Copier/coller le rapport AVG Anti-Spyware ainsi qu'un nouveau log Hijackthis fait en mode normal après le redémarrage du pc.

Pour contrôler les températures des composants sensibles du pc, il y a Speedfan comme on te l'a déjà indiqué, mais il y a aussi Everest Home Edition, qui en plus donne de très bons renseignements sur le matériel sans devoir ouvrir la tour de l'ordinateur.

Tu peux les trouver tous les deux sur ce site:

http://telechargement.zebulon.fr/everest.html

http://telechargement.zebulon.fr/speedfan.html

@ plus tard.

bonjour apollo .01

Merci de veiller tard pour nous venir en aide.

j'ai fais les actions que tu m'a demandé voici les résultats

Scan saved at 11:40:55, on 09/03/2008

Running processes:

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe

C:\Program Files\Club-Internet\Dr Club Internet\bin\mad.exe

C:\Program Files\Club-Internet\Dr Club Internet\bin\mpbtn.exe

C:\PROGRA~1\Motive\ASSTCO~1\MOTIVE~1.EXE

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\Lanceur.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.club-internet.fr

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.club-internet.fr/welcome/?varcl...;version=501573

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {243B17DE-77C7-46BF-B94B-0B5F309A0E64} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: BHO Barre de Confiance - {988B07F5-7392-455A-8A1F-64935CB8B6ED} - C:\Program Files\BarreConfCMCIC\TAPBar.dll

O3 - Toolbar: Barre de confiance - {55BDF3B0-C0A8-481A-B8A6-01CD2BE0F3FD} - C:\Program Files\BarreConfCMCIC\TAPBar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit

O4 - Startup: Club Internet.lnk = C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\lanceur.exe

O4 - Global Startup: Docteur Club Internet.lnk = C:\Program Files\Club-Internet\Dr Club Internet\bin\matcli.exe

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra button: MoneySide - {E023F504-0C5A-4750-A1E7-A9046DEA8A21} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupd...b?1203021963265

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe

O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe

O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

--

End of file - 5656 bytes

et celui de AVG AS

---------------------------------------------------------

AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse

---------------------------------------------------------

+ Créé à: 11:33:11 09/03/2008

+ Résultat de l'analyse:

Rien à signaler.

Fin du rapport

à toute fin utile j'ai enregistré un fichier rapport de everest si tu en as besoin je peux te l'expédier.

A bientôt

Posté(e)

Bonjour,

Je ne vois rien d'inquiétant.

Il est quand-même recommandé de changer ton antivirus pour plus de sûreté: http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

Vérifie aussi si Adobe Reader est à jour via son interface puis l'onglet aide.

@ plus tard.

Posté(e)
Bonjour,

Je ne vois rien d'inquiétant.

Il est quand-même recommandé de changer ton antivirus pour plus de sûreté: http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

Vérifie aussi si Adobe Reader est à jour via son interface puis l'onglet aide.

@ plus tard.

ok jai migré de avast à antivir.

j'ai fais un scan dont voici le rapport.

AntiVir PersonalEdition Classic

Report file date: dimanche 9 mars 2008 14:12

Scanning for 1137323 virus strains and unwanted programs.

Licensed to: Avira AntiVir PersonalEdition Classic

Serial number: 0000149996-ADJIE-0001

Platform: Windows XP

Windows version: (Service Pack 2) [5.1.2600]

Username: SYSTEM

Computer name: SAM

Version information:

