Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne connais pas exactement l'interface du Eee PC, mais apparemment il est possible de récupérer un "bureau" classique en trois commandes : http://www.presence-pc.com/tests/asus-eee-pc-22751/6/

Où en es-tu, sur ton propre Eee PC ? Toujours en "mode simplifié" ?

Si c'est le cas, essaie de faire ce qui est décrit dans l'article :

- [Ctrl] + [Alt] + [t] (pour ouvrir un terminal)

- sudo bash (à taper dans le terminal)

- apt-get update (idem)

- apt-get install ksmserver kicker (idem)

- redémarrer

Qu'obtiens-tu ?

A force de chercher j'ai quand meme trouvé à le mettre en mode avancé...ouf et à trouver comment mettre mon clavier en français (je rigole c'est pareil comme windows et Mac quand meme) ce qui me frustre c'est que je suis au niveau moyen-avancé en mac et windows..ai meme fait du langage C++ mais linux...je me sens sur la planète mars...et les instructions que je trouve saute souvent des étapes qui doivent etre évidentes pour les initiés mais pour moi.... j'en reste pantoise.

Posté(e)
bonjour,

je me pose une questions, comme ça

Y a pas de notice avec ce truc ?

a+

Bien sur ...(en anglais...suis du Québec...tu sais les Gaulois d'Amérique des temps modernes entourés de Romains anglais) mais ce sont des directives pour le mode de base très très très générales) et c'est tout....

Jusqu'à maintenant j'ai compris qu'il faut télécharger le bidule que nous convoitons écrire du code dans la console...après basta...ou bien il ne se passe rien...ou bien, comme dans le cas qui me préoccupe...je vois que gnome est déployé (actif ?aucune idée) et ne sais comment lui laisser savoir que c'est lui qui doit prendre en charge l'aspect de mon bureau et pas kde...t'as une suggestion?

merci infinniment de prendre le temps

Posté(e)

si il y a kdm ou gdm (va savoir ...) tu aura le choix a l'ouverture de session

Euh ... au fait tu es sur que tu va avoir assé de place ... bon ca devrait allé normalement ... mais gnome + kde quand tu as 4go d'espace de stockage :-/

enfin tu fait ce que tu veux ... (mais si c'est juste pour avoir le theme mac j'irai plutot trainer mes savattes sur http://kde-look.org/ voir si il n'y a pas le meme genre de themes ... )

Enfin sinon, sur ce que j'ai entendu, la liste des paquetages officiels de l'Eee est plutot maigre, j'ai lu des conseilles de taper dans les depots debian ou ubuntu .... moi personnellement je passerais plutot directement sur eeebuntu plutot que de faire un mix de paquetage de distrib differente ...

Si tu as le cd de restauration et que tu sais que tu pourra toujours revenir en arriere en restaurant xandros ... ne te prive pas d'aller voir ce qui ce fait ailleur :P

Posté(e)
si il y a kdm ou gdm (va savoir ...) tu aura le choix a l'ouverture de session

Euh ... au fait tu es sur que tu va avoir assé de place ... bon ca devrait allé normalement ... mais gnome + kde quand tu as 4go d'espace de stockage :-/

enfin tu fait ce que tu veux ... (mais si c'est juste pour avoir le theme mac j'irai plutot trainer mes savattes sur http://kde-look.org/ voir si il n'y a pas le meme genre de themes ... )

Enfin sinon, sur ce que j'ai entendu, la liste des paquetages officiels de l'Eee est plutot maigre, j'ai lu des conseilles de taper dans les depots debian ou ubuntu .... moi personnellement je passerais plutot directement sur eeebuntu plutot que de faire un mix de paquetage de distrib differente ...

Si tu as le cd de restauration et que tu sais que tu pourra toujours revenir en arriere en restaurant xandros ... ne te prive pas d'aller voir ce qui ce fait ailleur :P

Merci infinniment.......après réflexion....je pense que tu c'est ce qui est le plus logique...je vais garder les pommes avec les pommes non pas les pommes avec des oranges...je vais essayer eeeubuntu....merci encore ..je te donne des nouvelles...

Posté(e)

Hop

Si tu as une cle usb, voila un tuto pour l'installation de eeebuntu.

Je n'ai pas testé mais ca n'a pas l'air bien compilqué.

Faire attention quand même, une mauvaise manip et tu risques de te retrouver sans système...

Posté(e)
Hop

Si tu as une cle usb, voila un tuto pour l'installation de eeebuntu.

Je n'ai pas testé mais ca n'a pas l'air bien compilqué.

Faire attention quand même, une mauvaise manip et tu risques de te retrouver sans système...

AAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhh enfin quelque chose de clair et limpide merci Silfeed...vraiment gentil à toi..juste une question lorsque dans les instructions il est mentionné:

"Par défaut le microphone ne fonctionne tout simplement pas, il suffit d'éditer le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base pour corriger le problème.

* sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base"

j'imagine que pour faire cette manip..je dois trouver le fichier (qui doit etre un fichier texte) et ajouter " * sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base" à la fin de la ligne des codes...

juste préciser stp et je m'y attelle dès le week-end...à faire le matin avec les idées claires..lol

merci tu es un chou

Sly

Posté(e)
j'imagine que pour faire cette manip..je dois trouver le fichier (qui doit etre un fichier texte) et ajouter " * sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base" à la fin de la ligne des codes...

:P

Non non non non non !! :P

Tu dois ouvrir un terminal, taper dedans la commande, et l'éditeur (gedit) va s'ouvrir avec dedans le fichier à modifier.

(tuyau)

Dans la commande tu as le nom de l'éditeur, et le chemin du fichier, regardes bien :P

Là (comme mentionné à la suite du tuto), tu ajoutes options snd-hda-intel model=3stack-dig, tu sauvegardes et tu fermes gedit.

Franchement, si tu ne te sens pas à l'aise pour ca, je ne te conseille pas de t'y lancer toute seule, essaie de te faire guider par quelqu'un qui y connait un peu plus... :s

Posté(e)
Tu dois ouvrir un terminal, taper dedans la commande sans l'étoile qui est devant, et l'éditeur (gedit) va s'ouvrir avec dedans le fichier à modifier.
Il en manquait un bout...
Posté(e) (modifié)
Il en manquait un bout...

Oups... je l'avais meme pas vu cette étoile, merci Kewlcat.

Edit : Bout ou pas, t'as pas fini de regarder mon tuyau? :P

Modifié par Silfeed