Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai depuis peu un charmant eee pc d'Asus sur Xandros

Je desire installer un skin aspect mac mais pour ce faire je dois installer gnome.

Je ne trouve rien a part quelques directives pour expert...et je m'y perds.

Bref est-ce faisable?

Si oui ou puis-je trouver un le lien de telechargement avec des directives claires?

jusqu'a maintenant je n'ai reussi qu'a tout faire planter et tout reinstaller...

vous remerciant a l'avance

Sly

Posté(e)

bonjour,

suffit de faire un apt-get gnome-desktop

penses a configurer apt et les depots .

a+

Posté(e)
bonjour,

suffit de faire un apt-get gnome-desktop

penses a configurer apt et les depots .

a+

Hum, je commence a douter de mes capacitees intellectuelles...Jeanbi...c'est du chinois pour moi...ou quand a quel moment apres avoir fait quoi...

est-ce un truc que j'ecris et cela se fait tout seul ou dois-je telecharger quelque chose...

merci d'avoir repondu

Posté(e)
bonjour ,

si c'est du chinois , ça va etre dur d'avancer .

voila de la lecture

http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=70

ouvrir une console tu sais ?

a+

oui ce bout la je connais...mais est-ce qu'il est compatible avec Xandros....dois-je telecharger ceci http://www.infos-du-net.com/telecharger/gn...x,0301-522.html

va t'il etre en conflit avec kde?

...imagine que tu dois expliquer cela a une memere

Posté(e)
dois-je telecharger ceci http://www.infos-du-net.com(...)
OH MON DIEU !

Alors, "memere", il va falloir retenir un truc essentiel : quand on cherche un logiciel sous Linux on n'utilise pas ces sites à la mords-moi-le-noeud qui n'ont déjà pas la capacité d'être à jour pour Windows. On utilise le gestionnaire de packages intégré à sa distribution (i.e. au système qui est en train de tourner sur la machine).

Le gestionnaire de packages est en contact direct avec les dépôts (les serveurs qui contiennent les logiciels) appartenant à la distribution, ce qui fait qu'en téléchargeant un logiciel par ce biais, tu es assurée de sa compatibilité avec ton système.

Gnome ne sera pas "en conflit" avec KDE puisque tu ne peux avoir qu'un seul gestionnaire de bureau qui tourne sur ta machine. De plus, même si tu utilises Gnome pour gérer ton bureau, tu seras toujours en mesure d'exécuter les applications prévues pour s'intégrer à KDE. Elles ne s'intégreront peut-être pas aussi bien, mais elles fonctionneront ! (Des fois que tu sois accro à une appli KDE mais que tu veuilles utiliser l'environnement Gnome...)

Posté(e)
OH MON DIEU !

Alors, "memere", il va falloir retenir un truc essentiel : quand on cherche un logiciel sous Linux on n'utilise pas ces sites à la mords-moi-le-noeud qui n'ont déjà pas la capacité d'être à jour pour Windows, on utilise le gestionnaire de packages intégré à sa distribution (i.e. au système qui est en train de tourner sur la machine).

Le gestionnaire de packages est en contact direct avec les dépôts (les serveurs qui contiennent les logiciels) appartenant à la distribution, ce qui fait qu'en téléchargeant un logiciel par ce biais, tu es assurée de sa compatibilité avec ton système.

Gnome ne sera pas "en conflit" avec KDE puisque tu ne peux avoir qu'un seul gestionnaire de bureau qui tourne sur ta machine. De plus, même si tu utilises Gnome pour gérer ton bureau, tu seras toujours en mesure d'exécuter les applications prévues pour s'intégrer à KDE. Elles ne s'intégreront peut-être pas aussi bien, mais elles fonctionneront ! (Des fois que tu sois accro à une appli KDE mais que tu veuilles utiliser l'environnement Gnome...)

merci pour ta compassion...les vraies choses..je ne suis pas une memere...mais une neophite...j'ai besoin d'instructions etape par etape...je suis habituee a cliquer sur un icone et tout se fait tout seul...ayant un eee pc faut que je fasse avec...(que veux-tu je l'adore mon bebe) si quelqu'un pouvait me referer un site digne de confiance avec la marche a suivre je me debrouillerais..

mci

Sly

Posté(e)

Je ne connais pas exactement l'interface du Eee PC, mais apparemment il est possible de récupérer un "bureau" classique en trois commandes : http://www.presence-pc.com/tests/asus-eee-pc-22751/6/

Où en es-tu, sur ton propre Eee PC ? Toujours en "mode simplifié" ?

Si c'est le cas, essaie de faire ce qui est décrit dans l'article :

- [Ctrl] + [Alt] + [t] (pour ouvrir un terminal)

- sudo bash (à taper dans le terminal)

- apt-get update (idem)

- apt-get install ksmserver kicker (idem)

- redémarrer

Qu'obtiens-tu ?

Posté(e)

bonjour,

je me pose une questions, comme ça

Y a pas de notice avec ce truc ?

a+