BUILD.DAT : 270 15603 Bytes 19/09/2007 13:32:00

AVSCAN.EXE : 7.0.6.1 290856 Bytes 23/08/2007 13:16:29

AVSCAN.DLL : 7.0.6.0 49192 Bytes 16/08/2007 12:23:51

LUKE.DLL : 7.0.5.3 147496 Bytes 14/08/2007 15:32:47

LUKERES.DLL : 7.0.6.1 10280 Bytes 21/08/2007 12:35:20

ANTIVIR0.VDF : 6.40.0.0 11030528 Bytes 18/07/2007 14:27:15

ANTIVIR1.VDF : 7.0.3.2 5447168 Bytes 07/03/2008 13:07:25

ANTIVIR2.VDF : 7.0.3.3 2048 Bytes 07/03/2008 13:07:25

ANTIVIR3.VDF : 7.0.3.4 2048 Bytes 07/03/2008 13:07:25

AVEWIN32.DLL : 7.6.0.73 3334656 Bytes 09/03/2008 13:07:26

AVWINLL.DLL : 1.0.0.7 14376 Bytes 26/02/2007 10:36:26

AVPREF.DLL : 7.0.2.2 25640 Bytes 18/07/2007 07:39:17

AVREP.DLL : 7.0.0.1 155688 Bytes 16/04/2007 13:16:24

AVPACK32.DLL : 7.6.0.3 360488 Bytes 09/03/2008 13:07:26

AVREG.DLL : 7.0.1.6 30760 Bytes 18/07/2007 07:17:06

AVARKT.DLL : 1.0.0.20 278568 Bytes 28/08/2007 12:26:33

AVEVTLOG.DLL : 7.0.0.20 86056 Bytes 18/07/2007 07:10:18

NETNT.DLL : 7.0.0.0 7720 Bytes 08/03/2007 11:09:42

RCIMAGE.DLL : 7.0.1.30 2342952 Bytes 07/08/2007 12:38:13

RCTEXT.DLL : 7.0.62.0 86056 Bytes 21/08/2007 12:50:37

SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 23/07/2007 09:37:21

Configuration settings for the scan:

Jobname..........................: Complete system scan

Configuration file...............: c:\program files\avira\antivir personaledition classic\sysscan.avp

Logging..........................: low

Primary action...................: interactive

Secondary action.................: ignore

Scan master boot sector..........: off

Scan boot sector.................: on

Boot sectors.....................: C:,

Scan memory......................: on

Process scan.....................: on

Scan registry....................: on

Search for rootkits..............: off

Scan all files...................: Intelligent file selection

Scan archives....................: on

Recursion depth..................: 20

Smart extensions.................: on

Macro heuristic..................: on

File heuristic...................: medium

Start of the scan: dimanche 9 mars 2008 14:12

The scan of running processes will be started

Scan process 'avscan.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'avcenter.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'avgnt.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'avguard.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'sched.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'wmiprvse.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'wuauclt.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'MOTIVE~1.EXE' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'mpbtn.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'mad.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'lanceur.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'svchost.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'slserv.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'nvsvc32.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'guard.exe' - '0' Module(s) have been scanned

Scan process 'rundll32.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'CFD.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'reader_sl.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'avgas.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'zlclient.exe' - '0' Module(s) have been scanned

Scan process 'explorer.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'LEXPPS.EXE' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'spoolsv.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'LEXBCES.EXE' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'vsmon.exe' - '0' Module(s) have been scanned

Scan process 'lsass.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'services.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'winlogon.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'csrss.exe' - '1' Module(s) have been scanned

Scan process 'smss.exe' - '1' Module(s) have been scanned

32 processes with 32 modules were scanned

Start scanning boot sectors:

Boot sector 'C:\'

[NOTE] No virus was found!

Starting to scan the registry.

The registry was scanned ( '18' files ).

Starting the file scan:

Begin scan in 'C:\'

C:\pagefile.sys

[WARNING] The file could not be opened!

End of the scan: dimanche 9 mars 2008 14:46

Used time: 33:24 min

The scan has been done completely.

3637 Scanning directories

256042 Files were scanned

0 viruses and/or unwanted programs were found

0 Files were classified as suspicious:

0 files were deleted

0 files were repaired

0 files were moved to quarantine

0 files were renamed

1 Files cannot be scanned

256042 Files not concerned

1940 Archives were scanned

1 Warnings

2 Notes

pour Adobe reader j'ai procéder à sa mise à jour.

j'ai désinstallé spyware doctor. / doctor club -internet /

j'ai supprimé le lanceur club-internet du menu demarrage.

je refais un scan hitjackthis que je te joins.

Scan saved at 15:16:24, on 09/03/2008

Running processes:

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\lanceur.exe

C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

--

End of file - 4851 bytes

ensuite avant de désinstaller spybot je relance un scan par curiosité.

je te tiens informé.

en tout cas merci pour ton aide.

kenavo!

Posté(e)

Re,

Dans la configuration d'Antivir, active ce module:

Search for rootkits..............: off --> mets-le sur ON.

Le log est propre.

A dans quelques heures :P