Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Temperatures


matfont

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

en ce moment mon QX6850 est à 3.51Ghz et ma 8800 Ultra à : Engine 701 Mhz, Memory 2260 Mhz et le shalder à 1731 Mhz. J'ai une asus P5E.

Les températures données par AI suite sont 35° pour le proc, 35° pour le système et smart doc me donne 53° pour la carte VGA et 41° pour sa RAM.

Est-ce que cela vous parait cohérent ?

Ah oui j'oubliais j'ai deux dissipateurs Zalman pour proc et carte vga (CNPS 9700, et VF 1000)

 

Merci et à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les miennes à 4.00 Ghz avec CoreTemp et GPU-Z pour le relevé des températures . Utilises plutot ces softs que AI Suite . Tu peux aussi utiliser Hardware Monitor qui a l' avantage de donner temp° CPU/Carte mère/Carte graphique tout en étant relativement fiable dans ces relevés . essaies avec un des logiciels et compares avec Ai Suite pour voir .

 

c9f5vbtk.jpg

 

Ceci dit et en tenant compte de la différence de proc' , tes temp° sont bonnes .

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos, hw monitor me donne en effet une température moyenne de 50° pour le CPU...

J'ai une autre question, y a t il un post très précis qque part pour l'overclocking de la ram.

Je suis passé deCas 6 à Cas 4.0 (4.0-5-5-15) en 1:1 avec mes barrettes DDRII pc6400 et ma carte mère ne reconnaissait plus le processeur (FSB 345 ratio 10.0)...

 

au plaisir de te lire Guru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50° :P Y' a une c...lle quelque part ...Peux-tu faire un essai de relevé avec T.A.T de INTEL ou CoreTemp ? AI Suite n' est pas trés fiable concernant la lecture ses sondes mais passer de 35° à 50 c' est bizarre ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bizarre, Core Temp me donne Core1 52° C2 54° C3 45° et C4 48°, je pensais vraiment qu'avec le Zalman je pourrait même à 3.5Ghz être sous ces températures là...

Et pour la ram as-tu des tuyaux...

 

Il y a peut-être un problème de pâte thermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cooler master avec les 3 ventilateurs d'origine, je reçois demain des SilenX Ixtrema Pro XIXP7411, on verra... j'espère quand même faire baisser la température du boitier.

merci pour les conseils et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y avait une couche de poussière assez conséquente sur le dissipateur du CPU... Après nettoyage la température chute de 10°!!!

Comme quoi même avec les nouvelles technologies, il faut toujours penser à faire le ménage !

 

a+

Modifié par matfont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...